Je me retournai et vis une petite blonde me sauter dessus.
« Ana!!!!
- Surprise! Cria la polonaise.
- Mais qu'est ce que tu fais là ?
- J'ai un rendez-vous important avec Laurent demain matin et je viens avec vous à Bahreïn pour discuter avec Monsieur Ben Sulayem.
- Je suis trop contente que tu sois là!
- Tu m'as carrément oublié ces derniers temps
- C'est le rush total. Mais on va avoir le temps de discuter.
- Mais pas ce soir, intervient Kamila. Ce soir on boit, on rigole et on s'amuse! Bon retour Ana!Elles se prirent dans les bras et Ana dit bonjour aux autres. Je ne la lâchai pas. Ana était devenue très importante dans ma vie et pendant 2 ans elle avait té mon seul repère. On n'avait pas trop parlé de Pierre et de pourquoi j'avais quitté ma vie du jour au lendemain. Elle le savait mais on avait été tellement occupées à gérer son projet d'écurie que tous les autres problèmes de nos vies personnelles étaient passés en second plan. Le retour à la réalité et la F1 avait donc était beaucoup plus dur que je ne l'avais imaginé.
- Ce soir on trinque au bon vieux temps! On n'est plus très nombreux mais on va quand même rattraper le temps perdu! Commença Jon en levant son verre après en avoir donné un à Ana.
- À toi Ana! Continua Amelia.
- Merci à vous de m'avoir invitée!
- On avait envie de te revoir mais on sait aussi que pour Chiara c'était important de t'avoir. On le sait Chiara que ce retour n'a pas été très simple.
- Merci, vraiment, fis-je les larmes aux yeux en prenant Ana dans mes bras.On continua la soirée. On parla des deux dernières saisons loin des paddocks puis on raconta à nos collègues ce qu'on avait fait en endurance. Je voyais les yeux d'Ana briller quand elle racontait son histoire. Elle était fière de ce qu'elle avait réussi à construire et j'étais tellement fière d'elle. On rentra à l'hôtel vers 23h30 et on alla se coucher pour être prête à faire un long voyage demain jusqu'a Bahrein.
Mercredi 19 mars
Nous étions arrivés à Bahrein la veille. Je n'avais jamais été à Bahrein et au premier abord, ce n'était pas un pays qui m'inspirait grand chose. Mais hier soir, quand Ana m'avait fait visiter un peu Manama, la capitale où se situait le circuit, tous mes aprioris étaient partis. Manama était une grande ville avec beaucoup de grattes-ciels. Je m'étais tout de suite sentie en sécurité en tant que femme. J'avais été hypnotisée par la beauté de cette ville du golfe Persique. La nuit, toutes les lumières s'allumaient pour montrer sa richesse au monde.
Ce soir j'avais prévu de voir Charles. On avait tous les deux des rendez-vous et des réunions toute la journée mais on s'était mis d'accord pour se prendre un temps pour nous deux. Il m'avait énormément manqué. Pendant 2 ans j'avais été tiraillée. Je voulais l'avoir dans ma vie mais tout me ramenait à Pierre. J'avais fait un choix, peut être pas le meilleur. Mais je n'avais toujours voulu qu'une chose, qu'il soit à mes côtés. Ses mots et ses expressions m'avaient manqués. Alors j'étais toute excitée à l'idée de passer une soirée avec mon meilleur ami.
La journée avança à une vitesse folle. Ma dernière réunion arriva. Toto nous avait donné rendez vous dans une salle de réunion de l'hôtel avec Lewis, George et Pierre. On devait parlé stratégie marketing, réseaux sociaux et communication. On sentait déjà les questions des journalistes arrivés sur les victoires puisque George avait gagné la première course. Je croisai George en attendant l'ascenseur et on monta tous les deux au 5ème étage.
- Tu le sens comment ce weekend ? Lui demandai-je.
- J'espère faire la même chose que la semaine dernière.
- Imagine c'est Pierre qui gagne.
- Ça m'intéresse pas qu'il gagne. Moi je veux être numéro 1. Je veux tout gagner.
- Et l'esprit d'équipe ?
- Personne ne saura qui je suis si je pense trop à l'équipe.
- Mais tu sais qu'un pilote peut faire l'écurie comme Michael a fait Ferrari ou Lewis a fait Mercedes. Tu veux être comme Lewis ?
- Je veux être meilleur.
