Young and wild (rap line)

40 5 0
                                    

* Interlude *

— Si on se fait encore pincer, on est mal ! gémit Namjoon regardant à droite et à gauche.

Yoongi le fixa d'un air désespéré avant de lui coller une tape derrière la tête.

— Tu veux dire, si TU te fais encore pincer. Toujours à faire l'idiot avec Tae ! La glace dans la poche, vous avez fait fort les mecs...

Le gringalet n'arrêta pas pour autant de se déhancher sur la banquette de cuir pour vérifier qu'aucun visage alentour ne lui rappelait quelqu'un de l'agence.

— Hajimaaaa !

Namjoon se rassit penaud de se faire gronder encore une fois.

— Ho arrive bientôt ?

— Justement ! Je te rappelle qu'on est là pour lui et pour le convaincre de rester. C'est pas le petit qui a chouiné dans ses bras tout l'après-midi qui va le retenir...

La musique faisait vibrer leur whisky Coca au rythme des basses. L'air, à mesure que le temps passait, se faisait plus lourd. Les yeux s'habituaient à la pénombre et aux jeux de lumière de mauvais goût.

Hoseok vit ses deux acolytes depuis la piste de danse. Ils s'étaient installés à l'étage, un peu en retrait, près de la balustrade. Il savait que Namjoon avait probablement choisi cet endroit pour « être plus discrets ». Cela fit sourire le jeune homme car, finalement, d'ici, on ne voyait qu'eux en levant à peine le nez.

Il hésita un instant à les rejoindre malgré sa promesse. Sa valise était faite. L'après-midi avait été éprouvante : Jungkook avait été inconsolable et avait répété comme une litanie : « Ne pars pas. Ne me laisse pas. » Il savait que Namjoon et Yoongi s'entendraient, pour une fois, au moins sur un point : celui de tout mettre en œuvre pour l'empêcher de tout laisser tomber.

— Bon sang, qu'est-ce que je fous ! J'espère ne jamais le regretter ! marmonna-t-il en avalant les marches ornées de néons roses qui menaient jusqu'à ses camarades. Sa décision était déjà prise. Il le sentait. Tant qu'il n'irait pas au bout, il se trainerait des montagnes de regrets.

— Hooooooooo ! beugla Namjoon en levant son verre.

— Vraiment discret pour un gars qui ne veut pas se faire repérer... cingla Yoongi tout en filant un coup dans les côtes du plus jeune. Assieds-toi. ajouta-t-il à l'adresse de Hoseok qui ne put réprimer un sourire devant la moue boudeuse de celui qui avait été propulsé leader un peu malgré lui.

— Je vous préviens, pas envie de parler ni de pleurer. avertit le nouveau venu en s'asseyant tout près de Yoongi.

— Alors, on boit ! dit simplement ce dernier. On verra ensuite.

La nuit avançait, les verres se vidaient et les langues se déliaient finalement. Yoongi observait la transformation étrange qui se produisait chez le plus jeune. Namjoon savait écouter. Même soûl comme un cochon. Et Yoongi aimait répéter qu'il ne se lasserait jamais de voir cohabiter dans le même corps une âme de gosse irrécupérable et un grand sage. Quant à Hoseok, il avait pleuré des seaux et était maintenant quasi silencieux.

— Quitte à se faire pincer, si on en profitait ? fit soudainement Namjoon reprenant son costume de sale gosse.

— En profiter ? demanda Hoseok incrédule.

— Les filles... répondit le précédent en levant un sourcil d'un air entendu.

— Je passe ! se précipita de dire Yoongi le regrettant instantanément vu les regards complices que se jetèrent les deux autres trainees.

— Tu passes toujours ton tour, hyung... pas cette fois-ci ! Je te ramène qui ? Fais ton choix ! s'excita Hoseok.

— Mais tu ne me ramènes rien du tout !

— La fille, là, avec le tee-shirt Nirvana ?

— Non, il reluque le gars penché sur le bar depuis tout à l'heure. contredit Namjoon qui se reprit une tape plus forte que la précédente derrière la tête. Mais t'as pas fini de me frapper, à la fin !

— Oh ! le con, il y va vraiment !!! paniqua Yoongi en s'enfonçant dans la banquette. Je te jure, Nam, si tu te marres ne serait-ce que du coin de la bouche, je te fais bouffer ton petit sac à main !

— C'est pas un sac à main ! C'est un... c'est un...

— Sac à main ! dit Yoongi d'un ton sarcastique dont lui seul avait le secret. Viens, on se barre par les autres escaliers.

Mais Namjoon était déjà debout son verre à la main à saluer le nouveau venu.

Yoongi ne pouvait pas s'empêcher de le dévorer des yeux. Et c'était réciproque.

— On vous laisse un petit moment, lâcha Hoseok en traînant un Namjoon hilare derrière lui, on a un truc à faire et on revient.

Yoongi ne put s'empêcher de rougir à l'idée de rester seul avec l'Apollon que son ami lui avait ramené. Le jeune homme était loin d'être inintéressant. Alors, Yoongi se laissa hypnotiser et accepta, comme dans un rêve, de le suivre chez lui pour prolonger la soirée.

C'était ses toutes premières expériences. Il avait encore le cœur qui battait d'appréhension. Il avait encore peur de ses propres maladresses. Mais il savait déjà que ce n'était pas une passade. Il était une âme et un cœur libre. Il désirait des personnes et non des genres. Ça, il l'avait accepté facilement. Mais se laisser toucher, c'était une autre histoire !

En revenant, une bonne demi-heure plus tard, Namjoon et Hoseok trouvèrent la banquette désertée. Ils trinquèrent à leur triple succès de la soirée.

— C'était un peu crade, quand même, dans les chiottes... déglutit le danseur. Pas sûr de vouloir remettre ça un jour !

— Arrête ! T'es ressorti fier comme un coq !

Namjoon se fit claquer violemment la cuisse.

— En tout cas, c'est pas moi qui ai manqué de faire savoir à tout le club qu'il était en train de se faire tailler la meilleure pipe de sa vie ! Haaannnn... haaaa... se moqua Hoseok.

— Vous savez qu'un jour je vais pouvoir vous écrabouiller tous les deux avec un seul de mes bras ? ronchonna le jeune garçon.

Hoseok enroula affectueusement son bras autour du cou de son cadet.

— Viens, on rentre à la maison !

— Pour de bon ?

— Pour de bon.

Gleams Of SoulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant