XXXIX - George

1K 39 1
                                    

Dimanche 13 avril

Le Grand Prix venait de se finir sur une victoire de Max. Pierre finissait 2ème devant Charles. George n'avait réussi qu'à finir 8ème. Les ingénieurs et les mécaniciens sortirent du garage pour célébrer ce podium avec Pierre. George était énervé. Il s'était enfermé dans sa salle de préparation. Je restai avec l'équipe en bas du podium. Puis tout se calma un peu. Je rejoignis Pierre et Charles quand ils descendirent du podium.

« Je suis trop fière de vous! Criai-je en les prenant dans mes bras. J'aime trop vous voir tous les deux sur les podiums.
- T'es adorable Chiara! Me dit Charles. On fête ça ce soir ?
- Avec plaisir!
- T'as vu George ? Me demanda Pierre.
- CHIARA! ARRÊTES D'ÊTRE TOUJOURS AVEC PIERRE! Cria une voix derrière moi.

C'était George. Il était remonté. Je vis les yeux de Pierre devenir noirs de colère. Je lui pris la main pour essayer de le détendre.

- Redescends d'un ton George, commença Charles.
- Tu me donnes pas d'ordre!
- Mais tu t'es pris pour qui à lui parler comme ça ?
- Charles, je gère, le rassurai-je.
- Non, non! George tu lui dois le respect comme tout le monde lui doit le respect!
- JE LA RESPECTERAI LE JOUR OÙ ELLE QUITTERA CETTE ÉCURIE! JE VOIS VOS RAPPROCHEMENTS LÀ!
- Mais putain George, c'est pas ma faute si t'as loupé ton weekend. Rien à voir avec moi. Je ne sais pas ce que t'essaies d'insinuer mais il n'y a aucun rapprochement avec qui que ce soit. Je suis ici pour faire mon travail. En l'occurence, t'aider avec les médias. Là tu t'enfonces plus qu'autre chose et je vais pas t'aider à te relever. Tu creuses ta propre tombe.
- Je ne veux plus de toi pour m'accompagner.
- Mais t'as pas trop le choix.
- Si. Je décide ici. Et je veux pas de toi.
- Parles mieux par contre George, intervint Pierre.
- Sinon quoi ?
- Mec, t'es pas capable de gérer la pression pour gagner un championnat. T'as craqué après la 4ème course. Il est bon le mental.
- Moi au moins je me tape pas les meufs de mon équipe.
- Oh ça suffit tout le monde! Cria Toto au loin. George tu vas faire les interviews avec Myriam. Charles retournes chez Ferrari. Vous deux, vous venez avec moi, nous dit Toto.

Charles prit ma main et me fit un énorme câlin puis je rejoignis Pierre qui était déjà à côté de Toto en train de discuter. Il nous emmena dans une salle.

- Expliquez moi.
- George a commencé à crier de partout. Il est très frustré de son weekend ce que je comprends, mais je n'y suis absolument pour rien, commençai-je.
- Et il insinue qu'il y a quelque chose entre vous ?
- Oui. Je sais pas ce qu'il lui prend, continua Pierre.
- Il n'y a rien ?
- Non Toto, je te le promets, répondit Pierre.
- Très bien. On va le laisser un peu seul après ses interviews. Il va reprendre ses esprits. J'irai lui parler et lui demanderai de s'excuser. J'ai aucune envie que cette écurie devienne un ring de boxe. Le seul endroit où vous réglez vos comptes c'est sur la piste. Et il n'y aura aucun favoritisme, qu'on soit bien clair Pierre ?
- Oui Toto.

On se leva et on se dirigea vers le carré des interviews. Après avoir fait la télévision britannique et italienne, c'était le tour de Canal +.

« Bonjour Pierre. Félicitations, encore un gros résultat. Vous prenez les devants sur Russell.
- Oui c'est toujours bien de finir sur le podium même si j'aurais voulu finir 1er.
- L'ambiance doit être top dans l'écurie.
- Oui, elle est très bonne, je m'y sens bien.
- J'ai entendu dire qu'une dispute avait éclaté entre Russell et vous.
- Rien d'exceptionnel. Il a fait un weekend en dessous de ses capacités et il était frustré. Ça arrive à tout le monde. Les choses sont mises à plat, tout va bien. Mais je ne crois pas que ce soit le sujet d'aujourd'hui.
- Vous enchainez à Portimao le weekend prochain, quels sont vos ressentis ?
- Je pense que cette piste va plutôt convenir aux Ferrari. Il va falloir se bagarrer fort sur la piste et trouver les bons réglages pour tenter de gagner.
- Charles et vous êtes très proches au championnat, comment appréhendez vous la suite ?
- C'est mon ami. Sur la piste c'est un adversaire. Mais que ce soit en dehors ou sur la piste, nous nous respectons énormément et nous savons l'un comme l'autre que cette saison sera longue, chaque point va compter et qu'au final autant l'un que l'autre nous mériterons ce titre. Je pense que cette année, Max et George peuvent aussi se battre avec nous. Ils sont très forts. Accrochez vous bien.
- Merci beaucoup et à jeudi.

On continua les quelques télévisons puis on partit en débriefing. George était là aussi mais il ne nous avait pas adressé la parole. Tout le monde donna ses ressentis et ses idées pour le Portugal puis on rentra à l'hotel se préparer pour ce soir. J'allais diner avec Charles et Pierre et j'étais très heureuse de me retrouver avec ces deux hommes qui prenaient une place énorme dans ma vie et dans mon coeur. Je me douchai, me vidai la tête, me maquillai et mis ma tenue.

On toqua à la porte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On toqua à la porte. J'ouvris et vis Pierre.

- Qu'est ce que tu es belle!
- Tu vas me faire rougir, arrêtes.
- J'aime bien quand tu rougis.
- T'es beau aussi!
- Tu es prête ?
- Oui!

Il me tendit son bras que je pris et on descendit pour rejoindre Charles. On alla tous les trois au restaurant à pied. Il était près de la place. C'était un endroit très festif, de quoi bien s'amuser. On s'installa à une table.

- Je suis très bien entourée ce soir, rigolai-je.
- C'est le cas de le dire, fit Charles.
- Mais ça manque d'un vainqueur de Grand Prix, les taquinai-je.
- Tu peux pas tout avoir toutes les semaines, dit Pierre.
- Chiara, c'est quoi la course que t'attends le plus cette année ?
- Mmh, peut-être Monaco. C'est mon anniversaire!
- Mais oui c'est vrai, on va devoir faire quelque chose. Je propose que le mercredi soir on le fête à la maison! Mais je pense que Charlotte voudra que tu viennes plus tot à Monaco.
- Mercredi soir c'est parfait!
- Je crois j'ai quelque chose de prévu avec mes sponsors...
- Pierre!
- Je suis désolé Chiara...
- Bon on fera ça sans toi, fit Charles. Et puis on pourra refaire quelque chose dimanche soir, tu seras là cette fois ci Pierre ?
- Très drôle Charles.

On rigola et on trinqua. On continua de discuter quand je vis deux silhouettes au loin. Mes yeux s'agrandirent et mon coeur s'accéléra.

————————————————————————

Rendez vous du dimanche soir, enjoy!

Maria.

Monde Cruel // Pierre Gasly - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant