17. "Vive les sandwichs"

993 57 24
                                    

La journée de la rentrée était passée à une lenteur abominable. C'était toujours comme ça au retour de vacances. Tout de fois, ce qui avait changé était principalement le fait qu'Amber et Remus ne s'était pas quitté de la journée.  A vrai dire, ça ne changeait pas vraiment de d'habitude, même si cette fois, ils avaient une raison valable. Non, ce qui avait vraiment changé cette fois, était que James et Lily ne s'était pas quittés d'une semelle. Pour commencer, Lily s'était volontairement (ou inconsciemment ) assise à côté du brun en cours de métamorphose. James, surpris et fou de joie à la fois, n'avait rien dit, de peur que la jeune fille ne change de place. Ils avaient passé une grande majorité du cours à discuter. Cela n'avait pas eu l'air d'embêter le professeur McGonagall qui avait passé le cours à leur jeter des regards amusés. 

Ils continuèrent ainsi à discuter le reste de la journée sous le regard surpris de leurs amis.

- 10 mornilles qu'ils s'embrassent avant la fin de la semaine, murmura Sirius à l'oreille d'Amber pendant le cour de potion.

La jeune fille lui tapa dans la main :

- Pari tenu. 

Le lendemain matin, Remus descendit prendre son petit déjeuné un peu en retard. Il avait mal dormi. Pourquoi ? Pour la même raison qu'il avait mal dormi la veille et la nuit d'avant encore : les garçons étaient rentrés. 

Après Noël, Amber avait continué à dormir chaque nuit dans le dortoir des garçons. Elle se blottissait contre lui et ils dormaient ainsi l'un contre l'autre. A force, Remus s'était habitué à la chaleur de son corps contre le sien et ils n'arrivaient plus à trouver le sommeil sans sa présence. Il s'était retourné encore et encore et n'avait pas réussi à fermer l'œil de la nuit. Il allait bien falloir qu'il s'y habitue car tant que les garçons étaient là, il était condamné à dormir seul.

Il n'osait pas en parler. Lui-même trouvait ça ridicule, il n'avait pas besoin de savoir ce que les autres en pensaient aussi. 

- Arrête de raconter des bêtises, on fait la même taille !

- Je te jure que je suis plus grande que toi, protesta Lily.

- Qu'est-ce qu'il se passe encore ? demanda Remus avec un air fatigué.

Il s'assit à côté de James et celui-ci lui expliqua :

- Elles se disputent pour savoir laquelle est la plus grande. Lily maintient que c'est elle, je pencherai plus de cet avis mais Amber n'est pas d'accord.

Remus soupira.

- Mettez-vous à côté on va bien voir, dit-il.

Les deux jeunes filles se mirent debout, l'une à côté de l'autre. Sirius, qui avait au passage toujours les cheveux roses, se plaça devant elles et les observa quelques minutes avant de déclarer :

- Désolé Amber mais Evans te dépasse de quelques centimètres.

- Mais c'est pas juste, rouspéta Amber, je suis toujours la plus petite. Même Peter me dépasse.

- Eh ! s'indigna le concerné. Comment ça, même Peter ?

La jeune fille l'ignora et se rassit en face de Remus.

- Eh ben, intervint ce dernier, tu es de bonne humeur ce matin, dit-il ironiquement.

- Mauvaise période du mois probablement, intervint Sirius en se rasseyant à son tour.

Amber se tourna vers lui avec un rire nerveux.

- Répète encore une fois ce que tu viens de dire et je t'éclate la gueule, dit-elle sèchement. Tu veux vraiment savoir pourquoi je suis de mauvaise humeur ? Parce qu'à cause de ton satané cadeau, commença-t-elle en montrant son front sur lequel on pouvait lire l'inscription "FREE HUG", la quasi-totalité des Gryffondor est venu me faire un câlin alors qu'il est seulement 8h du matin et que j'ai juste envie déjeuner en paix.

𝕊𝕥𝕒𝕪 𝕎𝕚𝕥𝕙 𝕄𝕖 | Remus LupinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant