Sidjil
Sacha et moi sortons de chez Benji, pour aller chez Salomé. Je ne sais pas si Iris sera là mais je l'espère.
-C'est cool qu'on est pu arranger les choses avec Iris, dit Sacha.
-Oui, ça fait du bien, répondis je en souriant.
-Tu pense qu'elle sera chez Salomé ?
-Je sais pas, j'espère.
-Ahh toi t'es de nouveau à fond.
-J'ai jamais arrêté de l'être.
Il rigole, nous montons dans la voiture.
Une fois arrives à destination, nous sortons de la voiture et allons toquer chez Salomé. Elle nous ouvre la porte, et je suis déçu de voir que Iris n'est pas là.
-Et bah t'as l'air content de me voir, dit Salomé.
Je lui met une tape sur la tête et elle rigole.
-J'espérais qu'Iris soit là.
Elle sourit de toutes ses dents.
-T'en fait pas elle va pas tarder.
En voilà une bonne nouvelle, je suis impatient de la voir.
-Marceau et Iris ont pu discuter ? demande Salomé.
-Je crois pas, réponds Sacha.
Il me regarde, et je secoue la tête. En soit c'est leurs affaires, et je n'ai pas spécialement envie de m'en occuper.
-Iris à besoin de temps pour tout ça, laissons la faire les choses comme elle en a envie, dis-je.
Ils hochent tous les deux la tête, et quelqu'un toque à la porte.
-Va ouvrir si tu veux, me dis Salomé.
Je me lève et vais ouvrir la porte. Sans surprise, c'est Iris, et elle a l'air plutôt étonnée de me voir.
-Qu'est-ce que tu fais là ? demande-t-elle en me faisant un bisou sur la joue.
Je la laisse entrer et lui fait à mon tour un bisou sur la joue.
-Je suis venu avec Sacha.
-Ah oui, je ne savais pas que vous veniez.
-C'était pas prévu.
Elle sourit timidement et nous entrons dans le salon. Sacha et Salomé sont morts de rire.
-Qu'est-ce qui vous faire rire comme ça ?
-Rien du tout, réponds Salomé en essuyant les larmes de rire qui ont coulés.
Iris se tourne vers moi, et je hausse les épaules. Je n'ai aucune idée de ce qui leur prends.
-Dis bonjour nan ? lance Sacha.
-Si vous étiez pas entrain de glousser comme des pigeons je vous aurais dit bonjour, dit-elle en riant.
Elle s'approche des deux et leur fait la bise.
-On commande à manger ? demande Sacha.
-Tout le temps t'es entrain de bouffer frère c'est grave, répondis je.
Il m'envoie une tape dans l'épaule et je lui rends son coup. Évidement, ça part en bagarre.
-Les gars par pitié ne cassez rien, crie Salomé qui est partie à la cuisine.
-T'inquiète, lui crie Sacha en retour.
Nous continuons à nous chamailler, et je décide de mêler Iris à la bagarre. On se regarde avec Sacha, et nous savons tous les deux ce que nous allons faire. Iris a remarqué qu'il n'y avait plus de bruit, elle lève la tête et comprends aussitôt ce qu'on s'apprête à faire.
Avant qu'elle s'échappe nous sautons vers elle et la bombardons de chatouilles. Elle se débat, et est morte de rire. Même un an après je la connais toujours par cœur.
Je ne sais pas comment, elle arrive à se sortir de là et se met à chatouiller Sacha. Je me range de son côté et fais pareil.
-Sid t'es vraiment un batard, dit Sacha en riant.
Salomé entre dans le salon.
-Putain si Iris si met on est pas sortis de l'auberge.
Nous nous calmons, et rions tous ensemble.
Salomé s'installe sur les genoux de Sacha et Iris vient se poser à côté de moi.
-J'ai commandé à manger, nous dit Salomé.
-C'est pour ça que je t'aime, réponds Sacha.
Elle lève les yeux au ciel, mais ne peut cacher son sourire. Ces deux là c'est quelque chose. Et dire qu'au début ils ne pouvaient pas se piffrer.
Je vois qu'Iris les regarde, elle a l'air sincèrement heureuse pour ses amis. Elle sent mon regard et tourne la tête vers moi. J'avais oublié à quel point ses yeux me retournent l'estomac à chaque fois que je les vois. Je les ai toujours trouvé spécial. Ils sont verts avec une touche de marron autour de la pupille.
-T'es yeux sont magnifiques.
-On me le dit souvent, répond t'elle avec un clin d'œil.
Je ne peux retenir un sourire et lui mets une petit tape sur le haut du crâne. Elle me fusille faussement du regard avec un petit sourire en coin. C'est comme si tout ce qu'il se passait autour s'était arrêté. Il n'y a que moi et elle. Cette bulle qui autrefois était notre refuge à tous les deux. C'est là que je réalise à quel point elle me manque.
Je crève d'envie de l'embrasser, et à la façon dont son regard vacille entre mes yeux et mes lèvres, je crois bien qu'elle aussi. Je me penche légèrement vers elle et place ma main sur sa joue. Elle se laisse faire, je prends donc ça comme un feu vert.
La sonnerie de la porte d'entrée retentit au moment où j'allais poser mes lèvres sur les siennes. Nous reprenons nos esprits, et Iris a l'air tout aussi chamboulée que moi.
-Je vais ouvrir, dit Salomé, ça doit être le livreur.
Elle disparaît vers la porte d'entrée, et un silence assourdissant envahit la pièce. Sacha a l'air d'avoir remarqué ce qu'il était entrain de se passer et semble mal à l'aise. Iris aussi est gênée, sûrement autant que moi.
Salomé revient dans la pièce, toute blanche comme si elle avait vu un fantôme, et je comprends à la seconde où la deuxième personne entre à son tour dans le salon, que je suis dans la merde.
-
excusez moi pour la sortie tardive de ce chapitre 🥴 j'ai repris le travail et ça risque d'être compliqué de poster plus d'un chapitre par jour, mais j'espère quand même qu'il vous aura plu 🫶
VOUS LISEZ
De l'amour à la haine - Djilsi
Fiksi PenggemarIls se sont aimés trop forts, et ont fini par se brûler les ailes.