XXXIII - Surprise

1.2K 39 4
                                    

Lundi 24 mars

Je me réveillai difficilement mais heureuse des paroles d'hier. Je croyais en nous. Il fallait juste qu'on soit discrets le temps de trouver une solution pour que Toto accepte. Je risquais de perdre mon travail et c'était la dernière chose que je voulais. Je pris mon téléphone et regardai mon téléphone.

[chiara.rivoli] Pierre Gasly : Sois prête à 12:30, Pyry vient te chercher. Tu veux que je fasse des efforts et qu'on soit discret.

Il était 11h00. Je me levai et partis directement dans la salle de bain où je pris ma douche et me préparai. Il avait retenu. Il voulait me reconquérir. Il faisait des efforts. J'étais vraiment excitée, comme pour un premier rendez vous. J'avais hâte de voir ce qu'il m'avait préparé. Mais j'avais aussi hâte d'être avec lui, sans me soucier des autres. J'avais encore des choses à lui dire. À vrai dire, je pouvais rester des heures avec lui en ayant toujours des choses à lui dire. Et paradoxalement, on n'avait pas besoin de se parler pour communiquer.

Je m'habillai, finis de me préparer, pris mon sac et ouvris la porte à 12h30.

« Bonjour Chiara!
- Tu m'as fait peur, sursautai-je.
- Je suis en mission là, rigola Pyry.
- Je suis super stressée.
- Prends mon bras, on y va. Tout va bien se passer.
- Il t'a dit quelque chose ?
- Pour tout te dire, il m'a envoyé un message à 2h15 ce matin pour me demander de venir te chercher. Il m'a donné un point de rencontre et m'a dit de ne pas poser de questions.
- C'est mystérieux.

On descendit au sous sol et on s'installa dans la voiture de Pyry.

- J'aime bien le voir comme ça tu sais, reprit-il.
- Comment ?
- Heureux, avec toi. Tu nous as tous manqué.
- Vous m'avez manqué aussi.
- Il y a deux ans il était au plus mal et il s'en voulait. La marche a été dure à grimper. Il était vraiment bien bas, trop bas des fois.
- Je sais...
- Je ne veux en aucun cas te faire culpabiliser mais je suis heureux que tu sois là. Déjà tu donnes le sourire à tout le paddock, tu as cette énergie que personne ne dégage et puis pour Pierre, personnellement.
- Je ne pensais pas avoir eu un tel impact sur les équipes.
- Le paddock était triste sans toi. T'as donné une bouffée d'oxygène à tout le monde.

Je souris. Je ne savais pas quoi dire. Et sous mes yeux, le paysage défilait. Le désert reprit ses droits et Pyry arrêta la voiture une dizaine de minutes plus tard.

- Je dois te bander les yeux.
- Vous me faites peur là.
- Aies confiance.
- Plus facile à dire qu'à faire.

Je voulais vraiment avoir confiance en Pierre, mais il était trop tôt. Je baissai un peu la garde et laissai Pyry mettre le bandeau autour de mes yeux. Je restai dans la voiture le temps qu'il vienne m'ouvrir et m'aide à descendre. On marcha quelques mètres et je sentis Pyry lâcher ma main pour la donner à celles que je connaissais par coeur. Personne ne parla et j'entendis le moteur de la voiture s'éloigner, signe que Pyry était parti.

Pierre se mit derrière moi, enleva le bandeau mais cacha mes yeux sous ses mains. Il s'approcha de mon oreille et je sentis son souffle sur ma nuque.

- Tu m'as demandé de mette les petits plats dans les grands et j'ai réfléchis toute la nuit. Je voulais te faire voir de nouvelles choses, te faire vivre de nouvelles expériences. C'est ce qui nous a manqué la dernière fois. Je veux qu'on partage ce genre de moments de vie ensemble. Ouvre les yeux.

Il retira ses mains et la lumière du jour m'éblouit. Je distinguai le désert, des chameaux et une tente. Un grand sourire s'afficha sur mon visage et je me retournai pour faire face à Pierre.

- On va faire du chameau ?
- Oui Chiara, on va faire du chameau.
- Mais c'est incroyable, dis-je surexcitée. C'est mon rêve depuis toute petite.
- Et tu vas le réaliser.
- T'es le meilleur Pierre.

Comme une gamine, je lui fis un bisou sur la joue et allai voir les chameaux. Les animaux avaient toujours fait parti de ma vie. J'aimais ça plus que tout au monde.

- Lui c'est Caramel et l'autre Praline, me dit une femme qui avait l'air de s'occuper des bêtes. Praline est une femelle, je pense qu'elle vous conviendra parfaitement. Mais avant votre petite balade, je vous invite sous la tente. On va vous dire les consignes de sécurité après avoir mangé. Venez.

Je me retournai vers Pierre et lui tendis ma main qu'il attrapa. On suivit la femme et on s'installa sur des coussins au sol.

- J'aime tellement te voir heureuse comme ça.
- Merci vraiment Pierre.

On nous apporta le plat et on se retrouva en tête à tête.

- T'en as pensé quoi de notre discussion d'hier ? Me demanda-t-il.
- J'étais vraiment heureuse quand je me suis réveillée ce matin. Mais j'ai quelques requêtes.
- Chiara!
- Non mais je veux juste qu'on mette les choses au clair. Katerina c'est stop. Tu la supprimes de partout.
- T'es jalouse ?
- Oui et puis quand bien même, c'est du respect. Soit tu te consacres entièrement à moi soit tu m'oublies.
- D'autres requêtes ?
- On se cache. Je ne veux que personne soit au courant de nous.
- Il y a un nous maintenant.
- Nous, ce qu'on peut devenir ensemble. Même Charles. Je veux conserver ce qu'on a et ce qu'on va construire et le garder pour nous.
- Autre chose ?
- Mmh, je peux te voler ton sweat du team ? Rigolai-je.
- Là je te reconnais bien.
- Non mais tu sais, moi je vais pas le perdre, il sera bien avec moi.
- C'est oui.
- Merci pour cette surprise, souris-je.

Il me sourit en retour et on continua de manger en rigolant. Puis on monta sur les chameaux et on partit en ballade tous les deux. Le chameau de Pierre était vraiment capricieux et c'était très drôle de le voir se battre pour rester dessus. Il n'était pas vraiment dans son élément. Je savais qu'il adorait les animaux mais les chiens ou les chats, pas les grand animaux comme cela. Je passai la journée à rigoler et à me moquer de lui. Puis on retourna près de la tente, on dit au revoir à tout le monde en les remerciant. Pierre me prit la main et m'emmena en haut d'une dune pour y admirer le coucher de soleil. C'était vraiment magnifique. Je pris quelques photos de lui, du paysage et de nous. Je postai une story du désert aux couleurs orangées comme le soleil sans aucun indice que j'étais avec Pierre.

[chiara.rivoli] Charles Leclerc : Qu'est ce que tu fais là ? Je te croyais avec Ana.

[chiara.rivoli] Ana : C'est super beau! J'espère que tu n'es pas seule ;)

[chiara.rivoli] George Russell : Tu profites bien de ton boulot là!

[chiara.rivoli] Georgia : Dis moi que t'es en date! Gâches pas ce beau paysage!

Tout le monde me faisait rire. Je ne voulais que personne sache pour Pierre et moi et la relation qu'on pourrait construire mais j'avais besoin de le dire à ma meilleure amie que j'appelai en FaceTime.

« Chiara! Montre moi le paysage!
- Regardes ça! D'ailleurs j'ai autre chose à te montrer.

Je fis signe à Pierre de se rapprocher. Il regarda l'écran et fit un léger sourire à Georgia.

- Ok, vous me devez des explications.
- On n'est pas en date, enfin un peu mais en tout cas on n'est pas ensemble...
- Pas encore, me coupa Pierre en rigolant.
- Prends pas la confiance, rectifiai-je. On veut juste passer du temps ensemble.
- Et Felipe ?
- J'ai mis fin à ce qu'était notre relation.
- Je vois, je vois... tu reviens quand à Paris ?
- Le 1er avril! Tu veux que je ramène l'autre asticot pour qu'il repasse des tests ?
- Évidemment! S'écria Georgia.
- Je veux plus ce surnom Chiara!
- Je vais te laisser...
- Non, attends, j'ai quelque chose à te dire et tu reviens dans trop longtemps pour attendre...

————————————————————————

Petit cadeau de fin d'exams. Je vais pouvoir reprendre l'écriture! J'espère que l'histoire vous plait toujours, j'ai encore beaucoup d'idées.

Maria.

Monde Cruel // Pierre Gasly - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant