Chapitre 62

112 31 1
                                    



**Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.*

________________________________

PDV de Trésor



1 mois plus tard



C'est demain le jour j.
J'ai trop hâte. Je serai enfin baptisée. Et demain, c'est mon anniversaire.

Avec Chancie, on a prévu d'aller dans un endroit chic avec Marie et Maël
J'aime bien l'idée.

Bon pour le jeûne, c'était trop dur hein, j'ai bien commencé, mais je ne pouvais pas finir à 18 h.
Je coupais après 2 h de jeûne, c'est le geste qui compte quoi.

Le premier jour, j'ai prié avec Dani, c'était vraiment bien.
On vient de prier, lui, Ana et moi. Il nous a donné plusieurs conseils.
J'étais trop fatiguée, je n'ai rien retenu.

Ana prenait de notes.
Elle aime trop se faire voir.
Elle aime le paraître, j'en suis sûr.

À 00 h, Daniel va prier avec elle.
Ça m'énerve. Ce qui m'énerve encore plus ce qu'il est loin. J'aurai bien aimé qui soit là. C'est quand même un grand jour pour moi.

Bref, il est en mission évangélique.

J'aimerais bien discuter avec Deby. J'ai l'impression que ça ne va pas. Elle maigrit de jour en jour.Et moi ça m'inquiète.
Le Saint-Esprit insiste. Il faut que je la voie aujourd'hui coûte que coûte, je ne sais pas pourquoi.

Nous avions quand même été à moment complice, ce n'est pas bien de ma part de la  laisser dans cette situation.



***



Je reviens de la réunion du département jeunesse.
J'entre dans la chambre.

Je m'apprête à m'allonger, j'entends des pleurs.
Je m'approche, c'est Deby qui est en pleure. Je m'assieds sur le lit.
Je caresse son épaule droit.

- hey Deby, qu'est-ce qu'il y a ?

Deby - j'ai juste mal aux yeux, ça va t'inquiète !

Elle ment, je le sens.

- arrête de me mentir, je ne suis pas un enfant. J'ai constaté que depuis ces derniers ça ne va plus très bien.

Elle me baisse la tête.

- regarde comment tu as maigri, ce n'est pas normal !! Ça va avec Ethan ?

Elle ne répond pas. Elle pleure. Je crois que j'ai touché une partie sensible.

- vous avez rompu ?

Deby - * pleure *, c'est plus que ça !

- qu'est-ce que c'est ? J'aimerais t'aider, je me soucie de ta santé ma belle. Je n'aime pas te voir ainsi.

Deby - * pleure *, Ethan est marié !! Le bâtard, est marié depuis 4 ans déjà.

Pause qu'on m'explique un peu !

- Il est où ??

Je me lève.

- Il est fou !! Ça ne va pas se finir comme ça.

Je me dirige vers la sortie.

Deby - où vas-tu ?

- trouver Ethan ! Il va m'expliquer cette histoire.

Amour imméritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant