Pdv Natsuki
Surprise par les hénissements je pose ma main sur mon cœur. Le palefrenier rentre ainsi que moi et Yua à sa suite, les servantes elle reste à l'extérieur sûrement de peur. Date me proposa sa main afin que je ne tombe pas étant donné qu'il fesais très sombre malgré la petite bougie qu'il avait prise. Nous nous arrêtons devant ça qu'il semblait être le box du fameux cheval. Date leva sa bougie, mais le cheval pris peur et se remit à hénir et taper dans les murs. Nous nous écartons part peur de se blesser.
- Dites moi Date. Ce cheval est t'il toujours enfermer ici ?
- Oui il est bien trop dangereux comme vous avez pu le constater princesse.
- Comment avez-vous réussi à le mettre dans cette grange ? Il ne se laisse pas approcher.
- Eh bien, le 1er prince à réussi à l'attraper mais...
- Mais... ?
- Nous avons du le laisser sans eau ni nourriture pour enfin l'enfermer ici.
- Je vois. A t'il un nom ?
- Non il n'en à pas, le prince n'a trouver aucune importance à donner un nom à un animal qu'on ne peux dompter.
- Peut-il sortir dans le pré afin de le voire correctement ?
- Je suis désolé princesse mais il risquerais de se sauvé.
- Très bien, je reviendrai vous voir. Une audience avec l'empereur m'attend.
- Bien, je vous souhaite une bonne journée princesse.
Je me dirige vers la porte et tourne une dernière fois pour observer le cheval puis nous rentrons dans ma chambre. Yua me démaquille, me dévêti puis m'aidait à mettre mon pyjama. Je me mis ensuite au lit et Yua se retira pour se coucher à son tour.
Le lendemain matin, je fut réveillé par une délicieuse odeur de thé et de petit gâteau. Yua déjeuna avec moi comme nous le faisons dans notre ancienne maison. Tous cela me rendit nostalgique. Nous discutons encore un peu puis elle commença à me vêtir de la plus belle façon afin de rencontrer l'empereur. J'aperçois pendant ce temps de préparation, les écuries au loin. Une fenêtre de ma chambre donnais sur les collines et les écuries. Et juste à côté, la fameuse grange que nous avions vu hier. Yua me maquilla et coiffa, ensuite nous nous dirigeons en direction de la cour pour rejoindre la salle du trône. Juste devant les porte les deux princes attendais mon arriver afin d'entrer.- Bonjour ma chère belle-sœur.
- Bien le bonjour princesse. Est-ce que tous c'est bien passer pour votre premier jour au palais ?
- Bonjour prince Aku, prince Akihiko. Oui tout c'est bien passer j'ai découvert beaucoup de chose dans ce palais c est vraiment magnifique.
- Très bien allons y l'empereur nous attent à l'intérieur.
- Oui.
Je pris le bras du 1er prince, mon fiancé et les porte s'ouvres sur une sublime allée, spacieuse, décorer et en bois claire. Et au bout du tapis rouge, se trouvais le trône du l'empereur ainsi que lui-même. Nous approchons de lui et nous inclinons en signe de respect.
- Bonjour père. Je vois que vous êtes en bonne santé.
- Bonjour père.
- Enchanter votre majesté, je suis la princesse Natsuki Sato du Nord.
- Bonjour mes enfants, princesse Sato je vous souhaite la bien venu dans notre palais. Avez vous fait bon voyage ?
- Oui votre majesté, j'ai eu l'occasion de visiter le palais ainsi que ses environs. Je le trouve absolument magnifique.
- Je vous remercie pour ce compliments princesse Sato. Avez vous tous se dont vous avez besoin ?
- Oui votre majesté, j'ai été très bien accueilli et ma suite est magnifique. Je vous remercie de vous inquiété pour cela.
- Ne me remercier pas, c'est tout à fait normal princesse Sato. Nous nous verrons plus tard afin de discuter plus amplement.
- Bien votre majesté, je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'une bonne santé.
- Au revoir père.
- Je vous souhaite aussi une bonne journée princesse, mes fils.
Nous nous inclinons et l'empereur se retira à l'arrière de la salle du trône. Nous nous redressons une fois qu'il sois hors de vu et quittons la pièce. Je discuta donc un peut avec les princes puis je me dirigea dans ma chambre accompagner de Yua. Elle m'aida à me changer et mangeons afin de prendre des force pour l'après-midi. J'avais déjà une petite idée de quoi faire lors de cette journée. J'annonça à Yua ce que l'on allais faire et se prépare comme moi avec des habits pouvant être salis. C'est à dire d'un pantalon, un chemisier et une autre grande veste arrivant au genoux. Nous nous dirigeons ensuite vers l'écurie. Le palefrenier nous aperçois et s'approche de nous.
- Bonjour princesse, avez vous besoin d'aide ?
- Bonjour Date, je me demandais s'il serais possible de monter à cheval ?
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée, cela est rare que des dames monte à cheval. Avez-vous déjà monter ?
- Oui et j'avais mon propre cheval au Nord et je me suis dit que je pourrais recommencer à monter dès que j'ai visiter les écuries.
- Bien si vous insister, suivez moi je vais vous montrer le quel vous pourrez monter.
- Je vous suis Date.
Nous nous avançons entre les box, certain chevaux mangeait ou regardait les personne passer. On s'arrête devant un des box ou un cheval de robe Isabelle passa sa tête par la porte et nous regarde puis Date se retourne vers moi et Yua.
- Voici Rikuta, c'est un jeune cheval il est très calme et à un bon tempérament.
- Il est magnifique. J'ai hâte de monter.
- Nous les avons déjà panser et je vais vous le seller princesse.
- Très bien, merci.
Date pris le licol et emmenas le cheval vers la sellerie et s'en occupa. Une fois près et tout beau je règlas mes étriers. Je pris les rênes et alla me placer vers un tronc d'arbre, montât dessus et m'installa sur Rikuta qui ne bougea pas d'un pouce. Un petit coup de talon et nous nous rendons avec Date dans la carrière avec Yua en dehors pour nous regarder. J'échauffa le cheval et pour prendre une assise correcte et mes repères. Puis la séances commença Date me donne des conseilles en faisant du trop et du galop avec des transitions. La séance fini, Date prend Rikuta et me salua car il avait encore du travail. Mais quelque secondes après son départ un hénissement venant de la grange se fit retentir.
____________________________________
La suite au prochain chapitre. J'espère que sa vous plaît
VOUS LISEZ
Black Star
Fiksi RemajaTout se déroule dans l'ancien temps du japon après une guerre. Nous allons découvrir l'histoire d'une princesse et de son cheval ainsi que de leur confiance mutuel l'un envers l'autre ainsi qu'une histoire d'amour. (La couverture n'est pas finaliser)