Dans la peau de .. Ruben !
Ca fait 2 mois que mon frère est enfermé.
2 mois que je vois Inès plus bas que terre.
Elle est enceinte de 6 mois, et la grossesse ça lui vas tellement bien.
Mais la pauvre, elle y arrive pas sans Raf'.
Ces deux ils sont fait l'un pour l'autre, ils mouriront ensembles il y a pas moyen.Comme Raf' me l'as dit, j'essaie de prendre soins d'Inès comme il me l'as demandé.
J'essaie d'acheter certaines choses pour le petit parce que Inès elle fait un blocage, elle arrive à rien acheté, elle dit qu'elle arrive pas à le faire, sans Raf'.
Moi je sais pas quand il sortira, donc je préfère prévoir pas qu'elle se retrouve sans rien.Heureusement que nous, ces potes, on est la pour elle, sinon je sais pas si elle aurait tenu.
Au début, il y avait toujours une des filles qui dormait avec elle, mais maintenant elle refuse.
Elle se renferme.
Les sorties qu'elle fait c'est celles qu'elle est obligée de faire.Je parle de Inès, mais la mère à Raf', elle en peut plus non plus.
Personne d'ailleurs.
On est tous mal.
Raf' c'est un gars en or, il fait tout pour sa famille et il se retrouve derrière les barreaux.
Je vais le voir une fois par semaine au parlu, avec les gars, mais Inès elle y vas pas, Raf' veut pas.
Moi je trouve ca dommage, il voit pas l'évolution de ça grossesse.
Mais bon, on essaie de prendre des photos, histoire qu'il aille une petite idée.
Justice seras faite, je vengerais mon frère, je me le jure.
Ca fait un moment que je prépare ça.
Et ouais, le Barros il est pas si disparu que ça.
Moi je sais où il est.
Et quand je le chopperais, je m'en bats les couilles si je prends quoi que se soit, mais c'est moi qui vas l'amener au comico pour qu'il avoue les faits.
Si il avoue les faits, Raf' est libre.
Raf', et les 2 autres gars qui sont avec lui en cellule.Moi je connais des grand gars, c'est pas des petits joueurs.
Ils me font rentré comme ils veulent.Ce Barros il vas pourrir derrière les barreaux, c'est une promesse que je me suis fait.
Pour Raf', pour Inès, pour la mère à Raf' et surtout, pour Enzo.Cet enfant, il lui manqueras jamais d'amour.
Ca fait 2 mois que je prépare ça, aujourd'hui c'est le grand jour.
C'est plus qu'une question d'heures et mon frère seras enfin libre.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Raf' était pas le premier, ni le dernier gars à partir derrière les barreaux à cause de ce con.
Il continue ces trafics.
Mon plan ? Il est très simple.
Je travaille pour lui.
C'est simple comme bonjour, en un coup de fil, j'avais mon premier transport organisé.
J'arrive à son entrepôt, on est que les deux.
Après une petite vérification, il as aucune arme sur lui.
- Et, Barros ?
- Dit moi.
- On transporte quoi ?
- Rien de spécial. Des meubles et des trucs comme ça.
- Des trucs comme ça ?
- Ouais.
- Kilian Villa ? Duarte Fonseca ? Bruno de Sousa ? Gonçalo Tavares ? RAFAEL MEDICI ! ( Tout les gars qui sont tombés à cause de lui )
CA TE DIS RIEN ?
- Je .. je ..
- Ferme ta gueule. Je suis plus malin que toi. Je pense que tu sais aussi que Rafael Duarte et Gonçalo ils sont les 3 en cellule en ce moment ?!
- Oui
- Et tu sais que Rafael il pourras pas voir son fils naître par ta faute ?!
- ..
- Ok, bah tu vois, on vas faire simple, monte la dedans !
- Oh gamin, on as pas éduquer les cochons ensemble !
- Ouais, justement. Dépêche toi.Il me tenait tête.
Ok.- Tu fais quoi ?
- Je ferme tout à clé. La clé, c'est moi qui la garde. On sortira d'ici seulement quand on seras en chemin du comico ( commissariat ).
- Je me denocerais pas.
- On verra.Je suis reste 4 heure avec lui, dans la même pièce.
Lui il bougait pas.
Moi j'avais juste envie de le tuer.
Mais ca aurait juste mis un gars de plus en prison.- On y vas.
- Où ?
- Au commissariat. Je me rends.
- Monte dans la voiture.
Il monte et je monte. Je verouille les porte et direction le comico.On arrive la bas.
- Je peut vous aider messieurs ?
- Je .. je viens me rendre.
- Vous rendre ?
- Oui.
- J'appelle mon supérieur.On arrives dans une pièce, ou il se fait menotter.
J'assistais à la scène, manquait plus que le coca et les pop corns.
J'étais pas mal fière de moi, je dois l'avouer.
Au bout de 3 heures de questions, le verdict tombe, sans passé par la case jugement, prison à vie.
Demain, les juges feront que confirmé ça, parce qu'il a avouer tout les faits.
- Je veux juste précisé qu'il y a 3 gars qui sont emprisonnés à cause de lui et qu'ils sont innocent.
- Des que M. Barros seras derrière les barreaux, les 3 jeunes hommes seront libres. .
VOUS LISEZ
Chronique d'Ines : Ils sont la meilleure chose qui me soit arrivé. ♡
Fiksi RemajaInès, une ado de 16 ans qui habite en Suisse, n'avait jamais pensé à ce que ca vie prenderais cette tournure, et pourtant elle ne le regretteras jamais.