Chapitre 10 - Hugo

9 2 0
                                    

Je ne comprends pas pourquoi Naelya tient tant à être seule, pourquoi se cache-t-elle ? J'ai l'impression que je vais le savoir ce  soir, du moins je l'espère. Hier soir, je suis sorti avec Evan, Iris, et Ayden. Ça me fait plaisir de sortir avec mes nouveaux amis même si j'aurai sincèrement aimé que Naelya soit avec nous. Mais je sais que notre relation est encore fragile. Et puis... je ne veux pas la brusquer en lui faisant rencontrer mes nouveaux amis, peut-être qu'elle a des problèmes à s'intégrer ?  

J'hésite à demander à mes amis si ils savent des choses sur Naelya... Mais d'un côté cela ne se  fait pas, si elle a envie de me dire des choses, elle me les dira... je ne peux pas la forcer surtout que moi-même je n'ai pas envie de me livrer sur certaines choses. 

Je ne fais que penser à elle, faut que j'arrête. En venant ici, jamais je n'aurai imaginer la rencontrer mais je pense que ce fut une des plus belles choses qui me soit arrivé. Je ne fais que penser à la façon dont elle a de sourire. Et même si je remarque, que parfois, elle se force à sourire... Je ne peux m'empêcher de vouloir la rendre heureuse. Je sais que je viens à peine de la rencontrer pourtant j'ai l'impression de la connaître depuis des années. De l'avoir connu quand j'avais encore mon cœur en entier...

Je descend au salon avec mon matériel de dessin, et m'installe. Je dessine pour me vider la tête quelques instants. Le crayon glissant sur la feuille me détends. Je dessine une illusion de ma réalité ou bien je dessine mes blessures. Mettant de la musique dans mes oreilles, j'oublie tout. Il ne reste plus que moi et mes traits de crayon. 

Une heure plus tard, j'ai enfin fini mon dessin et, je ne sais pas si j'en suis satisfait ou pas. Mais je décide de sortir. J'envoi rapidement un message groupé à Evan, Iris, et Ayden et leur propose de sortir pour faire un basket. Je reçois peu de temps après une réponse affirmative. Je suis heureux d'avoir trouvé des amis qui m'ont l'air d'être correct, dans cette nouvelle ville. Je mets mes chaussures et me dirige vers le terrain de baskets. Mes amis sont déjà là et m'accueille avec un grand sourire. 

J'adore jouer avec eux. Et pendant une après-midi, j'ai oublié de me poser des questions sur Naelya. Mais peut-être que mes amis savent pourquoi elle est comme ça. Nous nous dirigeons vers une boutique qui fait des chocolats chauds et soudain je me lance, j'ai besoin de savoir. 

-Dîtes... Pourquoi Naelya est toujours juste avec cette fille ? Pourquoi elle ne vient pas avec nous par exemple. 

C'est Ayden qui me répond le premier. 

-La fille qui est avec Naelya s'appelle Elyne. Et à ce que je sais, elles se connaissent depuis toutes petites. 

-Moi je connais Naelya et Elyne depuis la 6ème, je me souviens que Naelya était timide mais qu'elle venait quand même vers les personnes. Elle adorait aider les personnes avec sa sœur jumelle, Helya. Toutes les deux étaient des éclats de Soleil qui illuminait les personnes qu'elles croisaient, dit Iris. Mais après les vacances de Noël, Naelya est revenu seule en cours, quand on lui demandait où était Helya, elle disait qu'elle était parti dans un autre collège. Mais peu à peu, Naelya perdait son sourire, et l'éclat de Soleil qu'elle était, devenu petit à petit, la face cachée de la Lune. Elle s'est renfermée sur elle-même... 

C'est alors à ce moment, que Evan pris la parole. 

-Je n'ai jamais connu Naelya sans Elyne, je pense que c'est un peu un soutien pour elle. On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé pour qu'elles soient aussi proche. Mais plus les mois et les années passent et plus, Naelya se fait plus discrète. C'est tout ce qu'on sait. Mais pourquoi tu voulais savoir ça ? 

Je réponds un peu gêné :

-C'est ma voisine, et j'étais juste curieux. 

Nous rentrons dans la petite boutique en silence mais je sais qu'énormément de questions dansent dans leurs têtes. 

Nous commandons et allons s'asseoir et la bonne humeur s'installe à notre table.  

Et quand je rentre, c'est le sourire qui apparaît sur mes lèvres. 

Je me pose dans le canapé et commence à lire mon manga, Demon slayer, quand je reçois un message, Naelya, automatiquement, je souris bêtement. Et mon cœur bat plus vite lorsque je lis : 

« Ce soir, c'est à moi de te faire rêver. A tout à l'heure et sois prêt pour aller vers les étoiles. »

Naelya.. si tu savais ... avec toi je n'ai même pas besoin d'aller vers les étoiles, juste ta présence me suffit, car j'ai l'impression d'avoir conquis tout l'univers pour toi, avec toi. Ma mère me regarde de sa place, un sourire au coin des lèvres. Je ne voudrai pas qu'elle croit que je souris aux messages de Naelya... Mais bon, n'est-ce pas la vérité ?  

Cher Père-NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant