Lettre pour Mamie Rose

3 0 0
                                    

Banneville-sur-Saône, 20 septembre 2017

Chère mamie Rose,                                                                                                                                                                  

Depuis que tu m'as offert ce beau papier à lettres pour ma fête, c'est un plaisir pour moi de t'écrire ! Avant aussi, hein, ne te fâche pas, mais là, c'est top ! Le plus chouette, ce sont les jolies enveloppes doublées de papier de soie fuchsia, et  les feuilles avec mon nom et mon prénom écrits en doré ! C'est classe ! J'adore !                                                                                                                                    

J'espère que tu vas bien. Maman m'a dit que tu avais eu une mauvaise grippe. Prends bien soin de toi surtout ! 

Tu me demandes dans ta dernière lettre que je te raconte comment ça se passe pour moi au collège. Et bien, écoute... Pas trop mal. J'ai de bonne notes, les prof ont gentils. Enfin, presque tous.La prof d'anglais ne m'aime pas. Je ne sais pas pourquoi. Je suis plutôt discrète pourtant. Trop, selon elle ! Non, ma préférée c'est madame Trollu, la prof de français. Elle a toujours de super-idées pour nous <<éveiller au monde >>, comme elle dit. 


Tu sais ce qu'elle nous a proposé ? Correspondre avec la classe de cinquième d'un établissement scolaire du Liban. il paraît qu'ils parlent français. Mamie douce, ne te moque pas de moi, mais je ne savais pas où c'était , ce pays. Heureusement, madame Trollu nous l'a montrer sur un planisphère. En gros, le Liban, ce n'ai pas plus grand qu'un département français, c'est  un petit pays situé entre la Syrie, Israël et la Méditerranée. Madame Trollu nous  passé une vidéo. La capitale, c'est Beyrouth. Une grande ville toute blanche au bord de la mer. Les immeubles sont très hauts, mais certains sont un peu cassés par endroits. Le Liban a été le théâtre de guerres violentes avec ses voisins, disait le reportage. Je ne sais pas trop pourquoi. Les explications de la prof n'étaient pas faciles à comprendre.


Madames Trollu nous a fait tirer au hasard des message des élèves de ce collège de Beyrouth. Pas de chance. je suis tombée sur un garçon. J'aurais préféré correspondre avec une fille, mais quand j'ai voulu changer, madame Trollu a été catégorique. <<Le hasard, c'est le hasard. >>


Et boum.                                                                                                                                                                                     Il s'appelle Elio. Je doit lui répondre. je t'ai fais une copie de son e-mail. Tu vas voir, il parle bizarrement. Enfin, je trouve... Bon, mamie Rose, je te laisse, il faut que j'aille faire mes devoirs !     Gros bisous !

Clara 

Mon cher correspondantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant