J'ouvris difficilement les yeux. Je vis Pierre sur une chaise près de mon lit, dormir paisiblement. Il était beau. Il avait sa main dans la mienne. Il était là. Et mon envie de profiter de ma jeunesse s'en alla rapidement. Il était là, avec moi. Il était resté, il ne m'avait pas quitté.
« Tu penses à quoi ? Me demanda-t-il.
- T'as dormi comme un bébé.
- J'étais rassuré de te savoir sur les bons rails.
- Merci.
- Remercie Charles.
- Non, non Pierre, merci à toi.
- Alors à quoi tu pensais ?
- A nous. Enfin a ce qu'on était.
- Chiara.
- Je t'ai entendu hier Pierre. On ne cessera jamais de s'aimer. Ce qu'on avait c'était indescriptible. Mais Pierre, t'as tout fait foirer. Et maintenant il faut qu'on vive loin de l'autre.
- On pourra jamais...
- Je voulais dire, il faut qu'on devienne collègues et rien d'autre.
- Je suis vraiment désolé.
- Je sais. Maintenant pars, laisse moi. On se revoit pour le 1er Grand Prix.Sans dire un mot, il se leva et se dirigea vers la porte qui venait de s'ouvrir sur Felipe. Pierre ne se retourna pas vers moi, il ne parla pas. Il partit juste.
- Chiara! Tu m'as fait tellement peur! Ça va ? Accourut Felipe.
Mon regard se perdit vers la porte qui se referma derrière l'homme que j'avais tant aimé. C'était la fin, la vraie fin, le bout du tunnel.
- Chiara ?
- Oui, ça va. Je me suis bien reposée, ça va mieux. Charles a été gentil avec toi ?
- Oui. T'as de la chance d'avoir ce mec dans ta vie. C'est lui qui m'a appelé, d'ailleurs.
- Je sais que c'est une chance.
- C'était ton ex là ?
- Oui. Il est resté mais je lui ai dit de partir. La situation est assez compliquée comme ça. J'ai pas envie de réfléchir sur quoique ce soit.
- Tu as raison, reposes toi.
- Tu restes ?
- Tu veux ?Mmh. Je crois que Charles a besoin de repos.
- Alors je reste, évidemment.Jeudi 27 février
Il s'était passé une semaine depuis mon accident. Je n'avais pas revu Pierre. Toto et George étaient passés me voir, prendre de mes nouvelles et me rassurer sur la suite. Felipe était resté quelques heures par jour. Charles avaient passé ses nuits avec moi. Je ne pouvais pas être plus reconnaissante de l'avoir retrouvé. Je regrettais l'avoir abandonné pendant 2 ans mais notre relation n'avait jamais été si fusionnelle que depuis qu'on s'était retrouvés.
Je tournai la tête pour récupérer mon téléphone et regarder l'heure : 8h00. Charles dormait à points fermés sur la chaise qui était devenue son lit. En remontant les yeux, je vis la porte s'ouvrir et j'aperçus Charlotte. Je lui souris et lui fis signe d'entrer tout en posant un doigt sur ma bouche pour lui indiquer de ne pas faire de bruit. Elle avait dans sa main un café qu'elle posa sur la table à côté de Charles. Elle lui remonta sa couverture et lui fit un bisou sur la joue avant de s'approcher de moi. Elle m'enlaça.
« Comment tu vas ? Me chuchota-t-elle.
- Ça va mieux. Je crois que je sors cet après midi. J'ai hâte, je te jure, ces 4 murs m'angoissent.
- Fais attention, ne retournes pas trop vite à la vie active.
- Je sais. Je vais faire attention.
- En tout cas je suis contente que tu sortes. D'abord pour toi mais aussi pour Charles. Je vais enfin pouvoir le récupérer, rigola-t-elle.
- Oui, je suis désolée.
- T'excuses pas. Il avait besoin d'être là avec toi, il en avait envie.
- Je veux pas que tout ce qu'il se passe avec Pierre l'éloigne de lui.
- Je sais. Charles est intelligent. Il sait ce qu'a fait Pierre. Il sait aussi que sans lui, il est perdu. Mais tu sais Pierre a compris aussi, qu'il avait besoin de te retrouver. Il ne t'en veut pas.
- Ça va être compliqué maintenant qu'on va devoir être collègues.
- On va tout faire pour que ça se passe bien.
- Ramènes le Charlotte, continuai-je en regardant Charles endormi. Je vais me débrouiller. C'est le début de la saison, je ne peux pas être la raison de pourquoi il est fatigué.
- Il voudra pas rentrer.
- Je vais le forcer. CHARLES! Criai-je en faisant sursauter Charlotte.
- Meuf t'es folle! Se réveilla Charles.
- Rentres chez toi.
- Tu me fais la même chose qu'à Pierre.
- Charles, je suis sérieuse. T'es le meilleur mais t'as un championnat à gagner. Rentres chez toi et dors.
- Non.
- Charles putain!
- Charles, écoutes la, continua Charlotte. Ça fait une semaine que t'es là et que tu restes éveillé seulement grâce au café. Viens, on rentre à Monaco.
- Qui va prendre soin de Chiara si je suis pas là
- Charles...Il avait touché un point sensible et il le savait. Il s'en voulait de ne pas avoir été à mes côtés il y a 2 ans. Je me levai alors et m'installa sur le fauteuil à côté de lui.
- Charles, ne culpabilise pas s'il te plait. C'est ma faute si tu n'as pas été là. Écoutes moi. Rentres chez toi. Je dois sortir cet après midi de toute façon. J'appellerai Toto pour qu'il trouve une solution. Charles, sérieusement, ce n'est pas ton boulot de rester ici avec une meuf qui t'as abandonné.
- Chiara, arrêtes ça.
- Rentres chez toi. Je t'en suis reconnaissant. On se revoit bientôt.
- Chiara d'ailleurs, tu vas déménager maintenant que tu as quitté Jack ? Me demanda Charlotte.
- Je crois que je vais aller chez Georgia quelques temps.
- Tu sais que Pierre a un appartement à Londres en plus de celui de Milan. Je pense que tu pourrais négocier avec lui, remarqua Charles.
- La situation serait extrêmement étrange ? Passer d'ex à colocataires ?
- Je vois pas le soucis, rigola Charles.
- Non en vrai Chiara, Pierre passe son temps à Milan, il est à Londres une semaine par mois. Je pense vraiment que l'idée de Charles n'est pas bête. Si tu veux on peut s'en occuper. T'as déjà tellement de choses à penser.
- Mmh, c'est d'accord. Parlez lui de ça. Mais il me faut quand même ma petite pause à Paris. Après j'irai discuter de ça avec lui. Je sens que la situation va quand même être super bizarre, rigolai-je timidement.Charles se leva et les Monégasques me dirent au revoir. Je dormis un peu jusqu'à l'arrivée du médecin qui m'indiqua que tout était en ordre pour ma sortie. J'avais appelé Felipe pour qu'il vienne me chercher. Il m'emmena chez Juan pour fêter ma sortie de l'hôpital. J'avais appelé Toto et j'avais donc rendez-vous à Londres samedi matin. J'appelai Georgia pour lui dire que je viendrais poser mes affaires quelques temps chez elle. Puis j'appelai Pierre.
« Allô ?
- C'est Chiara.
- Chiara ? Quelle... surprise. Je pensais que tu avais été claire.
- Pierre commences pas. Charles et Charlotte t'ont appelé récemment.
- Cette histoire d'appartement ?
- Mmh.
- Tu sais que t'es toujours la bienvenue chez moi.
- Je pense rester un peu chez Georgia avant la fin de la saison mais c'est vrai que ce logement à Londres me simplifierait la vie.
- Tu me dis quand tu veux passer, j'irai faire un double des clés.
- Je dois être à Brackley samedi matin. Je rentre à Paris demain mais disons que demain soir je peux être sur Londres.
- J'y serai.
- Merci Pierre, sincèrement.Il ne dit rien mais je le connaissais par coeur. Il souriait au bout du téléphone et je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire de mon côté. En quelques jours nous étions passés de ex à connerie d'un soir, de collègues à colocataires. Cette nouvelle vie et saison s'annonçaient des plus... étranges.
———————————————————————
On arrive enfin aux chapitres que je trouve intéressants, soyez à l'affût.
Maria.
VOUS LISEZ
Monde Cruel // Pierre Gasly - Tome 2
Fanfic2 longues années sans se parler, sans se voir, sans rien savoir l'un de l'autre. 2 longues années à essayer de s'oublier. Tout a changé mais personne n'a oublié. Personne, même pas Chiara et Pierre. On dit que l'amour triomphe toujours, mais 2 anné...