SELMA
Mohamed est rentré de son voyage il y a maintenant quelques jours et aujourd'hui c'est son anniversaire. Il va avoir trente et un ans, en vrai il commence à prendre de l'âge.
Pour l'occasion, ce matin on est allé voir la mère et la sœur de Moh' pour prendre des nouvelles. Cette après-midi on a rien fait de spécial, on est juste resté sur le canapé à regarder des films, j'ai pu me reposer après ce qu'il s'est passé quelques jours avant. Idriss a proposer à tout le monde de fêter l'anniversaire de Moh' chez lui, donc ce soir on va chez lui.
- Tu vas te changer ? Demande Mohamed en me voyant chercher dans le dressing.
- Ouais, je vais mettre une robe longue. Tu sais la robe noire que j'ai acheté exprès pour la grossesse la semaine dernière.
- Ouais, elle te va grave bien cette robe en plus.
- Merci. Dis-je en lui souriant.
Mohamed a décidé de mettre un tee-shirt blanc avec un pantalon de couleur et une veste de la même couleur, il est trop beau comme ça.
- On y va dans vingt minutes, soit prête. Me dit Moh' avant d'aller dans le salon pour s'occuper de son fils.
- Prépare Naïm aussi, comme ça tout est fait et on part directement.
- Ouais, t'inquiètes pas.
Il part dans le salon tandis que moi je vasi dans la salle de bain pour enfiler ma nouvelle robe noire. Je me maquille assez rapidement avant de me re-boucler mes cheveux correctement avec le peu de temps qu'il me reste. Ensuite, je rejoins Mohamed après avoir fini de me préparer.
- Regarde mes cheveux s'te plaît ! Ils sont même pas bien boucler, ça me saoule. J'arrive pas à faire bien mes boucles ! Ralais-je en regardant Moh' en train de mettre ces chaussures.
- Ils sont bien tes cheveux, touche plus à rien.
- J'te jure j'ai envie de pleurer tellement ils sont moche.
- En même temps tu arrêtes pas de les lisser tout le temps, c'était sur qu'à un moment tu allais perdre tes boucles.
- Tu me rassures pas du tout là Mohamed.
Au final, on est parti assez rapidement pour ne pas être au retard. Naïm a dormi pendant tout le trajet, il était crevé le pauvre, alors que moi j'ai pas arrêté de me plaindre par rapport à mes cheveux. Je pense que les hormones ne m'aident pas.
- Coupe les, peut-être que tes cheveux vont re-devenir comme avant. Propose Moh' comme solution pour mes boucles.
- Je vais prendre un rendez-vous chez mon coiffeur alors la semaine prochaine alors.
- Pas trop court quand même.
- J'ai pas envie de finir avec un carré moi aussi, ne t'inquiètes pas Moh'. Dis-je finalement.
On arrive rapidement chez le cadet des Akrour. Mohamed détache son fils de son siège-auto avant de rentrer directement chez Idriss, en ne prenant même pas la peine de toquer. Ça me choquera toujours qu'il rentre chez quelqu'un sans sonner.
- Le principal concerné de la soirée est enfin arrivé ! Lance Hakim en voyant Mohamed.
Je fais la bise à tout le monde, il y a toujours les mêmes gars comme d'habitude. Enfin il y a un nouveau arrivant Ishaq, le fils d'Hakim, qui vient de naître il y a un peu plus d'une semaine maintenant. La femme d'Hakim n'est pas venue, comme d'habitude à vrai dire.
- Il est trop mignon ! Dis-je en remarquant Ishaq dans les bras de son père.
- T'as vu comment il me ressemble, c'est fou ça.
Je regarde le visage d'Ishaq un peu plus précisément et j'avoue que c'est le portrait caché de Hakim. On dirait des sosies carrément.
Naïm qui vient tout juste de commencer à ses premiers pas arrive vers moi, enfin il est plus intrigué par Ishaq qu'il n'a jamais vu.
- C'est ton cousin, Naïm. Regarde comment il est tout petit. Tu veux lui faire un bisou ? Exclamai-je à celui que je considère comme mon fils.
Il hoche doucement la tête avant de pencher celle-ci au dessus du front d'Ishaq et de lui déposer un petit bisou. Il finit même par caresser les petits cheveux de son cousin, en étant calme et doux.
J'aime trop voir Naïm comme ça, il a l'air apaisé.
- Bientôt il y aura plus de gosses que d'adultes dans cette pièce, c'est bon arrêtez de faire des gosses là. Balance Ken en pouffant de rire.
- T'as qu'à fonder ta famille aussi.
- Avec qui même ?
- C'est sûr que c'est pas avec Maden que tu vas réussir à avoir un gosse, faut déjà avoir une relation stable. Affirme Théo en buvant une gorgée de sa bière.
- Me parle même pas d'elle frère, c'est fini avec Maden je te l'ai déjà dis. Réponds Ken.
- J'avoue, commencez pas à parler de Maden sinon ça va finir en débat sur la relation entre elle et Ken jusqu'à trois heures du matin encore.
- Ouais, le mieux c'est de fêter les 31 ans de Moh' comme il se doit. Ajoute Idriss en arrivant avec des bouteilles d'alcool.
- Il veut vraiment qu'on finisse tous bourré celui-là ? Dit Théo en pouffant de rire.
- Moi je bois pas c'est mort. S'exclame l'aîné des Akrour.
- Occupe toi de ton gosse, c'est mieux pour tout le monde.
Je suis vraiment désespéré par eux.
La soirée s'est plutôt bien passé, Mohamed a soufflé ses bougies comme un gosse de six ans, tandis que moi j'ai préféré m'occuper de Naïm et Ishaq.
Ishaq s'est endormi assez vite, en même temps faire une soirée alors que t'as à peine dix jours ça doit être fatiguant. J'aurai vraiment tout vu avec Hakim, quel idée d'emmener son fils ici.
Quant à Naïm, pendant toute la soirée il était excité. Il voulait à tout prix aller sur les genoux de tous ses tontons. Finalement j'ai réussi à l'endormir dans la chambre d'Idriss.
À cause de ma grossesse fatiguant, j'ai pas su résister à la tentation d'aller dormir à côté de Naïm. J'ai bien évidemment prévenu Mohamed.
{ძі𝖿𝖿ᥱ́rᥱᥒ𝗍ᥱ}
VOUS LISEZ
𝐃𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐭𝐞 | Sneazzy
Фанфик- Plusieurs actions du passé qui vont re-faire surface du jour au lendemain. Tout ça va chambouler leur idylle. Vont-ils réussir à surmonter ces épreuves ? Selma Bentalah & Mohamed Khemissa [30 octobre 2022 - ?]