- L'Australie t'a mis un coup de pied au cul à ce que je vois. Fais attention par contre. Bientôt le problème qu'aura Toto sera entre toi et Pierre et plus entre moi et Pierre.
- T'as de grandes ambitions pour l'équipe ?
- Je crois en vous deux.
- Et t'as une préférence pour gagner le championnat ?
- George, on est au 2e weekend.
- T'as pas répondu.
- Vous méritez tous les deux de gagner le championnat cette année, en plus avec une voiture aussi bonne...
- Mais ?
- Mais, je connais Pierre et avec son parcours, j'aimerais qu'il le gagne.
- Je vois.Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et me sauvèrent d'un situation compliquée. Je n'étais pas censée avoir de préférence ni faire de favoritisme mais tout le monde elle savait. Pierre et moi étions liés. J'avais vécu mes meilleurs mois à ses cotés et quand bien même on était séparés, je ne pouvais qu'être derrière lui à l'encourager. Il n'avait pas eu la vie la plus simple. Sa carrière avait été semée d'embuches. Il avait relevé tous les défis : le Japon après son titre en GP2, sa rétrogradation, la mort de son meilleur ami, sa promotion chez Mercedes. J'étais fière de là où il était maintenant mais j'appréhendais un peu. Chez Alpha Tauri, l'ambiance avait toujours été plaisante. Avec Yuki, ils faisaient un duo de choc. Mais Pierre était pilote numéro 1. Dans une écurie où Toto ne voulait pas prendre de décision au préalable, la tension risquait de monter plus vite que prévu. Tout ce que tout le monde voulait éviter était un remake de 2016.
George ouvrit la porte de la salle et on s'installa autour de la table après avoir dit bonjour aux 3 hommes déjà arrivés.
« Bien, tout le monde est présent. La réunion d'aujourd'hui est très importante. C'est aussi pour ça que Lewis est venu à Bahrein. Nous allons parlé... roulement de tambours....
- De communication! Pour le plus grand plaisir de nos 2 pilotes ici présents, rigola Lewis.
- Cachez votre joie, reprit Toto.
- Non mais par contre vous la cachez trop bien, rigolai-je en donnant une petite tape sur la de George assit à côté de moi.
- Et vous avez vraiment besoin de nous ? Demanda Pierre.
- Fais un effort! Dit Lewis.
- Ça fait parti du job, hein George ? Continuai-je.
- Quoi George ?
- Tu me rappelles ce que t'as dit dans l'ascenseur ?
- Il a dit quoi ? Questionna Pierre, intrigué.
- Chiara!
- Qu'il préférait la jouer perso que travailler en équipe.
- George! Cria Toto. C'est pas ce qu'on a dit en Australie, tu te souviens. Je pense sincèrement que vous pouvez tous les deux jouer le titre cette année. Mais nous voulons une relation saine. Et tout commence par les médias. Vous allez montrer que vous vous entendez bien.Ça devait pas être trop dur, vu que c'est le cas, rigolai-je.
- Avec Toto on a parlé, et on va faire des séries de vidéos avec des debriefs des weekends mais aussi du contenu plus amusants. On sait à quel point les fans aiment la bonne ambiance, souvenez vous de McLaren en 2022. Ils avaient tout fait pour être au top de leur communication mais tout le monde voyait que l'ambiance entre Lando et Daniel n'était pas au top, reprit Lewis.Ou encore la communication Ferarri en 2022...
- Je me souviens! Ils s'était fait passés pour des clowns, me coupa Pierre.
- Tout ce qu'on veut éviter.La réunion continua et les garçons étaient un peu plus à l'écoute. Malgré la conversation dans l'ascenseur, George devait penser à l'équipe, c'était impératif, surtout en ce début de saison. La réunion se finit et je pris mes affaires pour rejoindre le 3ème étage où se trouvait ma chambre. J'avais une heure pour me préparer avant de rejoindre Charles. Je pris ma douche, enfilai ma tenue et me maquillai.
Je pris mon sac et ouvris la porte pour sortir. Je sursautai quand je le vis dans le couloir, devant moi.
———————————————————————
Enjoy!
VOUS LISEZ
Monde Cruel // Pierre Gasly - Tome 2
Fanfiction2 longues années sans se parler, sans se voir, sans rien savoir l'un de l'autre. 2 longues années à essayer de s'oublier. Tout a changé mais personne n'a oublié. Personne, même pas Chiara et Pierre. On dit que l'amour triomphe toujours, mais 2 anné...