Stigma

315 9 0
                                    


Stigma


(Roselyn– Bon iver)


Bien que le mois d'automne commençait, la chaleur était encore présente. Un vent doux se faisait ressentir dans la forêt sombre. Mona regardait la pleine lune qui venait éclairer leur passage.

La charrette s'arrêta devant un manoir immense qui ne lui inspirait pas confiance. Un frisson lui parcourut la colonne vertébrale.


« Vous venez ? ; lui demande la cliente. »


La brune hocha la tête en guise de réponse puis descendit du véhicule. Elle observait le bâtiment en pierre qui se dressait devant elle mais elle n'eut pas le temps de regarder longtemps. Lisa lui prit le bras pour l'accompagner jusqu'à l'entrée. Une légère musique se faisait entendre de dehors. Les portes en bois étaient grandes ouvertes.


« Bonsoir ; chantonne Lisa en entrant, bras dessus bras dessous avec sa nouvelle amie. »


L'homme à l'entrée les salua juste d'un hochement de tête. La brune lui sourit puis entraina Mona à l'intérieur.

Un parquet immense s'étendait devant elles. Plusieurs personnes étaient en train de danser au milieu de la pièce. Les autres étaient près de buffet en train de discuter. Derrière la table, sur les marches se trouvaient plusieurs chaises avec différentes personnes assises. Mona reconnu aussitôt Jimin qui était assit avec deux autres hommes. Quand il les vit, il se mit à courir vers elles.


« Bonsoirmes demoiselles ! ; s'exclama-t-il. ; Je suis ravi de vous revoir Mona, j'espère que vous avez fait bon voyage.

- Très bon merci ; elle lui sourit. »


Elle observa discrètement les mains du jeune homme qui se posèrent dans le bas du dos de Lisa. Elle se pinça les lèvres en se questionnant s'ils étaient si proches qu'elle imaginait.


« Je voulais vous remercier pour les feuilles de laurier, elles ont été efficaces pour cette nuit. Je crois que nous n'avons jamais aussi bien dormi. ; ajoute-t-il en regardant Lisa qui acquiesce.

- M'en voilà ravie de l'apprendre ; Mona sourit.

- Et vous pourrez constater vous même que la tâche a disparut dans cette pièce ; reprit Lisa en montrant un petit coin du doigt.

- De ce que j'aperçois, c'est comme s'il n'y avait rien eut en effet ; répondit-elle en riant. »


Elle scruta la pièce des yeux, le sourire fixé aux lèvres. Ses yeux firent le tour de la pièce. Des bougies étaient allumées ici et là, accrochées au mur. Un petit orchestre était installé dans un coin de la pièce. Sa balade oculaire continua le long du buffet et en relevant les yeux, elle aperçut quelqu'un qui la fixait déjà avec les lèvres pincées. L'homme sévère d'hier se tenait debout, les mains dans les poches. Il semblait agacé.


« Oh ! C'est vrai ! Venez Mona, Suga aimerait vous remercier.

- Oh non ce n'est pas la peine merci je.. ; la brune essaya de s'expliquer mais Jimin se permit de la trainer gentiment par le bras. »

You're the devil in disguise - SugaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant