─ Introduction 𐦍

1.9K 135 470
                                    

Coucou ! Bienvenue sur cette troisième session de mon concours de one-shot 💕

Ce chapitre va apporter toutes les informations nécessaires concernant le concours, il est donc PRIMORDIAL pour quiconque souhaite s'inscrire, j'insiste sur ce point. J'évoque beaucoup d'informations importantes, prenez le temps de lire :)

J'ai bénéficié de l'aide de mes amies _lycka et yumizora merci à elles de leurs conseils ! <3

Le but étant, de mettre en avant des auteurs et de pouvoir découvrir plein de nouvelles personnes et de promouvoir le travail de chacun et chacune !

1 - ᥫ᭡ ࣪ 🧸|Le thème · 𖧧。˚
Il n'y a pas d'animé imposé, vous pouvez écrire sur ce que vous VOULEZ, dans la limite du possible (ship/x reader/x oc/no romance). MAIS la seule condition c'est d'écrire sur un personnage sous-coté. On écrit souvent sur des personnages populaires, donc là le but ce sera d'écrire sur un personnage de votre choix mais qui est souvent mis de côté alors qu'il mérite plus 🤧 (p. ex dans mha faut laisser tomber Bakugo, Shoto, Dabi, Izuku, etc)

Quick précision avant de continuer, afin d'éviter que des personnes écrivent sur un animé du tiers monde (😭) je vais mettre une liste d'animés ci-dessous sur lesquels vous pouvez écrire !

      ✩ mha, demon slayer, jjk, attack on titan, tokyo revengers, blue lock, hxh, naruto, one piece, fruits basket, death note, given, fire force, kuroko no basket, haikyuu, fairy tail, chainsawman, assassination classroom.

Par contre, il est évident que tout ship problématique ou relation illégale entre l'oc/reader et le personnage ne sont PAS autorisés.

Mais il y a quand même des thèmes d'imposés ! Vous allez devoir choisir entre quatre thèmes ;

── 1 ✩ Rupture : Votre os doit avoir une rupture, que ce soit amoureuse, familiale ou amicale. À vous de l'aborder comme vous voulez !

── 2 ✩ Inclure un sujet : votre os doit tourner autour d'un sujet (p.ex l'art, l'astronomie, le contact animal, etc) aussi bien dans la trame que dans l'écriture (si vous faites des descriptions ça pourra être en faisant des métaphores sur les étoiles p. ex, ou en calant des analogies dans votre récit).

── 3 ✩ fake-dating : le one-shot doit être basé sur cette trope ! C'est assez libre :)

── 4 ✩ première rencontre : il doit y avoir à un moment dans votre one-shot une première rencontre dite "loufoque". Dans beaucoup d'histoires la plupart des rencontres entre les protagonistes sont classiques, donc le but c'est de mettre en avant une rencontre vraiment aléatoire, et le reste de l'os vous faites ce que vous voulez ! Et je rajoute aussi que c'est combiné au fluff, donc on reste sur une vibe mimi !

Si jamais vous vous inscrivez, NE ME DITES PAS QUEL THÈME VOUS CHOISISSEZ, c'est seulement à la publication de votre one-shot que vous annoncerez le thème, et ce à la fin du chapitre. Sinon ça va spoil et ça va vous désavantager (ce qui est pas dingue).

2 - ᥫ᭡ ࣪ 💌|Les os · 𖧧。˚
Les one-shot que vous proposez peuvent être des os que vous avez déjà publié, tant qu'ils correspondent au thème imposé !

La limite de mots est de 12 000 mots, c'est le maximum que vous puissiez écrire si vous voulez participer, évidemment il n'y a pas de minimum :)

Quand vous publierez votre os, il ne faudra pas oublier d'indiquer le nombre de mots !

𝘊𝘰𝘯𝘤𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥'𝘰𝘴 | 𝐎𝐁𝐋𝐈𝐕𝐈𝐎𝐍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant