CHAPITRE 10 : Malheurs

1K 121 3
                                    

RABIATOU AÏDARA 🎤

On était dans la salle d'attente en train d'attendre le docteur qui avait le cas d'Abdou Salam en charge.

Qu'avais je fais ?

Je ne voulais pas faire de mal à Abdou Salam, je voulais simplement préserver mon couple.

Rahma et ma belle mère pleuraient toutes les larmes de leurs corps. Et ça me faisait trop mal car je me disais que tout cela était de ma faute sans aucuns doutes.

Edou arriva un moment plus tard et me prit dans ses bras car il avait bien vu ma souffrance.

J'aime Abdou Salam et je ne voulais pas qu'il meurt à cause de ma jalousie maladive. Sa mort serait un poids trop lourd à porter pour moi.

__ Vous êtes la famille de Mr Tall, lança un homme qui portait une blouse blanche et des gants. C'était sûrement le docteur.

__ Oui docteur, comment va mon fils, répliqua ma belle-mère en se précipitant devant le docteur.

__ Docteur, j'espère que Salam s'en est sorti, dit Edou en fixant le docteur pour sûrement chercher une réponse dans les yeux de ce dernier.

Le docteur souffla avec lassitude en nous observant.

__ On a fait tout notre possible pour le sauver maintenant la suite se trouve entres les mains de Dieu et surtout cela dépendra de Abdou Salam car il est plongé dans un profond coma. Je vous conseille de prier pour lui et d'attendre son réveil, ajouta le docteur.

__ Dites-moi docteur, quand est-ce que mon papa va se réveiller ? Demanda Rahma avec une mine préoccupée.

Le docteur sourit nerveusement avant de lui répondre.

__ Peut-être demain ou d'ici une semaine, un mois, un an ou même jamais. De toutes façons, son réveil dépend de lui, nous on ne peut plus rien faire, répondit le docteur en prenant le couloir d'en face.

Rahma se jeta sur moi et commença à pleurer. Je n'avais prononcé aucun mot car je me sentais trop coupable pour dire quelque chose.

MAMY SOPHIA NAËL 🎤

Notre rencontre, le secret, le bloquage de l'ascenseur, la séparation, nos retrouvailles, la nuit d'amour, la demande en mariage, les menaces de Raby, le changement brusque de Rougui et le piège qu'on m'a tendu, tout me revint dans un cauchemar, exactement tout.

Brusquement je sursautai et je constatai que ce n'était pas juste un cauchemar, ces choses se sont bien produites..

J'avais passé la nuit dans la rue après le traumatisme que j'avais vécu la veille.

Les passants me dévisageaient vu que je ressemblais à ce moment à une clocharde sans toit.

Je me levai difficilement et commençai à marcher encore.

Je voulais appeler Bintou mais malheureusement je remarquai que j'avais laissé mon téléphone à l'appartement du coup je décidai de prendre un taxi pour aller chez elle vu que je n'avais nulle part où aller.

Les taxis ne s'arrêtaient pas sûrement ils se disaient que j'étais une folle vu mon visage crispé.

Soudainement, une belle voiture s'arrêta devant moi.

__ <<Sokhnassy fo dieum, ma yoboula>> : Madame vous allez où, je peux vous déposer, dit l'homme qui se trouvait dans la voiture en baissant la vitre.

Il avait l'air vieux, surement il devait avoir entre cinquante et soixante ans.

__ <<Yoff Tonghor la dieume>> : Je vais à Yoff Tonghor, répliquai-je en le dévisageant.

Soulmate ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant