Chapitre trente-deux : Peter

1K 69 47
                                    

Jour 1 :

Bonjour, vous êtes bien sûr la messagerie de Ashley Walker, je ne suis pas disponible pour le moment, laissez un message et je vous rappellerai.

Jour 2 :

Je suis allongé sur le sol. Son odeur est partout. Elle flotte dans les airs pendant que James Arthur hurle « impossible, impossible ».

Jour 3 :

J'ai pris son briquet et j'ai essayé. Je voulais partager ta douleur alors j'ai fait naître cette flamme et je l'ai tendu vers mon pied. Résultat : ça fait mal mais pas autant que mon cœur.

Jour 4 :

Son collier dans ma main, je regarde son corps sombrer puis s'élever vers le ciel. Il fait froid mais je veux voir son âme rejoindre les cieux. Je continuerai de prier pour toi.

Jour 5 :

Je ne sais plus où je suis, ni ce que je fais. Mes placards sont remplis de tequila que je n'ose pas consommer. Je ne veux pas qu'elle disparaisse.

Jour 6 :

Je n'arrive pas à monter les escaliers. Je sais qu'elle est en haut. Elle ne m'attend pas mais toutes ses affaires s'impatientent d'être utilisées.

Jour 7 :

Je n'ai pas de seins mais une poitrine. Un homme peut-il mourir d'un cancer de la poitrine ?

Jour 8 :

Ils essayent mais je reste allongé dans son lit. Je me shoot à son parfum, je me lave avec son savon et j'hurle contre le monde.

Jour 9 :

Son lecteur cassette tourne en boucle. J'ouvre la boîte pour changer de cassette et trouve un morceau de paradis.

Jour 10 :

Ils me secouent comme un prunier mais tout ce qu'ils font tomber c'est la pluie.

Jour 11 :

Aujourd'hui j'ai tiré. Venge-moi m'a-t-elle demandé. Il est mort, tu peux t'endormir sans risquer de faire un cauchemars.

Jour 12 :

Il fait beau mais chez moi il pleut. Où es-tu ? Quand reviens-tu ?

Jour 13 :

J'ai joué du piano pendant des heures en pensant à ton corps emmêlé au mien. Puis j'ai vu ton sourire rayonner quand tu as écouté le morceau.

Jour 14 :

Je me suis allongé dans ton lit et j'ai regardé les traces de ton passé. Comment tu as fait pour survivre ?

Jour 15 :

Aujourd'hui, j'ai trouvé un souvenir de nous. Catrina, réveille-toi et hante-moi.

Jour 16 :

Je t'ai entendue m'appeler comme tu le fais chaque fois avant de me parler. Tu me disais que tu m'aimais au-delà de ta vie.

Jour 17 :

J'ai encore fait graver ton nom sur ma peau parce que tu ne prenais pas assez de place.

Jour 18 :

Tu es partie et depuis je vis dans le noir. Reviens, je suis aveugle.

Jour 19 :

- Tu crois que si je tire il va sursauter ?

- Je ne sais pas, on peut essayer.

    Je suis assis sur le canapé à fixer le feu danser. "Brûle-moi autant que tu l'as brûlée" je lui demande en silence. Le collier dans ma main gauche, je peux sentir le léger trou que j'ai fait derrière la pierre précieuse pour enlever le GPS. Ashley l'ignorait mais j'étais toujours avec elle.

[L.2] LOVE & SONGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant