Avant que ça change

3 0 0
                                    

Il se réveille silencieusement, sans l'intention de déranger qui que ce soit mais par sa puissance éclaireuse il arrive à faire mal à mes yeux. Fermer un peu les paupières c'était automatique pas d'effort fatiguante.
Il est accompagné mais seul solitaire il fait des surprises à chaque fois qu'il s'installe et il laisse parfois un sourire pour dire au revoir et il ne va pas revenir ce sera un autre qu'il envoie. C'est le jour qui se lève eh oui c'est lui , Née au département de L'ouest chef lieu Port-au-Prince on pourrait dire qu'il y a des princes à cet endroit , une division administrative de 5 arrondissement et de 20 communes 112 sections Communale d'une superficie de 4833 kilomètres carrés. Elle a vue le jour dans une commune appeler Petion-ville , Pétion était combattait au côté de Jean-Jacques Dessalines après sa défaite au côté des français, il était le fils d'un Français et d'une mulâtresse.
La famille de Simone n'était pas aisée, c'était pas donné à tout le monde d'avoir tout ce qu'il voulait surtout un pays moins avancer , n'empêche que ce pays avait pleins de richesses, riche en agriculture des mangues à petit-Goave de la banane , ils cultivaient du café des haricots. Mais tout ça c'était avant, malheureusement d'autres pays des grandes puissances d'aujourd'hui ont volés les richesses d'Haïti. Avec la colonisation des Français en 1625 et en 1498 par les Espagnols. Donc ces deux là sont des escrocs surtout la France , comme si c'était pas suffisant elle a demandé une somme énorme pour accepter l'indépendance d'Haïti et c'est cette somme qui pourrait aider.

Avant c'était pas ainsi, pour le premier peuple noir à avoir lutter pour son indépendance qui jusqu'à nos jours elle en paie les conséquences.

Simone une jolie jeune femme, après 15 ans d'études scolaire elle termina , grâce à sa mère car elle ne connaissait pas son père vu qu'il les ont abandonné après avoir mis sa mère enceinte. L'enfance pas agréable des hauts et des bas chaque jour sa couleur différente, Simone veut étudier la mécanique auto mais sa mère s'y oppose à ce que sa fille soit mécanicienne elle affirme que c'est pas un métier pour les femmes. Sans tenir tête Simone se plie à la volonté de sa mère par respect peut-être. Elle voulait que sa fille soit infirmière ou avocate , ce qui n'est pas étonnant car c'est souvent le souhait des parents pour que leurs enfants atteignent des stades un peu haut . Fin c'est leurs visions des choses mais en vrai ça n'a pas de sens, Simone décide de vendre des produits cosmétiques à des studios de beauté, genre des soins de visage etc... Elle allait à un studio de beauté différents. Un matin de mercredi elle sorta de très tôt pour prendre les commandes d'un studio, après avoir pris les commandes elle se rendit en ville car c'était là que les choses étaient à bas prix, le temps qu'elle marchandait les produits c'est là qu'un voyous attrape son sac qui avait l'argent pour acheter et couru avec, " Eh arrêter, au secours voleurs" criait Simone mais personne l'aide.
Un visage attristé dessus elle prend le chemin du retour. Elle retourne au Salon de beauté puis demande à voir la directrice , elle est reçue par la directrice.

_ Je viens vous dire que je ne pourrai pas apporter les produits demandés

_ Pourquoi donc?

_ Un voleur a piqué mon sac qui avait l'argent, donc je prendrai une pause pour recommencer.

Pendant que Simone parlait avec la responsable du salon , il y avait un jeune homme assis sur l'un des chaises de son bureau, il n'arrêtait pas de regarder Simone. Et elle aussi j'était des coup d'œil de temps en temps sur lui. Après la conversation Simone laisse le bureau pour rentrer, quelques secondes une voix criait après Simone.

-Eh attendez moi!


Elle se retourna voir qui , et c'était bien le jeune garçon qui était dans le bureau, un peu étonnée elle répond avec son front en les soulevant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 18, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

À la recherche de l'inconnueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant