Chapitre 12

28 6 2
                                    


 A la sortie du cours d'histoire, plusieurs élèves s'en prirent à Rhalyf.

« Dormir en cours, gronda Tito, on n'a jamais vu ça ! Ce sera ta faute si notre dortoir ne gagne pas la sortie à Aggirah !

—A quel point es-tu si fainéant ?! S'exclama Pharom, tu ne vas quand même pas prétendre être fatigué ?!

—Pour se vanter de ses talents en vol, continua Dimitri, il ne se gêne pas, mais pour le reste, il vaut mieux ne pas compter sur toi !

—Tu va être renvoyé avant la fin des premiers mois ! Se moqua Felice.

—Qui va être renvoyé ? »

Les quatre moralisateurs firent volte-face pour remarquer Phraan, juste derrière.

« Je ne suis pas étonné par tant de mépris du côté de Luxaura, remarqua-t-il avec colère, mais que dirait votre directeur s'il apprenait votre comportement, messieurs Bagnoli et Cira ? Est-ce une manière de traiter un camarade qui n'a reçu qu'une seule étoile noire ? J'ose espérer que la leçon est apprise et qu'il ne dormira plus pendant mon cours...

—Non, professeur, marmonna Rhalyf.

—Bien. Plutôt que de dormir en cours, si vous ne vous sentez pas bien, il y a une infirmerie. Je compte sur vous pour vous débarrasser de cette étoile. Et vous aussi. »

Tito, Felice, Pharom et Dimitri virent avec horreur une étoile noire se matérialiser sur leur cape.

« Mais, protesta Pharom, pourquoi ?!

—Moquerie, intimidation, récita Phraan, harcèlement, mettre le blâme entièrement sur lui... je pourrais continuer, je suis sûr que je trouverais d'autres raisons. Maintenant, rejoignez votre prochaine classe, et au pas de course ! »

Ils ne discutèrent pas plus et se précipitèrent vers les escaliers pour le cours de danse au premier étage. Rhalyf marmonna quelques remerciements et les suivis.

Fabian Zeppeli les accueillit. Il ressemblait un peu à Enrico, bien qu'ils n'aient aucun lien de parenté. Fabian était un peu plus petit que son collègue, d'un centimètre, mais portait lui aussi des talons. Sa tunique rouge était bordée d'or par-dessus son pantalon noir. Ses cheveux étaient lisses et un peu plus claires que ceux d'Enrico tandis que ses yeux maquillés affichaient une belle couleur verte. Quelques bijoux discrets tintaient à ses poignets, ses doigts et ses oreilles. Il ajoutait à sa tenue un boa de plumes jaunes posé gracieusement sur ses bras. Il fit quelques pas virevoltant dans la grande salle vide et se plaça face à ses élèves.

« Bienvenu, bienvenu, chantonna-t-il, je suis Fabian Zeppeli, votre professeur de danse. La danse est un art toujours en expansion, qui a toujours de nouvelles choses à offrir et qui est un élément essentiel dans la vie politique. Vous ne souhaitez pas paraître ridicule à un gala royal ou une fête de victoire. Allons messieurs, qu'attendez-vous ? Par deux, et ne restez pas avec ceux de votre dortoir. »

Il frappa des mains comme pour donner un tempo à ses paroles, observant les élèves se disperser par paires. Rhalyf avait avancé vers Lou, mais Pharom l'avait arrêté.

« Tu veux rire, grinça Pharom, ce n'est pas toi qui va lui permettre de danser correctement ! Ça ne m'enchante pas, mais je ne veux pas faire partie d'un pays où le futur roi nous ferait honte. Enfin, ce n'est pas comme si un stupide omega sera un bon roi de toute façon. »

De toute évidence, contrairement à Rhalyf, l'étoile noire n'avait pas permis à Pharom d'apprendre de ses erreurs. Lou ne prononça pas un mot, mais écrasa de toutes ses forces le pied de l'alpha vaniteux. Pharom poussa un cri qui fit tourner toutes les têtes dans sa direction.

C.H.A.R.M.E.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant