Un dragon

54 14 21
                                    

L'homme en noir s'avança sur scène. Marco se pencha les yeux brillants. Tout à coup, un torrent de flammes jaillit de la bouche de l'homme. Le petit garçon poussa un cri et battit des mains.
— Maman, c'est un dragon !
— Chut, mon chéri, il ne faut pas déranger.
Le chapiteau était plein à craquer.
— Mais c'est un dragon, hein ?
Sa mère sourit.
— Oui, c'est un dragon. Mais c'est secret, d'accord ?
Marco hocha vigoureusement la tête.

En coulisses, le cracheur de feu se rinçait la bouche en grimaçant. Le kerdane* avait un goût infâme.

—————————————————————

*kerdane : mélange d'hydrocarbures ou de pétrole utilisé par les cracheurs de feu. Peut aussi être appelé eau de feu.

Avertissement : ne tentez pas d'imiter les cracheurs de feu : le kerdane ainsi que les autres produits pouvant être utilisés sont hautement toxiques. En ingérer, même en très petites quantités, entraîne systématiquement la mort si un lavage d'estomac n'est pas effectué dans les quelques heures suivant l'ingestion.


Update téléphone : Remercions mon colocataire Jolan de m'avoir fait un partage de connexion pour que ce drabble puisse être posté, mon téléphone ayant décidé de ne pas fonctionner à 60%de batterie.

Le Souffleur de nuit et autres drabblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant