Ils se déshabillèrent. Ce fut doux. Ce n'était pas leur première fois. Ils se connaissaient et se redécouvraient.
Il savait le goût de sa peau, il suffisait de mordre le lobe de son oreille pour la faire basculer et gémir.
Elle connaissait les cicatrices, si sensibles, il aimait ses doigts parcourant doucement le réseau que le fouet avait tracé sur son dos.
Toulon était un fantôme entre eux. Ils essayaient de l'amadouer.
Puis ils firent l'amour, doucement, tendrement, se répétant des serments sans fin, se murmurant des mots d'amour dans le creux de l'oreille, dans la courbe de la nuque...
« Madame Madeleine... » Puis tout bas « Madame Valjean... »
Et la vie continua depuis ce point. Les choses se déroulèrent si vite !
À sa décharge, madame Madeleine était une femme discrète, elle ne quittait que rarement la maison de monsieur le maire.
Puis on remarqua et on comprit !
Les visites régulières du docteur Vernet ! Cela mit la puce à l'oreille. Madame Madeleine avait donc une santé fragile ?
On l'examinait avec soin lors de la messe du dimanche. Il ne fallut pas longtemps à tous ces importuns pour découvrir la vérité. Madame Madeleine était enceinte !
On jubila ! C'était vraiment une femme indigne ! Elle s'était mariée en étant enceinte.
On félicita les époux Madeleine avec un soupçon de moquerie, mais on n'osa pas en faire trop.
Monsieur le maire rayonnait, il était si heureux.
Madame, elle, gardait un visage fermé.
On regarda la courbe du ventre s'arrondir. On comptait. Ce serait un enfant de l'automne...
Puis on ne se moqua plus.
On s'inquiéta.
Le sourire du maire disparut, les visites du docteur devinrent plus fréquentes. La grossesse ne se passait pas bien.
Il y eut la dernière messe de madame Madeleine.
Elle y assista, toute pâle dans son coin, contre sa colonne, les yeux fermés et le souffle court.
À la sortie, devant la porte, alors que son mari la soutenait avec tendresse, alors que tout Montreuil l'examinait, ravi de constater les changements arrivés à son corps, elle s'effondra, inconsciente.
M. Madeleine la rattrapa, la prenant entre ses bras.
Fou d'inquiétude, il la ramena chez lui. Le docteur vint aussitôt. Il était à la messe lui aussi.
Le maire devint sombre. La grossesse ne se passait pas bien. Mme Madeleine ne sortit plus de chez elle.
Le maire passait le plus de temps possible avec elle, délaissant son poste d'élu, négligeant son usine. Tellement angoissé.
Ils ne faisaient plus l'amour.
Ils se regardaient avec affection, se caressant, se tenant les mains, s'embrassant. Tellement désespérés.
Elle le grondait gentiment, couchée dans leur lit dont elle ne sortait plus.
« Va travailler Jean ! Tu es en retard !
- Je m'en fous ! Je veux te voir.
- Je serai là ce soir.
- Vraiment ?
- Voyons Jean... »
Oui, mais la question méritait d'être posée. La grossesse ne se passait pas bien.
VOUS LISEZ
Le secret de l'inspecteur Javert
RomansaL'inspecteur Javert a un terrible secret. Un jour, M. Madeleine le découvre. Quel est-il à votre avis ? La couverture est un adorable cadeau de Kuromame (Blackbeane). A suivre sur Tumblr !