Gaelle enfila son ciré gris, ses bottes noires et vérifia une dernière fois son maquillage foncé pour l'occasion dans le miroir de l'entrée. Ses lèvres pulpeuses étaient parées d'une ombre violine. Ses yeux marqués par un eye-liner brun et son teint blafard la rendaient son visage fantomatique. Gaelle était fière de son allure vampirique. Avec ses cheveux longs raides et sombres, sa frange coupée droite tombant au-dessus de ses sourcils, elle ressemblait à une poupée gothique.
Elle se prit plusieurs fois en photo devant son miroir, posant de plusieurs manières. Sur les centaines d'images qu'elle venait de créer, seulement deux sortirent du lot et elle s'empressa de les partager à son réseau d'aspirant. Les hashtags pleuvaient #gothique#vampire#halloween#teenage#badgirl, Gaelle se plaisait à trouver les entrées les plus populaires pour être sûre d'apparaître dans les recherches d'étrangers ou sur les réseaux d'inconnus. Elle ne manqua pas de faire un REEL, une vidéo de trente secondes, pour augmenter sa visibilité. Elle trouva la musique de son groupe préféré et enchaina les poses et les chorégraphies avant de se décider définitivement pour celle qui lui paraissait la plus réussie.
Elle envoya un message rapide à ses parents, leur signifiant qu'elle partait pour la nuit.
Elle sortit une clope de son sac, la porta à ses lèvres. Malgré son jeune âge, la jeune fille se trouvait cool avec son mégot entre ses lèvres. Elle avait développé son addiction il y a un an et malgré l'argent que ce vice engloutissait, elle était fière de ressemblait à une adulte blasée. Elle claqua son entrée et ferma à clef. La pluie tombait toujours aussi dru. Il faisait froid, mais la jeune fille n'en avait cure. Elle pouvait entendre au loin, la parade des enfants terminant leur ronde à bonbon. Elle leva les yeux au ciel devant tant d'innocence. Il était inutile de préciser que Gaelle ne portait pas les minots dans son cœur. Elle mit ses écouteurs et enclencha une playlist de saison.
Elle tira son briquet de sa poche, et avala une longue taffe qu'elle exhala entre ses mains aux peintures noires. Oui, Gaelle n'avait rien laissé au hasard. Elle était parfaitement terrifiante. Elle avait posé des boucles en forme de squelettes sur ses oreilles et ses collants dépeignaient des os translucides qu'on pouvait repérer à plus de deux mètres à la ronde. Son short en crochet faisait penser à une toile d'araignée et le sweat sous son imperméable représentait le visage émacié d'un démon aux yeux blancs d'un groupe de heavy métal. La jeune fille se trouvait particulièrement sexy et prête pour sa nuit de l'horreur.
Elle prit un dernier selfy sur le pas de sa porte, postant à ses amis qu'elle était sur le départ.
VOUS LISEZ
La cité morte
HorrorLe soir d'Halloween, Gaelle doit retrouver ses amis dans la ville fantôme de Félem. Elle a promis à son réseau social que cette soirée serait terrifiante. Mais elle n'avait pas prévu à quel point. Gaelle saura t-elle trouver son chemin dans la cité...