Chapitre 9

135 11 0
                                    

Six jours ont passé après la journée randonnée. J'ai commencé à m'habituer à la vie au Palais.
Tous les matins, nous petit-déjeunons entre sélectionnées. Le prince se joint rarement à nous à ce moment car il travaille. D'après ce qu'il nous a dit, il préfère commencer ses journées très tôt pour avoir du temps après. La reine vient souvent nous rendre visite au boudoir après le petit-déjeuner pour voir comment nous allons. Elle ne reste pas beaucoup mais c'est agréable de la voir. Je crois qu'elle veut qu'on se sente bien à l'aise.
Hier, elle est restée plus longtemps que d'habitude pour discuter avec la petite dizaine de filles présentes au boudoir. Elle nous a raconté que la mère de Maxon, Amberly, et reine de l'époque de sa Sélection, n'avait pas passé beaucoup de temps avec elles au début. Cependant, il y a eu une journée inoubliable pendant laquelle l'Elite de la Sélection et la reine se sont amusées ensemble et ont pris des photos. La voir parler de ses souvenirs ainsi m'a été très émouvant.
Une fille lui a demandé s'il y avait eu une grande tension entre toutes les filles de l'Elite. Kriss a réfléchi un peu avant dire que oui, d'une certaine manière, il y avait eu une certaine tension, mais elle a ajouté que c'était aussi cette tension qui avait forgé des liens forts entre elles et qui avait attisé l'entre-aide, l'esprit de groupe. Elles ont fini par être très proches.

J'ai ressenti un pincement au cœur quand elle a fait la liste des filles. Elise, qui était à la randonnée, Nathalie, Céleste, Marlee, et... America. Après ça, elle nous a dit que nous avions encore le temps avant l'élite. Que nous étions nombreuses. C'est vrai. Nous n'avons fait qu'une semaine à peine.
Mise à part la reine, on a aussi eu plusieurs cours avec Rose. Un d'histoire, et deux d'étiquette. Pour l'instant, Rose ne rentre pas trop dans les détails. Elle nous dit que c'est trop tôt et qu'on est encore trop nombreuses. J'avoue que ça m'a un peu choquée quand elle a dit cela, pourtant elle a raison. Au fur et à mesure que la Sélection va avancer, on partira au compte-goutte. Autant attendre que les favorites du prince sortent du lot avant de les instruire.
En parlant du prince, je n'ai pas eu l'occasion de le voir tant que ça en une semaine. Du moins, pas autant que je ne l'aurais cru. Je suppose que c'est normal. Il n'a pas vu beaucoup de filles non plus. D'après ce que je sais, il a eu deux rendez-vous en tête-à-tête en six jours. Rana Silverton de Fennley, et Valentine Rosslam, la fille qui s'était à moitié évanouie lors d'un repas en début de semaine. Hors de ça, j'ai vu Joshua pendant les repas.
En fait, la reine nous a prévenues que la première semaine serait très chargée pour lui à cause des affaires à régler en rapport avec le début de la Sélection. Il a donc peu de temps à nous consacrer pour l'instant et c'est pour cette raison qu'il avait organisé la randonnée : histoire d'avoir l'occasion de passer au moins une grande journée avec nous cette semaine. J'en conclus que maintenant les premiers jours passés, on devrait le voir plus souvent.
Par ailleurs, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ces jours-ci. Enfin ces "jours"... Disons : pendant mes soirées, du moins. Avec Maxime, nous avons pris l'habitude de se retrouver dans la salle de bal –qu'on a nommée meilleure salle pour faire des concours de glissade après en avoir essayé une dizaine– vers 23h tous les soirs pour vadrouiller dans le palais ensemble. Cependant, je sors désormais toujours en pyjama pour le voir, depuis que mes gouvernantes ont fait passer des rumeurs, la nuit précédant la randonnée. Comme ça, elles m'aident à enlever ma robe, à me décoiffer et démaquiller, et elles ne se doutent pas que je vais voir quelqu'un.
En six jours d'escapade nocturne avec le meilleur petit guide qui soit, j'ai appris plein de chose sur le palais et sur Jojo ! Quand il a du temps pour lui, Joshua aime le passer avec son frère. Il sait que Maxime s'ennuie souvent et compatit vraiment, alors comme un super grand frère, il fait en sorte de prendre du temps pour lui, pour parler, s'amuser, se chamailler... Des trucs de frères quoi. C'est tellement adorable de l'imaginer prendre soin de son petit frère ainsi.
Jojo adore la glace à la mangue et aux fruits de la passion car c'est ce que leur préparait tout le temps leur mère pour le goûter quand ils étaient petits. Apparemment, ça fait longtemps qu'elle n'en a pas refait.
Moi, ça m'a rappelé ma première "relookeuse" du palais qui m'avait aspergé d'un parfum à l'odeur sucré en me confiant que le prince aimait les odeurs estivales et fruitées.
Quand il était petit, Jojo prenait des cours de danse au palais. Il adorait cela. Il a arrêté parce qu'il n'avait plus le temps mais il regrette. Jojo adore voyager pour affaire avec son père à l'étranger parce que Maxon l'emmène dès qu'ils ont le temps dans des endroits tranquilles en pleine nature, souvent très dépaysants. Ils ramènent toujours plein de photos magnifiques de paysage que Maxon fait lui-même. Quand Maxime veut énerver son frère, il l'appelle "Môsieur le petit prince".
Ahhhh... Les rendez-vous avec Maxime sont tellement agréables. Ils me reposent tellement. C'est si amusant de l'entendre balancer ses infos sur son frère ou de le voir rigoler quand je lui raconte ce que certaines filles disent sur lui et sur la Sélection en général. Je crois que je ne pourrai plus me passer de cette petite fripouille de Maxime. Malheureusement, nous devons faire attention quand on se voit. Déjà que lui a moyennement le droit de parcourir le palais la nuit alors qu'il est prince, alors moi...
On a plusieurs fois failli se faire prendre et j'ai eu l'impression à plusieurs reprises dans les nuits précédentes d'être suivie, ou même observée. Cependant, comme personne ne nous a jamais rien dit, on en est venu à la conclusion que l’on n'avait jamais été surpris. Tant mieux ! Je trouverais ça triste d'être obligés d'arrêter de cavaler dans le palais la nuit. Cela m'amuse bien trop, et me donne le sentiment d'avoir un réel ami ici.

La Sélection de Victoria (T1) - DescendanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant