Chapitre 25 - Ciara

684 62 30
                                    

Niall a eu du mal à penser à autre chose depuis que Skye est partie rejoindre Aïdan. La tristesse de la rouquine le préoccupe au point qu'il a fini par m'avouer que, dernièrement, elle est distante avec lui. Leurs échanges sont devenus disparates, et bien qu'il n'en disait rien, ça le touche plus que de raison. Il se sent démuni, tandis que sa meilleure amie demeure muette quant à ce qui la tracasse. Il n'est pas rassuré à l'idée que j'aille confronter mon frère seule et a donc tenté de m'en dissuader. D'ailleurs, il continue, alors que l'heure d'embarquement approche et que nous prenons un dernier café au bar de l'aéroport, histoire de profiter ensemble jusqu'à la dernière minute. J'essaie de le tranquilliser une nouvelle fois.

— Niall, ça va bien se passer. Que veux-tu qu'il m'arrive ?

— Je suis désolé, mais je l'ai jamais senti, ce type, soupire-t-il en s'enfonçant dans la chaise. Il me sort par les yeux depuis que Skye l'a rencontré. Je sais pas ce qu'il lui a fait, mais ça me démange d'aller lui en coller une, que ce soit ton frère ou pas.

Ses iris inquiets fixent les miens. Je pose ma paume sur le dos de sa main dans le but de caresser sa peau à l'aide de mon pouce et l'apaiser.

— Je m'en occupe, déclaré-je d'une voix conciliante. Il vaut mieux que ce soit moi qui aille lui parler, tu crois pas ? C'est peut-être pas la peine que ça finisse en combat de coqs.

Il pince ses lèvres, puis inspire profondément par le nez. Je ne suis pas si sereine que ça, mais je tente de faire bonne figure. Pas question de l'angoisser davantage alors qu'il repart. Je souhaite qu'il puisse rentrer l'esprit tranquille, même si je suis face à une bombe qu'il va falloir que je désamorce.

Malheureusement, le temps file et son vol ne va plus tarder à décoller. Il doit se rendre au contrôle de la Douane avant la fermeture de l'embarquement. Je l'accompagne jusqu'à la file d'attente. Ses bras me serrent d'un coup fermement contre lui. Il marmonne dans mes cheveux, où son visage s'est enfoui, mais le bruit ambiant m'empêche de l'entendre.

Je m'écarte pour pouvoir capter son attention et l'interroge :

— Qu'est-ce que tu dis ?

— Je... commence-t-il, avant de passer un coup de langue sur ses lèvres. J'ai pas envie de partir, Ciara.

Il ne me laisse pas le temps de lui répondre et m'embrasse avec une douceur qui m'en fait oublier le monde qui nous entoure. Néanmoins, je murmure contre sa bouche :

— Alors, reste...

Il prend mes joues dans ses paumes et plante ses yeux bleus dans les miens. Je me noie dans son regard, des frissons envahissent tout mon être. S'il ne me retenait pas, je pourrais m'effondrer.

— Crois-moi, j'en ai envie. Je sais même pas ce que je fous là, alors qu'on pourrait encore être chez toi.

Il ferme les paupières et pousse un long soupir. Sa pomme d'Adam tremblote alors qu'il avale lentement sa salive. Face à sa difficulté à exprimer ses émotions, je décide de conclure la discussion :

— Je sais. Il est encore tôt pour tout plaquer.

Je ne veux pas qu'il parte, mais je sais à quel point Londres lui rappelle de mauvais souvenirs. En plus, lâcher nos boulots du jour au lendemain ne se fait pas en un claquement de doigts. Nous avons le temps d'avoir cette discussion, même si l'envie de rester près de lui est virulente. Quoi qu'il en soit, je savoure nos dernières minutes ensemble et ses lèvres qui m'embrassent tendrement.

Je sais que nous allons nous revoir, mais ma poitrine se comprime. Je balaie mon visage humide de quelques larmes avec le bout de mes doigts et m'installe au volant. Après avoir évacué la tristesse de le voir partir dans un mouchoir, je fais vrombir le moteur et prends la route en direction de chez mon frère. Il est temps que j'aille lui parler pour qu'il arrête son cinéma avec Niall.

ღ ℬ𝓸𝓷𝓷𝓲𝒆 ℋ𝓲𝓰𝓱𝓵𝓪𝓷𝓭𝓼 ღOù les histoires vivent. Découvrez maintenant