Chapitre 7 - Câlins & Habitudes

458 19 7
                                    

Trois jours sont passés. On est le jeudi six octobre et je rentre du travail. J'ouvre la porte et Mattheo vient à mes pieds, ronronnant et se collant à moi. Je rigole et dépose un sachet à terre.

– Oui, je t'ai apporté du thon.

Il miaule comme pour me remercier et saute sur le sac pour le sentir. Je me dévêts et ouvre le sac pour placer le thon dans sa gamelle qu'il s'empresse de manger. Je le fixe en souriant. Ça fait déjà cinq jours qu'il est à la maison et je l'aime beaucoup. Il me fait sourire et c'est un vrai plaisir de ne plus être seule.

Je vais me doucher et réfléchis à ce que je vais préparer ce soir. Je n'ai pas très faim. J'opte pour un sandwich et mes fesses sur le canapé. Mattheo se lèche les babines et il vient se coucher à mes côtés. C'est juste une habitude que j'apprécie. Nous regardons la télé, dans le calme.

Après quelques minutes, il se rapproche de moi et pose sa tête sur ma cuisse. Je caresse alors sa tête avec ma main libre, en croquant dans mon sandwich. Il ronronne. Ça m'apaise après une journée comme celle d'aujourd'hui : trop de clients !

Point de vue de Mattheo Riddle :

Cinq jours de perdu pour retrouver ma véritable forme, mais cinq jours à être bien ici. Hier, elle a passé une heure à me grattouiller le ventre : un vrai bonheur pour un chat. La journée, je joue et me repose et quand elle rentre, elle me fait ronronner. Cette année est vraiment différente.

Oh. Elle me porte et ça veut dire que l'on va dormir. Ma tête est contre sa poitrine et je ne bouge pas. C'est moelleux et agréable. Je n'ai jamais été contre une paire de poitrines aussi douce. Elle me met sur son lit, comme chaque soir. Elle prend son téléphone et je miaule en la fixant. Elle sourit et le dépose avant de me caresser. Cette Moldue me donne de mauvaises habitudes... Mais, j'aime ça.

Elle finit par fermer les yeux avant moi et je suis frustré. Elle n'a pas fini de me câliner... Je soupire et subitement... je me sens changer...

Je n'ai plus cette envie d'être caressé, je n'ai plus cet instinct animal et... Je vois ma main !?

Fin du point de vue de Mattheo Riddle.

*****
Ahah, à suivre...
🎃🍂 À bientôt pour un prochain chapitre ! 🍂🎃

Halloween & SortilègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant