Chapitre 1

242 19 53
                                    




Maman dort par terre. Elle est toute froide. Ça fait longtemps quelle dors. Ses habits sont tout rouge et tout mouiller. Je la secoue. Maman dors encore. J'ai mal au ventre. J'ai faim. Le sol est tout rouge et tout collant. Je joue avec ses cheveux puis m'endors à côté d'elle. Bébé Yelena crie. Elle me réveille. Mais maman dors encore. Je me lève et tire une chaise à la cuisine. Je fais le biberon comme maman m'a montré. Maman dors toujours. Je prends bébé Yelena dans mes bras et lui donne son biberon. Elle boit tout très vite puis elle s'endort. Quelqu'un ouvre la porte. J'ai peur. Il est revenue. Non ! Non! Non ! Ne la touchez pas ! Non pas Yelena ! Ne me touchez pas ! J'ai envie de crier mais aucun son ne sort. Maman ne peut pas m'entendre. Et n'en sera plus jamais capable.

-Agents Belova vous m'écoutez ?!

Fury me sortit de ce cauchemard éveiller en prononçant mon nom.

-Oui. Désolée.

-Je disais donc que vous alliez intégrer les Avengers.

-Non, dis-je calmement.

Maria et Phil me regardèrent surpris. J'avais osée dire non à Nick Fury.

-Je vous demande pardon ?

-Et bien je ne peux pas partir et laisser Yelena ici. Légalement parlant je suis sa tutrice jusqu'à demain...

-Et "légalement parlant" vous et votre sœur n'avez aucun droit d'être dans ce pays.

Il n'avait pas tort. Et je savais très bien qu'il n'hésiterait pas une seconde à s'en servir contre moi.

-J'ai une proposition.

-Dites toujours Belova. On verra bien.

C'est ma dernière chance. Après soit il acceptera, soit je serais renvoyer en Russie.

-Et si Yelena venait avec moi...disons comme un stage d'observation, pour compléter sa formation.

Fury me regarda dans les yeux. Son visage impassible me stressant de plus en plus chaque seconde. Je savais qu'il avait déjà pris sa décision. Mais laquelle ?

-Très bien. Si vous pensez que c'est une bonne chose pour elle après tout vous êtes sa tutrice. A vous de voir, accepta mon supérieur.

-Merci beaucoup, dis-je en me levant de ma chaise.

Je me dirigeais vers la sortit puis une fois la porte refermer derrière moi, j'utilisais ma super-vitesse pour rejoindre la chambre de Yelena.

Lorsque j'entra, ma petite sœur était assise en tailleur sur son lit et lisais un roman que j'identifia comme 50 nuances de Grey. Je m'assis à côté d'elle et lui pris le livre des mains.

-Et rends moi ça ! C'était un passage intéressant.

-Un passage intéressant ? Tu m'étonne, rigolais. Les trois quart de ce livre sont des "passage intéressant".

Yelena devint écarlate ce qui me fit rire de plus belle.

-C'était le livre préférer de maman...c'est pour ça que je l'ai garder.

Yel se redressa mal à l'aise. Elle c'est très bien que je ne supporte pas parler d'elle. Mais je fais l'efforts de temps en temps. Elle n'a pas eu la chance de la connaître par ce que je n'ai pas sus la protéger comme j'aurais dû.

-Bon, j'ai une question ! m'exclamais-je pour changer de sujet.

-Dis-moi.

-Tu dirais quoi si je te disais qu'on pourrais aller vivre avec Tasha ?

-Que tu es naïve.

-Et si je dis que je dois intégrer les Avengers donc aller vivre avec eux ?

-Je dis que tu m'abandonne.

Mais je rêve ! Elle est pas très perspicace cette gosse.

-Non mais tu es au courant que si je pars je t'amène avec moi.

Elle ouvrit de grands yeux et sourit.

-Attends c'est vrai ?!

-Oui. J'ai réussi à trouver un compromis avec Fury. Et puis même si il avait refusé je t'aurais prise dans ma valise.

Elle essaya de me prendre dans ses bras mais je la repoussais brusquement dans un frisson.

-Je suis désolée. J'oublie à chaque fois, s'excusa-t-elle en baissant les yeux.

-C'est pas grave Yel.

Un silence glacial s'installa. Yelena continuait de fixait ses pieds et je rajustais mes gants d'un geste compulsif.

-Bon je... je vais préparer nos affaires. Tiens ton livre, dis-je d'une voix timide en lui tandant le gros volume.

-Merci...

Jusqu'à ce que l'éternité nous sépareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant