Pas toujours facile.

506 19 0
                                    

« Très fier de représenter le Québec au tournoi des U17 à London Ontario! #Proud #U17»

« ATTABOY mon @Lemy78! Bien fier d'être de nouveau ton coéquipier un bref moment! #U17 #ViksAllumi #CapiSam»

« Même chose bro! @mickcote17 #Legend #missyou #ViksAllumi

« Très fier de vous deux les boys! @mickcote17 @Lemy78 Un voyage à London s'impose @AmeLemay2! #U17»

« WatchOut London! Sont juste pas près de recevoir des fans comme nous @JessC! Haha! #U17»

Jessye ria. Ce tournoi se passait durant le temps des fêtes et cette année il aurait lieu à London en Ontario. Son chum, Samuel Lemay et son frère, Mickaël Côté, avaient été retenu pour jouer avec équipe Québec des moins de 17 ans. C'était la première étape pour les joueurs qui espéraient jouer dans les tournois mondial junior avec team Canada. Les parents de Jessye avaient déjà confirmés leurs intentions de se rendre sur les lieux si leur fils était sélectionné.
〰〰〰〰〰〰
Cette nouvelle arriva à point pour Samuel. En effet, ces dernières semaines, il avait été écarté souvent des joueurs actif pour jouer les matchs. Il savait que sa pouvait arriver parfois, mais ça faisait maintenant 4 matchs qu'il n'avait pas été en uniforme. Il arriva dans le vestiaire pour la pratique. Le coach arriva dans le vestiaire juste après lui.

- Même trio et pairs de def que le dernier match les gars. Aucun changement dans l'alignement right?

Samuel soupira. Il regarderait un 5e match dans les estrades en compagnie de Mark Hunt, un défenseur blessé de 19 ans et Sven Thurichov, joueur russe de 18 ans qui s'était blessé au poignet lors d'un entraînement.

- Décourage toi pas bud! Dit Giroux comme encouragement.

- Don't give up kid. Ajouta Bryan Dowell.

- Bah oui! Le hockey change vite. N'importe qui dans cette équipe pourrait se blesser et tu auras ta chance. Check Do, il a manqué 15 match a sa première saison pi il est pas si mal aujourd'hui...ok mauvaise exemple je te l'accorde. Dit Jonathan Clarke.

Dowell prit la serviette blanche à côté de lui et la lança sur son capitaine en riant. Ça déclencha les rires de Samuel et Maxime.

- J'avais oublié qu'il comprend bien le français. Sérieux kid, lâche pas, garde la tête haute, donne tout dans les pratiques, donne pas le choix au coach de te remettre dans l'alignement. Oublie pas, que tu joues ou tu joues pas, tu reste dans famille des MooseHeads sur la glace comme à l'extérieur.

- What a speech Captain Claky!

- Je vais t'en faire un aussi si ça peut t'aider mon Dowell. Haha.

Sam avait déjà vu et entendu quelques démonstrations de leadership de la par de Jonathan, mais chaque fois il était impressionné. Lui-même avait été capitaine précédemment, mais il ne pût s'empêcher de penser qu'il avait encore beaucoup d'expérience à acquérir avant d'atteindre ce niveau. Pas doute, son capitaine était un excellent modèle pour ses coéquipiers autant hors que sur la glace lui qui ne prenait jamais un match mollo.
〰〰〰〰〰〰
Sam était dans la classe réservé aux joueurs qui étudiaient à distance, après l'entraînement. Sa tête n'était pas là. Il était à Baie-Comeau avec sa blonde et ses amis. Il s'ennuyait beaucoup. Il fit défiler les photos sur son cell puis sur Facebook.

« Je m'ennuie de toi Jessye Côté. Bien hâte de te revoir mon cœur. Je t'aime!»

Des commentaires apparurent aussitôt.

« Focus sur les études le gros! Pas en cours?»

« Je m'ennuie de toi moi aussi mon chéri! Je t'aime gros gros gros! :)»

It's a LifeStyleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant