|Les anges de terre cuite|

0 0 0
                                    

-
Les anges de terre cuite sont un concept relevant du bien et du mal matérialisés.
Ici nous ne faisons pas face à des phénomènes horrifiques, mais des comportements anormaux du continuum de causalité créant ces formes de vie inanimés, bien qu'il m'est impossible de prouver que ces statuettes soient effectivement vivantes, j'ai pu les surprendre bouger légèrement, que ce soit leur regard, ou l'orientation de leur tête.
-

Nous étions, quelques amis et moi-même, là, devant les vestiges de notre ancienne école qui s'était effondrée il y a quelques années, c'était un soir de printemps, le soleil avait déjà commencé à se coucher.
Pourquoi était-on ici ? Aucune idée pourtant, ce soir là, notre petit groupe de cinq individus s'était retrouvé ici, à l'entrée d'un bâtiment en ruine, engloutit dans la poussière et le gravier, à la recherche de.. quelque chose ? Une aventure peut-être ? Ce n'était pas important.
Nous nous sommes séparés à l'entrée du bâtiment, je me suis donc retrouver seul à avancer dans un dédale de large couloir plongé dans l'obscurité, je me suis parfois retrouvé à ouvrir quelques portes ça et là, à scruter l'intérieur de pièces remplies de vieux meubles d'école en bordel à l'aide du flash de mon téléphone portable.
Puis, en continuant d'avancer dans les couloirs je fis face à une double porte, une double porte dont je ne me souviens absolument pas, probablement car à l'époque je ne m'intéressait pas nécessairement à la topographie des lieux. Ce qui semblait le plus étrange cependant était que, j'avais la sensation d'être attiré par la porte, comme si elle demandait directement à mon esprit d'agir, d'ouvrir la porte. Tandis que je restais là, à hésiter sur mes prochaines action une de mes amies me rejoigna, je lui dis alors:

- Tu te souviens avoir déjà vu cette porte ?

- Non, c'était juste un angle vide du bâtiment, le couloir continue a droite mais il n'y a jamais rien eu ici...

Mes soupçons ayant été confirmé je lança un regard sérieux à mon amie, ce à quoi elle acquiesca, je mis ma main sur la poignée et ouvrit la porte.

Tout semblait "normal", une pièce avec quelques chaises d'écoles à droite à gauche, une montagne de gravat vers le fond de la salle, cependant la présence de petites sculptures noires, visiblement en terre cuite nous étonna.

- On dirait.. Qu'elles ont volontairement été placées ici.. Si le bâtiment a été détruit, c'est pas logique de trouver des statuettes aussi fragiles en si bon état et à des emplacement si précis, t'es d'accord avec moi hein ? me fit remarqué la fille qui m'accompagnait

- C'est vrai.. Comment ces machins se sont retrouvés ici ? Et pourquoi surtout...?

Comme nous prenions beaucoup de temps pour revenir le reste du groupe nous rejoignit.

- Est-ce que quelqu'un sait qu'est ce que ces trucs là ? dis-je assez fort pour qu'on m'entende d'assez loin.

- J'ai jamais vu ça de ma vie, par contre elle me foutent grave mal à l'aise, vous avez pas l'impression qu'elles nous regardent ? Elles sont toutes placées de sorte à ce que leur regard soit directement sur nous.. me répondit alors un autre ami venant d'arriver

- Vous pensez que quelqu'un les a placées ici dans l'espoir de faire flipper des gens comme nous qui chercherait à fouiller dans l'école ? encore par un autre ami

- C'est tordu comme vanne, je pense pas.
lui répondis-je de sorte à me moquer gentillement de lui

- Dites, nous interrompis l'amie qui était avec moi depuis le début; on est d'accord qu'aucun de vous n'a déplacer les statues hein ? On n'est d'accord qu'il y en a toujours autant devant nous hein ? Alors elles viennent d'où celles là ? ajouta-t-elle en pointant du doigt à l'extérieur de la pièce, dans le couloir 3 idôles identiques à celles présentes dans la salle.

- Je vais pas vous dire qu'on dirait vachement le scénar' d'un film d'horreur, même si je suis d'accord avec vous, mais je commence à flipper là donc est-ce qu'on pourrait sortir ? De préférence en courant, c'est plus rapide.. intervint cet ami qui à déjà commencer à avoir peur depuis longtemps

Ce à quoi notre réaction fût de sortir (en courant), qu'est-ce qu'on venait de faire ? Est-ce qu'on venait vraiment de relâcher des créatures bizarres de films ennuyeux sur les démons ? Sur le coup je pense qu'aucun de nous n'avait envie de savoir.
Une fois à l'extérieur, on s'arrêta près de nos véhicules, éssouflés, encore un peu affecté par ce qu'on venait de vivre.

- C'était quoi ça sérieux ?! cria l'ami apeuré,

- C'était peut-être rien, on a peut-être surréagi non ? 'fin je sais pas si ça se trouve elle étaient déjà dans le couloir quand on est arrivé ces statues, on les a juste pas vu à cause de l'obscurité.. lui répondis-je, essayant de rationaliser au mieux l'évenement,

- Impossible, j'avais tout regardé, tout !

- Je sais pas, je sais pas, ça reste bizarre, mais je pense que pour l'instant ça sert à rien de continuer à flipper sur ces trucs débiles, il est super tard, on ferait mieux de rentrer, on se revoit demain pour en parler si il faut, ça vous va ?

Je reçu un signe d'approbation de la part de tout le monde, nous nous saluons, et partons chacun de notre côté.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 01 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

★Receuil de rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant