En parcourant le couloir qui m'amène au sanctuaire des princes, je pense à Joshua. Plus j'avance, plus j'ai peur d'avoir mal compris le message. Ou bien que celui-ci ne me soit en fin de compte pas destiné. Mais une fille qui vit la nuit et qui sait jouer à cache-cache... Il n'y en a pas trente-six mille !
Je ralentis un peu quand j'arrive vers l'entrée de la salle. Là, j'apprécie la texture douce et nacrée des murs qui commence à m'être familière. Je m'enfonce un peu dans la salle. Joshua est là, il me tourne le dos. Je ne sais pas s'il m'a entendu rentrer. Il est face au bassin principal et semble pensif, un peu nerveux. Je m'approche doucement. Quand j'arrive à sa hauteur, il tourne la tête vers moi et me fait un petit sourire timide en rougissant un peu.
- Salut, lâche-t-il comme si nous nous revoyons après un an de séparation. Tu vas bien ?
- Oui. Et toi ?, je réponds simplement.
Je prends le même sourire instinctivement.
- Je vais bien me dit-il.
On reste sans trop savoir quoi se dire pendant un petit temps. Je sens bien que ça y est : il m'a pardonné, mais il ne sait pas comment le dire et moi non plus.
- Tu es vraiment très belle ce soir. Tu as fait grande impression au bal, lâche-t-il soudain en retournant son regard sur les grands jets d'eau.
Un peu surprise, je rougis.
- Merci. Tu es très beau aussi !
Le voyant réprimé un petit rire, je me reprends :
- Enfin... Je voulais dire avec ton costume et ta tenue de bal et... Enfin tu comprends quoi !
Il hoche simplement la tête.
Après un autre temps de silence, je ne tiens plus. J'aimerais lui avouer à quel point je suis désolée de notre dispute.
- Écoute Jojo, je suis désolée de t'avoir offusqué. J'étais vraiment triste de te voir en colère contre moi ces jours-ci. Je voulais te dire que...
Il me coupe :
- Non, moi je suis désolé.
C'est à ce moment que Joshua me sort alors la plus longue tirade que je ne l'ai jamais entendu dire :
- Tu sais... Tu avais un peu raison. Je ne suis jamais vraiment moi-même quand je dois être un prince parfait, et cela me gêne vraiment. J'ai beaucoup de mal à me laisser aller, à être spontané, et au fond je comprends pourquoi tu étais heureuse de me voir me dévoiler un peu plus aux autres. C'est vrai, cela m'a un peu vexé mais... Il y a autre chose. Tu sais, ces rendez-vous que tu trouvais "si mignon", "si beau", ce sont des rendez-vous pour la Sélection. Je suis censé les prendre pour mieux connaître les Sélectionnées, pour voir celles que j'apprécie le plus. Pour tomber amoureux ! Et ce que je n'ai pas compris, c'est que tu t'en extasie sans même en être un peu...
Il se stoppe net. Visiblement, il a parlé sans trop réfléchir à la manière de me dire ce qu'il ressent mais il a du mal à aller jusqu'au bout. En réalité, un seul mot me vient à l'esprit pour terminer sa phrase mais je n'ose pas y croire vraiment. Finalement, sans me regarder, il termine :
- ...Sans même en être un peu jalouse.
Je ne sais pas s'il rougit en disant ça parce que je détourne la tête au même moment. Ah bah c'était bien ça en fait... Mon esprit semble se brouiller. Il s'est mis en colère parce que tu n'étais pas jalouse ma Vica... Tu sais ce que ça veut dire ?
- Joshua. Tu veux que je sois jalouse ?
Il ne répond pas tout de suite. Nous n'osons toujours pas nous regarder.
- Je... Je suis ton ami, fit-il. Tu devrais vouloir me garder rien que pour toi.
- Mais je le veux !, je lâche spontanément sans même y réfléchir.
Je me tourne enfin vers Joshua et pose une main sur son épaule. On se rapproche doucement, l'air de rien. Pendant ce temps, Joshua dit doucement :
- C'est quelque chose que j'apprécie. Tu crois que c'est normal de vouloir être la seule chose qui compte pour son amie ? Ce n'est pas un peu égoïste ?
Nous nous sommes encore rapprochés. Je suis maintenant presque collée à lui. Sans que je ne m'en sois aperçu, mon autre main est venue se placer sur son torse, quand à lui, il a déplacé les siennes sur mes hanches.
Je réponds :
- Égoïste ? Pour une simple amie peut-être mais... Disons que… Ça dépend de la relation que tu veux avoir avec cette amie.
Je fais une petite pause et me décide à être plus claire :
- Avec moi…
Pendant que nous parlons lentement et que nous semblons nous rapprocher encore, mon cerveau ne répond plus. J'ai l'impression d'avoir de la brume dans la tête et le ventre. Je ne sais pas ce qui m'arrive, c'est comme si mon instinct me guidait parfaitement. Complètement dans le vague, je ne me rappelle plus des dernières heures, du bal, de ce que je fais là. Plus personne ne dit rien mais c'est comme si des milliers de bourdons faisaient la fête dans ma tête.
Joshua me regarde dans les yeux... Il penche sa tête vers la mienne...Et...
VOUS LISEZ
La Sélection de Victoria (T1) - Descendance
Teen Fiction- un récit raconté par Victoria Leger, fille d'America et d'Aspen - Cette fiction se passe 24 ans après la Sélection du prince Maxon, (racontée en 3 tomes dans la série). Mais dans cette histoire, la fin de cette Sélection a été légèrement modifiée...