Chapitre 2

1K 61 13
                                    

Jimmy arrive vraiment au bout de cinq minutes, minutes durant lesquelles j'enfile un jean ainsi qu'un t-shirt simple noir. Lui est très bien habillé, comme à son habitude. Quoi qu'il mette, cela lui va à la perfection.
Jim est un garçon très beau, un grand brun à la musculature d'athlète et des yeux verts à couper le souffle. C'est un vrai tombeur auprès des filles. C'est alors qu'il essayait de me draguer quelques années plus tôt que nous sommes devenus amis. Être la fille qui lui résistait nous avait rapprochés sans qu'il n'y ai jamais plus. Au contraire, il demandait souvent à Vicky et moi de l'aider à aborder une fille, bien qu'il n'en ait pas vraiment besoin. Il se débrouille très bien tout seul.

- Comment tu vas ce matin ? Attends, laisse-moi deviner, comme d'habitude n'est-ce pas ? commence-t-il sans me laisser le temps de le saluer. Non ne réponds pas, mets vite tes chaussures on est déjà en retard, la séance commence dans à peine quinze minutes et tu es toujours là à me regarder comme si je venais d'écraser ton chat ! Allez bouge-toi un peu !

- Bonjour à toi aussi Jim ! lui lancé-je en levant les yeux au ciel.

Je comprends rapidement qu'il prévoit de m'emmener au cinéma, malgré ma réticence. Je n'ai pas l'occasion de lui dire que je ne compte pas le suivre qu'il m'attrape par le bras, et, de sa main libre, attrape ma paire de Dr Martens noires qui se trouvait au pied de mon lit. Il me tire gentiment mais fermement en dehors de ma chambre.

- Tu aurais au moins pu prendre une autre paire de chaussures, il fait chaud dehors, lui dis-je alors.

- Je sais, mais je préfère quand tu portes ça. Maintenant arrête de parler et viens !

Je mets mes bottines avec difficulté tandis que Jimmy continue de me tenir le bras, de peur que je ne change d'avis et que je ne décide de m'enfermer dans ma chambre. J'avoue que l'idée de lui faire une des prises que m'avait apprises mon frère m'a traversé l'esprit. J'aurais réellement pu m'enfermer dans ma chambre et ce pour deux ou trois mois, le temps que les prochaines vacances arrivent. Juste mon ordinateur pour regarder des films et des livres me suffisent pour survivre, je n'ai besoin de rien de plus.

Mon meilleur ami ouvre la porte d'entrée et, une fois qu'il la ferme, m'adresse un grand sourire et me libère le bras.

- Lucy !

Cody court vers moi en tendant les bras, manquant de trébucher au moins deux fois. Je l'attrape à la volée.

- Bonjour toi, qu'est-ce que tu as mangé ce matin pour être de si bonne humeur ? dis-je, une pointe d'amusement dans la voix.

- Hey ça fait longtemps que je t'ai pas vu ! s'écrie Jim en ébouriffant sauvagement les cheveux bruns de mon frère, qui, pour toute réponse, lui tire la langue.

- Lucy tu sais..., commence Cody.

- Désolée bonhomme, je peux pas maintenant mais on en reparle ce soir, promets-je en voyant Jim qui commence à faire de grands gestes en direction de sa voiture et à tapoter son poignet de son doigt, comme s'il avait une montre.

Cody affiche un air déçu mais je le prends tout de même dans mes bras un court instant pour lui dire de prévenir Ella que je ne rentrerai que cet après-midi. Je l'embrasse tendrement sur la joue avant de rejoindre Jim qui monte déjà à la place du conducteur.
Je m'installe à côté de lui en essayant de ne pas me cogner la tête, ayant la fâcheuse manie de me faire mal en montant dans sa voiture.

- Encore raté, rigole-t-il lorsque je me prends le toit.

Je lui lance un regard mauvais, ce qui a pour effet de le faire encore plus rire. Je m'attache et il fait démarrer la voiture.

MemoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant