Projet X.

3 0 0
                                    

Cher Projet X,

J'ai découvert comment tu t'appelles. J'ai découvert aussi ton visage. Est-ce que je te connais ? Est-ce que tu es apparu là où je pense ? Est-ce que, finalement, tu ne serais pas comme moi ?

J'ai voulu à tout prix t'éloigner de tout ça. Ta porte fermée à double-tour fait comprendre que tu veux aussi t'éloigner de moi.

Je vois ton micro. Je vois ton environnement.

Qui es-tu, au final ?

Je te vois qu'à travers mes hallucinations, à travers ce qu'on ressent, à travers le miroir, tous les matins.

J'ai peur de toi, je ne peux pas trop te regarder, tu m'éblouis à travers ton soleil devenu noir, et pourtant.

Je vois ta peur de moi. Je vois... l'impossible.

Qui suis-je, au final ?

Qui suis-je...

Qui...

POURQUOI.

Je veux juste en finir. Je veux me dire que ce cauchemar va cesser.

Et il n'y a pas que toi que je vois. Il y a beaucoup trop de monde. Je ne sais pas pourquoi. Il faut juste me briser la vue. Mais même en les fermant, je verrais ces images. Comme si ils restaient en mémoire, comme si il pouvait me toucher.

Écoute. Ne regarde pas.

Ambre.

[...]

Le temps passe. Et...

Ce petit cœur se brise. Une fois. Deux fois. Quatre fois. Huit fois.

Elle s'écrase. Je suis seule face à mes démons.

J'ai besoin d'aide.

Ab, j'ai besoin de ta sagesse.

Pourtant, je sais que tu vas jamais revenir. Parce que tout le monde finit par m'abandonner. Nous abandonner. Nous serons toujours seuls. Même le projet X sera tout seul.

Ça sera pire qu'Adrien. Je ne veux pas mourir.

Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas mourir.

CE CERCLE EST SANS FIN.

Il existe encore.

Est-ce que, au final, j'aurais besoin du projet X pour continuer ? Je sais toujours que c'est une mauvaise solution. Je fais tout pour que ça ne recommence pas. Je fais tout pour que le cauchemar se produise.

Je me souviens de cette école. On nous frappe à longueur de journée.

Puis, on nous laisse tous seuls jusqu'à disparaître de la surface de la Terre.

TU CROIS VRAIMENT QUE C'ÉTAIT TERMINÉ ?

Chaque jour, on voit une autre tête sur le miroir. Mais jamais soi-même. C'est bizarre hein ?

C'est bizarre d'être un fantôme, hein ?

C'est bizarre de viser l'impossible, hein ?

Qu'est ce que je fais.

Ça se trouve, les conséquences vont me transformer en légume. Parce que je perd le contrôle.

Et c'est ça que je veux éviter. Se coller une balle est une très mauvaise idée, le futur est tout proche. Mais en même temps, c'est une solution.

Qui sait, je vais peut-être... Non.

Si je devrais le détruire, je le ferais maintenant. Qu'est ce qu'il se passe ? Je tremble.

Je le revois. Et cette fois-ci, il sourit. Tout change d'une seconde à l'autre. Le temps se compresse, et va de plus en plus vite. Je ne vois plus rien.

Qu'est ce qu'il se passe... L'aide se fait de plus en plus rare. Je veux juste qu'on s'en sort. Mais la finalité est que le schéma va se répéter.

Alors, pourquoi ne pas s'y intéresser ? Ça sera long, mais je connais la finalité.

ConfidencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant