C'était un lundi comme les autres, en cours d'Histoire quand il est apparu tout en sueur et essoufflé. C'est quand même un peu dommage que ma première pensée envers lui ait été :
(C'est qui encore ce boug?)
-Ah !, s'exprimait le prof d'histoire, vous devez être le-
-Mon chien a mangé mes devoirs !, s'exclamait l'inconnu en reprenant son souffle.
-le nouvel élève..., continuait le prof, donc vous ne pouvez pas avoir de devoirs.
-Ah ouais, c'est vrai... mon réveil n'a pas sonné alors.
Toute la classe se mit à rire sauf le prof, de toute façon ça ne rit jamais un prof d'histoire.
-Du calme s'il vous plaît, laissez donc notre invité en RETARD se présenter.
-Je n'ai pas très envie de me-
-Ce n'était pas une question.
-Ok. Alors, je m'appelle Lucas et je suis nouveau. Voilà !
-Continuez.
-J'ai fi-
-Continuez.
-Ok.. ok, Doucement les nerfs aussi. Donc vous connaissez déjà mon nom, j'ai 15 ans, je joue au foot, mais j'aime aussi peindre, je sais que c'est bizarre comme mélange, mais c'est comme ça. Euh... je suis scorpion pour les astrologues et je suis d'origine philippine et pas japonaise, coréenne ou chinoise. C'est bon ou voulez aussi mon numéro ?
-Perso, ça ne me dérangerait pas, pensais-je.
Enfin ça, c'est ce que je croyais avant que la classe se remit à rire, surement parce que quelqu'un a dit quelque chose de gênant à haute voix... J'aimerais bien vous dire quelle tête il avait à ce moment-là, mais j'étais trop occupée à cacher la mienne que je sentais rougir dans mes mains.
-Je pense que Kayla voudrait bien que tu t'assois à côté d'elle, s'amusait le prof.
(Oh, il a osé le-)
-Salut.
-Ah ! Euh...ouais..salut..., bégayais-je comme réponse.
-Désolé, mais on n'est pas assez proche pour que je te donne mon num.
-Et t'inquiète, j'ai très pas envie qu'on le soit non plus.
-C'est pas ce que tu disais pourtant. Sauf si t'es lunatique.
-Je ne le pensais pas, tu sais.
-Tu ne pensais pas quoi ?
-Bah ce que j'ai dit.
-Bien sur que tu ne l'as pas pensé. Tu l'a carrément dit, disait-il avec un sourire aussi amusé qu'énervant.
-M.D.R
-Si vous pouvez arrêter de flirter les amoureux derrière et suivre le cours, ça ferait plaisir à tout le monde, nous interrompait le prof.
-Il n'y a qu'elle qui flirt ici, moi je fais que supporter, qu'il répondit aussi tôt que le prof avait terminé sa phrase.
-Alors, soit on t'a jamais appris que c'était mal de mentir, soit ton ego ne doit pas supporter le fait d'avouer que c'est tout le contraire.
(Sérieusement, c'est pour ça que je n'aime pas les lundis. C'est vraiment le pire jour de la semaine, semaine que je vais devoir passer avec lui. Su-per !. De toute façon, je ne suis pas obligé de lui parler, n'est-ce pas ?)
En récré, mes amies qui étaient heureusement dans une autre classe ne m'ont pas harcelé de questions jusqu'à ce qu'elle arrive, cette perroquette de service. Je sais bien que ce n'est pas du français, mais j'aime bien l'appeler comme ça.
-Vous savez ce qu'on dit ?, et revoilà Mélissa qui répétait sa phrase préférée.
( Elle ne peut pas se trouver un autre boulot et fermer sa bouche.)
-Accouche, répondit avec impatience Clara.
En même temps, j'ai l'impression qu'elle vient en cours pour tout sauf les cours. Et ça, c'est le peu de piquant dans sa vie. Mais sérieusement, je préfère vraiment éviter de lui parler de garçon. J'ai à peine fini d'entendre parler de son crush qui avait heureusement pour moi décidé changer de coupe et je n'ai pas très envie qu'elle en trouve un nouveau.
-Ou alors, tu te casses et tu nous laisses tranquille, repliquait froidement Ambre.
Je l'aime cette meuf. J'ai l'impression qu'elle a toujours raison, comme là par exemple. En même temps, c'est vrai qu'elle n'est pas du genre à se mêler des problèmes des autres. Ce sont généralement les problèmes qui viennent à elle, même si elle n'a rien demandé.
-Je pourrais, mais ça parle aussi de Kayla, ripostait Mélissa.
-Alors qu'est-ce que tu attends ? Raconte vite !, s'impatientait toute excitée Clara.
-Askip il y a un mec asiatique hyper bg qui est arrivé dans la classe de Kayla aujourd'hui. Et on dit même qu'elle crush sur lui. Elle lui a même demandé son numéro, il aurait refusé.
(Il faut vraiment que "on" apprenne à fermer sa bouche)
-Je ne te savais pas si séductrice, me disait-Ambre de façon beaucoup trop narquoise.
-Ha.Ha.Ha. Et ça ne s'est pas du tout passer comme ça.
-Je ne fais que répéter ce qu'on m'a raconté.
-Et "on" t'a apparemment raconté des mensonges, lui répondis-je sèchement.
Et la conversation continua en ce sens. J'essayais me défendre tout en répétant à Clara que je n'avais vraiment ni l'insta, ni le snap ou n'importe quel autre réseau social de ce mec. Heureusement la cloche sonna me donnant la chance de fuir. Sauvée par le gong comme on dit.
Plus tard en cours d'art plastique...
-Aujourd'hui, nous allons laisser parler notre créativité, s'exclamait la prof d'art plastique, ayant l'air de n'avoir toujours pas compris que je n'avais aucune once de créativité. Vous allez dessiner votre vision d'un rêve.
Elle nous a ensuite donné tout un discours, mais plus elle parlait, plus j'avais l'impression qu'elle a eu cette idée d'exercice le matin sur la route de l'école.
-Maintenant, je vais attribuer les groupes.
(Pourquoi c'est un projet de groupe ? Ce sont mes rêves et je suis sûr que tout le monde dans cette classe s'en fiche)
-Jean-Paul et Magalie, Kayla et Lucas, Danielou et Wejdane...
(Attend...WHAT ? Pourquoi moi ? Sérieux, y a toutes ces filles qui voudraient surement être avec lui. Qu'est-ce que je t'ai fait, le karma, qu'est-ce que j'ai fait...?)
VOUS LISEZ
Ce jour là...
Teen FictionCe jour où a eu lieu cette rencontre cliché, ce jour où ce nouvel élève est arrivé ou peut être ce jour où sa vie a commencé à changé. On peut bien l'appeler comme on veut, mais pour rien au monde, elle changera ce jour où ce garçon des plus désagré...