CHAPITRE 13 : Une surprise

1K 125 0
                                    

FATOU BINTOU NDIAYE 🎤

Je me disais que mon père avait tort en jetant Mamy dehors mais je ne pus aussi le juger car il avait de bonnes raisons.

Mis à part d'être une bonne amie, Mamy était comme une sœur pour moi. On se disait tout raison pour laquelle son départ de chez moi m'avait affecté.

J'étais au marché quand je reçus un appel d'un numéro inconnu. Je faillis ne pas répondre car d'habitude je ne répondais pas aux numéros inconnus mais ce jour là, c'était comme si on avait décroché à ma place.

__ Allô !

__ Bintou mon amie, quelle joie d'attendre à nouveau ta voix !

C'était bien Mamy et je ne pouvais y croire. Cela faisait sept mois qu'on ne s'était pas vu ni entendu au téléphone.

Je poussai un énorme cri qui interpella même les passants. On discuta un bon moment et elle m'invita à venir chez elle aux "MARISTES" car le téléphone était trop petit pour encaisser tout ce qu'on devait se dire.

Elle disait que je lui manquais et qu'il fallait absolument qu'on parle mais de vives voix.

J'étais tellement euphorique rien que de savoir que j'allais revoir ma meilleure.

Je me précipitai pour rejoindre l'arrêt de bus quand je cognai accidentellement un homme.

Heureusement que je n'étais pas tombée par terre car il m'avait bien retenue.

__ Excusez-moi madame, je ne vous avez pas vu. Je suis vraiment désolé, lança-t-il en me fixant les yeux dans les yeux.

__ Non non, qu'est-ce que vous dîtes ? C'est à moi de m'excuser car j'ai foncé tout droit vers vous comme une folle, répliquai-je en le scrutant bien.

Le jeune homme ! Mon Dieu ! Il était très beau avec son visage si soigné.

__ Non ce n'est pas grave sinon vous étiez vraiment pressées du coup je me demandais si je pouvais vous déposez avec ma voiture histoire de détendre un peu l'atmosphère, ajouta-t-il en me montrant sa voiture du doigt.

Certes cela m'arrangeait qu'il me dépose mais d'un autre côté j'étais un peu gênée aussi.

__ Vraiment c'est très gentil mais je ne veux pas abuser de votre gentillesse, dis-je timidement car cet homme me faisait de l'effet ✨.

__ Non j'insiste alors dîtes "Oui" simplement.

__ D'accord, je dois aller aux "MARISTES" voir une copine.

__ Bah ça tombe bien car moi aussi j'habite aux "MARISTES" alors allons y ensemble, proposa-t-il en marchant devant moi pour rejoindre sa voiture.

Le trajet fut très calme au début mais après quelques minutes le courant avait passé et on avait commencé à discuter comme de vieux amis.

On avait beaucoup de points en commun et je vous jure que ce mec m'avait tapé à l'oeil.

Arrivés aux "MARISTES", je lui demandai de me laisser descendre comme ça je pouvais appeler Mamy pour qu'elle vienne me guider sa maison.

Je le remerciai et tout mais j'étais vraiment déçue car il ne m'avait pas demandé mon numéro alors que je m'y attendais.

Après son départ, j'appelai Mamy qui vint me prendre quelques minutes après devant l'Ecobank.

En la voyant arrivée avec son gros ventre, cela me fit trop rire et après on se mit toutes les deux à rire jusqu'à ce que les passants nous regardent avec ébahissement.

Soulmate ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant