Iris-Je suis tellement désolée, me dit Salomé en essayant de me réconforter comme elle peut.
Je n'ai pas arrêté de pleurer depuis que nous sommes parties du bar. Je me doutait bien qu'un jour je finirais par être confrontée à eux mais je ne m'attendais pas à ce que ça se passe maintenant, encore moins sans y être préparée. J'ai préféré fuir. Et je considère que ce n'est pas à moi de faire le premier pas. Tout allait bien dans ma vie, j'étais heureuse, que ce soit dans mon travail, ma vie sociale, ma vie amoureuse, tout était parfait. Mais Sidjil a tout détruit.
-Si j'avais su que c'était eux jamais je ne t'aurais fait subir ça tu le sais ?
Je hoche la tête. Je sais qu'elle n'a pas fait exprès, elle ne pouvait pas savoir.
-J'étais tellement obnubilée par mon propre malheur que je n'ai même pas pris la peine de te demander comment il s'appelait, à quoi il ressemblait, je suis vraiment une amie en carton, dis-je en me remettant à pleurer de plus belle.
-Dis pas ça Iris, quand tu ne vas pas bien en général tu as du mal à t'intéresser aux autres et c'est normal.Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter une personne aussi bienveillante dans ma vie ?
-Je ne m'étais pas rendue compte à quel point Sid me manquait avant que je le revois. Je le déteste plus que n'importe qui, mais je ne comprends pas. Pourquoi il a fait ça alors qu'on était vraiment bien ensemble ?
Elle hausse les épaules, tout en me caressant les cheveux.
-Tu sais, des fois ça arrive qu'on fasse des erreurs sans même se rendre compte de pourquoi on le fait. Je ne dis pas qu'il faut le pardonner pour ce qu'il a fait loin de là. Mais les gens changent, et le Sidjil que je connais aujourd'hui ne tromperait jamais sa copine.
Ses paroles m'agacent.
-Le Sidjil que je connaissais n'aurait jamais trompé sa copine non plus.
Elle se rend compte que la boulette qu'elle vient de dire et s'excuse.
-J'oublie que c'était tes potes avant que ce soit les miens.
Je la sens triste, et une pointe de jalousie s'empare de moi. Dans un sens, elle m'a remplacé dans le groupe et j'ai beaucoup de mal à l'admettre. Mais ce n'est pas de sa faute. Et ce serait dégueulasse de ma part de lui en vouloir pour ça.
-Je sais ce que tu ressens, et je suis désolée pour tout ça, dis-je, j'aurais aimé que les choses se passent autrement.
Elle me sourit et pose sa tête sur mon épaule.
-Des fois, je surprenais des conversations entre les garçons, où ils parlaient de quelqu'un en disant qu'elles leurs manquaient et que ce n'étais plus pareil depuis qu'elle n'était plus là. Ils en ont jamais voulu parler avec moi mais j'en ai parlé avec Sacha.
Ma respiration se coupe un instant, impatiente de savoir la suite.
-Il m'avait dit que c'était une ex à Sid, qui avait énormément compté pour eux, mais que ça avait mal terminé. Et que même si en apparence ça ne se voyait pas, Sid avait énormément de mal à gérer la rupture. Pour s'en sortir il s'est réfugié dans le travail et n'a pas arrêter. Il est connu maintenant.
Je lève la tête vers elle. Je savais qu'il faisait des vidéos sur YouTube et je le soutenais à fond, mais quand on s'est séparé je n'ai jamais cherché à savoir ce qu'il devenait. J'avais peur. Je savais très bien qu'une fois que je commencerais à regarder ses vidéos je ne pourrais plus m'arrêter. Malgré tout ce qu'il m'a fait, je l'aime, de tout mon cœur. Et le voir à travers un écran ne m'aurait certainement pas aidé. Quoique, y'a qu'à voir où j'en suis maintenant ça n'aurait peut-être pas changé grand chose.
-Je vais avoir une discussion avec eux, et j'aimerais que tu en ai une aussi.
-Je ne ferais pas le premier pas, répondis je aussitôt.
-Je ne te le demande pas, mais s'ils essaient de discuter avec toi, accepte. Même si ça ne revient pas comme avant avec eux, ce qui serait compréhensible, ça ne peut que t'aider à aller mieux.
Je fais une moue dubitative qui a le mérite de la faire sourire.
-Et encore une fois n'oublie pas, je suis là.
Ses mots me réchauffent le cœur. Je décide de me blottir contre elle, et je m'endors, apaisée par la présence de ma meilleure amie.
VOUS LISEZ
De l'amour à la haine - Djilsi
FanfictionIls se sont aimés trop forts, et ont fini par se brûler les ailes.