Une rencontre

987 32 5
                                    

Yuni

On est au mois de d'octobre, le temps est chaud malgré qu'on soit déjà en automne. Il est presque quatorze heure, je dois aller à mon cours de danse et je ne suis pas en avance. Je passe par le parc pour aller plus vite. J'ai toujours adoré cet endroit avec ses grands arbres, ses grandes étendu d'herbe où les gens s'allongent pour regarder le ciel ou simplement discuter. Je perçois au loin un groupe de personne avec tout un attirail pour filmer et je décide de faire le tour afin de ne pas me faire incendier. Je vois huit garçons entrain de danser, chanter aussi apparemment même si je n'entend pas distinctement leur voix ni leur musique car je suis à une distance relativement longue. Entre deux chorégraphies, ils sont filmé entrain de faire mumuse sur les jeux pour enfants. Je ne m'attarde pas car de un je vais être en retard et deux pour être honnête ce genre de prestation ne m'intéresse pas donc ils n'éveillent pas ma curiosité plus que ça.

J'ai à peine franchi la porte de la salle de danse que ma meilleure amie me saute dessus, s'agrippe à moi tel un koala et me fait pleins de bisous dans le cou ce qui me fait rire. Elle descend de ma personne et se place devant moi toute guillerette. Elle est la joie personnifié alors que moi on peut dire que je suis la force tranquille. on se complète plutôt bien. Elle plante son regard dans le mien et me fait un joli petit sourire malicieux.


- Tu ne sais pas la nouvelle ? Il y a les Straykids en ville !!!


Elle sautille devant moi comme si elle avait reçu un cadeau merveilleux. Je ne comprend pas son engouement car je ne suis pas fan de ce genre de groupe. Pour moi ce sont des mioches un peu trop mignons, un peu trop gentils, un peu trop parfaits et tout le monde le sait, la perfection n'existe pas dans ce monde. Je suis certaine qu'en fait ce sont des petits prétentieux snobinards qui se la pètent plus haut que leur fessiers et en font voir de toutes les couleurs aux équipes qui s'occupent d'eux. J'imite mon amie en sautillant, levant mes poings au niveau de mon visage et lui répond avec la même intonation.


- Wouuuuhhhhh génial !!!!

- T'es pas sympa de te moquer de moi. Dit-elle d'une voix boudeuse.

- Désolé Lye mais tu sais ce que j'en pense.

- Pffff, tu juges sans même connaître... Tu devrais au moins écouter quelques uns de leur morceau.

- Chérie, ne m'en tien pas rigueur mais je n'y tiens pas plus que ça.

- De toute façon, tu ne va pas avoir le choix.

- Gné????

- Attends tu verras, SURPRISE !!!! dit-elle en secouant les mains en l'air de chaque coté de sa tête.

- T'es con ! Rigolai-je.


La prof rentre dans la salle pile poil à quatorze heures, elle a dû être une horloge dans une autre vie car pas une fois elle arrive en retard ou même en avance. Nous continuons à nous échauffer pendant qu'elle pose ses affaires et se change. Elle nous fait écouter une musique hyper entraînante, je vois Lye se trémousser dessus plus qu'à l'accoutumé. Elle me regarde sa petite langue légèrement sorti avec un grand sourire. Je l'observe, la tête penchée, de haut en bas en haussant un sourcil. Je vous jure cette fille est dingue sur les musiques qui lui plaisent mais j'avoue que le son, qu'on écoute, est plutôt pas mal. La prof nous montre à présent les pas de la chorégraphie qu'on va devoir apprendre, je suis très attentive car la danse est très dynamique. Une fois fini, on se lève et on se place afin de commencer. Au bout d'une heure la moitié des élèves l'ont totalement apprise, d'autres ont vraiment du mal et quelques uns abandonnent. Lye et moi, ayant été les premières à mémoriser les pas dans leur totalité, aidons ceux qui ont du mal. À la fin du cours, tout le monde s'applaudit et se félicite puis part se changer pour sortir.

La danse du cœur [straykids]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant