Chapitre 4

483 34 3
                                    

Ma mère a fait les choses en grand cette année. La robe qu'elle a commandé à la costumière est absolument sublime. J'observe dans le miroir le bustier recouvert de plumes immaculées et de diamants Swarovski. Le vêtement m'arrive au-dessus des genoux et mes épaules sont dénudées. Les chaussures à talon que je porte sont entièrement recouvertes de diamants et mon masque est assorti à ma robe. Je vais pouvoir respirer car l'objet ne recouvre ni mon nez ni ma bouche.

- Maman, je l'appelle lorsque j'ai terminé de m'observer dans le miroir.

- Tu es magnifique Antonella, commente-t-elle en m'observant avec admiration.

- Je suis beaucoup trop voyante en cygne ! je m'exclame.

Elle ne répond pas et se place derrière moi pour coiffer mes cheveux. Elle les attache avec une superbe épingle de plumes et de diamants. Quelques mèches ondulent sur le côté de mon visage. Mon maquillage est simple mais j'ai tout de même appliqué des paillettes sur mes paupières.

- Nous devons y aller, soupire ma mère en prenant avec elle son masque paon.

Je me regarde une dernière fois dans le miroir. J'attache mon loup sur mon visage puis je lâche une longue expiration. Je dois être courageuse.

A l'inverse des invités, nous n'avons pas choisi de prendre un chauffeur. Ma mère conduit la Volvo noire que mon père lui a offert pour ses quarante ans. Il est clair que nous ne pouvons pas venir à un événement aussi luxueux et important avec une vieille voiture.

Pendant le trajet, nous ne parlons pas. Je pense que nous sommes toutes les deux d'accord pour dire que nous n'avons rien à faire à cette fête. Malheureusement nous ne pouvons pas refuser cette invitation. Elle ne provient pas de Simon mais du club auquel mon père appartient. C'est lui qui a insisté pour que ma mère vienne.

La soirée se déroule dans un château aux environs de Bayonne. Nous trouvons une place éloignée des autres voitures. Je donne mon téléphone à ma mère car je ne veux pas être tentée de l'utiliser, ce serait mal poli. Elle le range avec le sien dans son sac de soirée émeraude.

Nous marchons sur l'allée pavée jusqu'au hall illuminé. Il y a plusieurs hommes en costume pour nous donner des indications sur le déroulement de la fête.

Je prends le bras de ma mère avant de pénétrer dans le grand hall. Les personnes viennent de toute la région pour assister à cet événement. Nous montrons nos invitations puis nous pouvons entrer.

Nous déambulons à travers les pièces dans le but de repérer les lieux. Je repère facilement Simon qui porte un masque horrible en forme de démon et sa mère déguisée en renard. Le dégout m'emporte aussitôt et je détourne le regard.

Ma mère m'entraine vers le buffet. Je n'ai pas mangé depuis midi mais je n'ai absolument pas faim. Elle me donne une assiette en porcelaine en me faisant les gros yeux.

- Il faut se fondre dans la masse, se justifie-t-elle.

- Tu crois vraiment qu'avec un costume pareil ça va marcher ?

Je jette un coup d'œil autour de moi pour observer les visages tournés dans ma direction. Certaines femmes semblent admiratives ou plutôt jalouse de mon costume. Les lumières du plafond et les chandeliers me font scintiller de mille feux.

A contre cœur, je me sers une vérine de saumon et quelques petits gâteaux salés. Avec ma mère nous partons nous installer à une table vide. Un serveur passe avec des coupes de champagnes et nous demande si nous voulons boire quelque chose en particulier.

Dans la pièce à côté raisonne des airs de musique classique et je vois des couples s'en aller pour danser. Deux jeunes femmes que je ne connais pas s'avancent vers moi.

Une divine tortureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant