XXXVI - Le test

1.2K 48 2
                                    

« Felipe! C'est toi. Tu m'as fait peur.
- Laisse moi une chance Chiara, une chance d'être avec toi.
- De quoi tu me parles ?
- Je sais que nous deux c'était qu'un jeu mais finalement je suis tombé dans mon propre jeu. Je crois que j'ai des sentiments pour toi.
- Comment ça ?
- Tu me manques. Viens on monte et on discute.
- Je suis malade Felipe.
- Ça va ? Dit-il inquiet en m'attrapant le bras.
- Oui, répondis-je sèchement. J'ai besoin de repos.
- Fais moi monter et on se reposera.
- Non, Felipe. Pierre m'attend, inventai-je.
- Il est où ?
- Là haut.
- Tu mens.
- Non. Je peux l'appeler si tu veux.
- Vas y.

J'appelai le numéro de Pierre en espérant qu'il réponde et qu'il comprenne directement ce qu'il se passait.

« Allô ?
- C'est Chiara.
- Ça va ?
- Oui, oui. Tu es bien à l'appartement ?
- Euh... oui, oui, je suis rentré il y a 30 minutes pourquoi ?
- Je suis dans le hall, j'arrive, laisse la porte ouverte.
- Je t'ai préparé une tisane.
- T'es un amour.

Je regardai Felipe qui cru en notre mensonge. Il quitta le hall d'appartement mais je restai au téléphone avec Pierre, le temps que je monte à mon appartement.

- Ça va Chiara ?
- Euh... oui...
- Dis moi.
- Felipe il était là, il m'a fait peur et il voulait monter à mon appartement pour qu'on discute.
- Mais pour qui il se prend ?
- Il m'a dit qu'il avait des sentiments pour moi.
- Encore un!
- Pierre!
- Je suis désolé mais ce mec m'énerve à un niveau. Il n'a pas interêt à être là vendredi quand je viens sinon il va passer un mauvais quart d'heure.
- Merci d'avoir compris.
- J'ai senti à ta voix que quelque chose n'allait pas. Ça va mieux ta grippe ?
- Oui. J'ai été voir Georgia tout à l'heure mais je pense que demain je reste chez moi pour être en forme pour quand tu seras là vendredi.
- J'ai hâte de venir.
- Moi aussi Pierre. Encore merci.

Je raccrochai et entrai dans mon appartement où je m'allongeai sur mon canapé et m'endormis, épuisée de ma journée.

Vendredi 4 avril

J'étais prête à aller chercher Pierre à l'aéroport. Il atterrissait à 19h et nous allions retrouver Simon et Georgia juste après pour célébrer les fiançailles et que Pierre passe de nouveau le test Georgia. Je sortis de chez moi et pris le métro avec ma musique dans les oreilles. J'avais toujours aimé la musique mais elle m'avait beaucoup aidé à vider mon esprit ces deux dernières années pendant lesquelles je ne voulais penser à rien. J'arrivais à l'aéroport vers 19h20. Je regardai le panneau d'affichage pour savoir où aller récupérer Pierre quand je sentis des mains sur mes yeux. Des frissons m'envahirent quand il toucha mon cou avec ses lèvres. Un large sourire s'afficha sur mon visage et je lui pris les mains pour me retourner face à lui.

« Coucou!
- T'as l'air plus en forme que la dernière fois, me dit-il en me prenant dans les bras.
- Oui ça va mieux.
- Felipe n'est pas revenu ?
- Non. Hier je suis pas sortie. Mais je sais pas comment ça va être quand je vais recommencer à sortir et que je serais seule.
- Pour l'instant tu n'es pas seule. Je suis là.
- Merci d'ailleurs.
- J'ai senti dans ta voix que ça n'allait pas.

Je le serrai dans mes bras et on retourna sur Paris pour déposer ses affaires à mon appartement et rejoindre ma meilleure amie. J'avais réservé une table sur une péniche, dans un cadre très simple et qui dégageait de bonnes ondes. On arriva vers 20h30 et on rejoignit Georgia et Simon qui étaient déjà installées.

- Salut les amoureux, commençai-je. Simon, je te présente Pierre. Pierre, Simon, le futur mari de Georgia.
- Le fameux, fit Simon. J'ai l'impression de te connaître alors que je ne t'ai jamais. vu. Et non, ce n'est pas grâce à ton métier mais plutôt à notre italienne préférée, me taquina-t-il.
- Alors comme ça tu parles de moi ? Me demanda Pierre.
- Si tu savais les raisons de pourquoi j'ai parlé de toi à Simon...
- Et je pense que tu les sais déjà, renchérit Georgia. Salut Pierre! Ça fait longtemps.
- Effectivement.

On s'assit et on commanda à boire.

- Bon alors, vous deux... insinua Simon.
- Mmh, on sait pas trop, avouai-je. On se donne du temps, on essaie de reprendre à zéro. Bon ce n'est pas reprendre totalement à zéro puisqu'on s'est aimés et qu'on s'aime toujours mais on y va doucement.
- Je t'avoue Pierre, reprit Georgia, que je pensais ne jamais te revoir. Après ce qu'il s'est passé et l'état dans lequel était Chiara, j'étais plus énervée contre toi qu'elle ne l'était. Mais les années sont passées et je crois que nous sommes plusieurs à vous connaitre tous les deux et à nous dire que vous êtes bel et bien fait l'un pour l'autre. Vous étiez jeune et peut être que ce n'était pas le bon moment. Mais vos regards, votre complicité, votre amour, ça sautait juste aux yeux.
- Je sais que j'ai fait du mal à Chiara. J'ai moi même énormément souffert de la situation. Mais comme tu dis on était jeunes. Même si je ne peux pas remettre toute la faute sur cela, la situation était très compliquée. Mais j'ai jamais cessé de t'aimer Chiara, et tu le sais.
- Je sais.

Je pris sa main dans la mienne et on se regarda. Les boissons arrivèrent et on trinqua.

- Georgia, Simon, je suis vraiment très heureuse d'être avec vous ce soir. Donc je lève mon verre à vous, dis-je.
- À nous! Rigola Simon en embrassant Georgia. Merci Chiara d'ailleurs pour les conseils pour la bague.
- Mais je t'en prie. Comment elle était heureuse et fière de me la montrer, c'était trop mignon.
- Pierre, du coup t'hésiteras pas à me demander si tu veux des conseils pour celle de Chiara, rit Georgia.
- Je prends note.
- Moi je parle de prendre mon temps et vous parlez de mon mariage, on en aura vu des bêtises. Sérieusement, le seul mariage dont on va parler c'est le tien Georgia et s'il vous plait, l'un comme l'autre, ne faites plus allusion à un autre mariage. Pierre, on a dit pas de promesses. Tu me parlais toujours de mariage quand on était ensemble. Regarde comme ça a finit.
- Oui c'est vrai Chiara! Dit ma meilleure amie. Du coup Simon j'ai pas eu le temps de te dire mais on va prévoir le mariage à la mairie le 19 septembre pour que Chiara puisse être mon témoin.
- J'impose mes dates comme ça, je trouve ça très drôle, rigolai-je.
- Moi j'écoute Georgia! Elle veut absolument que tu sois là.
- Et je veux absolument être là aussi! Je ne louperai ça pour rien au monde.
- Donc 20 septembre. Tu veux faire ça à Paris ? Demanda Simon à Georgia.
- Mmh, je sais pas. Et si on allait plutôt dans le sud. Enfin je veux dire on se marie le 19 septembre à la mairie de Paris mais juste après on peut descendre vers Nice ou St Tropez pour faire la cérémonie et le weekend là bas.
- C'est une grosse organisation mais ça peut se faire.
- Je pourrais aider, proposa Pierre. J'ai mon appartement à Milan. Ça peut être plus simple pour moi de remonter sur la côte d'Azur pour aider pendant que vous vous restez à Paris.
- Oui, on verra Pierre. Ce sera en septembre. Oublie pas que tu as un championnat à gagner.
- On verra ça Pierre, merci de ta proposition, conclut Georgia.

On continua la soirée à parler du mariage de Georgia et Simon. Puis Georgia prit Pierre à part pour lui poser quelques questions et je parlai avec Simon. Ils nous rejoignirent, tout sourire et Pierre m'embrassa. Tout avait l'air de s'être bien passé. On continua la soirée à rigoler et à discuter. J'étais vraiment très heureuse d'être entourée de ces personnes là.

————————————————————————

J'ai repris l'écriture et j'ai rajouté des chapitres dans mes brouillons donc j'essaierai d'être plus régulière, peut être un chapitre tous les dimanches si j'y pense. J'espère que vous êtes toujours à fond parce que la suite va être encore mieux!

Maria.

Monde Cruel // Pierre Gasly - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant