SidjilJ'ai du mal à me remettre de la soirée d'hier. Je ne m'attendais tellement pas à la revoir. Elle était magnifique, et la seule chose dont j'avais envie c'était de la serrer contre moi. Mais j'ai merdé, je lui ai brisé le cœur et maintenant il faut que j'en assume les conséquences. Je veux avoir une discussion avec elle. J'ai fait l'autruche pendant un an, il est temps que je mette les choses au clair.
-Sid, Salomé est là, me dit Marceau.
Lui aussi a l'air perturbé par la situation. C'était sa meilleure amie depuis toujours.
J'entre dans le salon et voit les garçons sur le canapé. Salomé se tient devant eux et j'imagine qu'elle attend que je m'assieds à mon tour.
Une fois que je suis assis, elle prend la parole.
-Vous savez pourquoi je suis là ?
On répond tous par l'affirmative.
-J'aimerais que vous m'expliquiez tout ce qu'il s'est passé. S'il vous plaît.
-C'est pas avec toi que je dois m'expliquer, répondis je.
Sache me fusille du regard, et Salomé semble s'agacer.
-Je viens de passer des mois à réconforter Iris, la voir dans des états que je ne savais même pas possible, à cause de son ancienne relation et de ces anciens amis. Pour au final apprendre que c'est vous ? Si, je crois bien que je mérite une explication.
Pour le coup elle n'a pas tord. Je prends une grande inspiration et me lance.
-Je suis allé en soirée avec des potes que je n'avais pas vu depuis longtemps. J'ai bu alors que je bois jamais. Je ne me rappelle rien de cette soirée à part m'être réveillé dans un lit avec une meuf qui nous avait rejoins. J'ai regretté à la seconde où je me suis rendu compte que je ne connaissais pas la pièce où j'étais. J'arrivais pas à croire que j'ai pu faire une connerie pareille, alors que je l'aimais comme un fou.
Personne ne dit un mot dans la pièce et le regard noir de Salomé ne me donne pas le choix de raconter la suite.
-Au début je ne voulais pas lui dire, mais je n'arrivais pas à faire semblant, je n'osais plus la voir parce que je savais que ce serait impossible de ne pas lui dire, et que ça lui ferait du mal. J'en avais parlé avec les gars et ils m'ont dit d'être honnête avec elle, et que ça les mettait dans une situation délicate puisque c'était leur meilleure amie. Alors je lui ai donné rendez-vous, et je lui ai avoué. Elle m'a dit qu'elle ne voulait plus jamais me voir, ce qui est normal. Je l'ai laissé partir, et j'ai fais ce qu'elle m'a demandé. J'ai disparu de sa vie. Mais si j'avais su à quel point elle était mal, j'aurais fait quelque chose, jamais je ne l'aurais laissé se détruire comme ça.
Je me sens soulagé, d'avoir dit tout ce que j'avais sur le cœur. La seule personne avec qui j'en parlais était Sacha, et encore je ne disais pas tout. Tout le monde fuyait le sujet et jusqu'ici ça m'allait très bien.
Salomé s'assied à côté de Sacha, et enfouis sa tête entre ses mains. Elle relève la tête, et semble réfléchir.
-Mais, Sid, si tu te souviens de rien, comment t'es sûr d'avoir couché avec cette fille ? me demande t'elle.
-J'étais en caleçon dans son lit et elle était à moitié à poil.
-Et tu lui as demandé si vous aviez couché ensemble?
-Non je suis parti direct, elle dormait. Mais t'insinue quoi ? je demande agacé qu'elle ne vienne pas au but.
-J'insinue que si tu ne te souviens de rien, tu n'as peut-être pas couché avec elle.
Mon cœur bat à toute vitesse. Alors c'est possible que je n'ai pas trahie la femme que j'aime ?
-Tu la connais la fille ?
-C'est une pote aux mecs avec qui j'étais, pourquoi ?
-T'as son insta?
Je secoue la tête. Manquerait plus que ça.
-Passe moi le insta d'un de tes potes et le nom de la fille.
-Ça va tu veux pas son numéro non plus ? lui dit Sacha qui n'a pas l'air d'apprécier la situation.
Salomé lève les yeux au ciel et ne répond pas. Je lui donne ce dont elle a besoin et la laisse faire.
Chacun retourne à ses occupations, sauf Sacha et moi, qui attendons sagement que Salomé dise quelque chose.
-Elle me dit que oui vous avez couché ensemble, et que je cite, tu es un coup d'enfer.
Le ciel me tombe sur la tête. J'ai eu espoir de ne pas avoir merdé, mais c'était beaucoup trop beau pour être vrai.
-J'aimerais que tu lui envoie un message, dit-elle.
-Pourquoi faire ? On a notre réponse.
-Fais moi confiance.
Je souffle et m'exécute. Je joue avec mes bagues en attendant la réponse. J'ai rarement été aussi stressé de ma vie. Mon cœur rate un battement quand je reçois une notification.
-Elle m'a répondu.
-Fais voir.
Salomé ouvre le message puis le lit à voix haute.
-Relax, non on a pas couché ensemble. T'étais trop bourré et t'arrêtais pas de me répéter que tu avais une copine et que tu l'aimais comme jamais tu n'as aimé une fille. Alors on a juste dormi.
Je ne saurais pas exprimer ce que je ressens. Mais j'ai presque envie de chialer. Salomé me sourit de toutes ses dents et Sacha est prêt à sauter de joie.
J'ai peut-être une chance de récupérer Iris.
VOUS LISEZ
De l'amour à la haine - Djilsi
FanfictionIls se sont aimés trop forts, et ont fini par se brûler les ailes.