Le mot de l'auteur: Encore un (très) court chapitre pour votre plus grand plaisir ! Un peu plus de 5000 mots, c'est très peu, mais il a son importance pour la suite de l'histoire, donc j'espère que ça vous plaira ! Petit trigger warning: harcelement et violence gratuite ! Je déconseille comme toujours la lecture de la fic à des gens sensible et/ou jeune mais je ne suis pas responsable de ce que vous décidez de lire, vous êtes prévenus !
Sur ce, bonne lecture à tous.tes,
Sasha/Anastasia S.
TW de ce chapitre: Harcélement, violence physique (non graphique) et menaces
☯☯☯
Chapitre 5.1 - La paria
Chapitre corrigé
☯☯☯
Mikako
"-Hey Smith, attrape !"
Prise de cours en plein milieu d'un couloir, j'évite de justesse un objet qui frôle ma robe avant de s'écraser au sol dans un bruit humide. La personne qui vient de me crier ça rigole, et s'enfuit dans l'autre sens, lâchement. Je n'ai même pas le temps de me retourner que lui et son groupe d'amis se sont déjà enfuis dans l'autre sens, et je roule des yeux d'un air exaspéré.
C'est la cinquième fois cette semaine qu'on me jette quelque chose dessus pour m'embêter, et je n'ai même pas besoin de regarder le sol. L'odeur de fruit pourri chatouille déjà les narines, et je sais qu'une flaque difforme et nauséabonde se trouve juste à mes pieds. Quel que soit ce fruit, la seule chose qui m'embête alors sont les éclaboussures de purée créées par le choc avec le sol en pierre froide qui tachent le bas de ma robe et mes chaussures. Je soupire, sortant un mouchoir de ma poche en essuyant comme je peux les dégâts sur mes affaires, puis me redresse pour reprendre mon trajet, laissant les restes du pauvre fruit derrière moi.
Ces derniers temps, les moqueries et ce genre de plaisanteries à mon égard sont de plus en plus récurrentes. Ce n'est pas quelque chose qui me gêne, bien au contraire, j'ai beaucoup d'humour même si je le cache bien... Mais le fait que tout ce qu'on me fait subir est défini par une pure méchanceté envers mon statut de Choixpeauflou (et un peu par jalousie pour ma famille) m'exaspère et me pèse.
Mais je ne cherche pas non plus à me défendre, ou à poursuivre le responsable de quelque façon que ce soit, et je prends sur moi. Je le sais déjà loin, et en dépit de mon jeune âge, j'ai toujours appris que l'indifférence était la meilleure des armes, même si les moqueries à mon égard ne cessent pas. Je ne me laisse pas atteindre et je me contente d'être la plus studieuse et sérieuse possible, me faire remarquer n'étant pas dans mes objectifs... Ou plutôt dans les objectifs qu'on fixé mes parents avec moi avant mon arrivée à Poudlard.
Je me dirige donc vers mon dernier cours de la journée avec indifférence, toujours en avance sur le reste de mes camarades qui ont la fâcheuse tendance à "se perdre" entre chaque cours. La salle de métamorphose n'est pourtant pas la plus difficile d'accès du château, mais il semble que la plupart des élèves de Serpentard soient dotées d'un sens de l'orientation déplorable qui fait qu'ils arrivent toujours au dernier moment avant le début du cours, quand le prof fait entrer les élèves dans la salle.
VOUS LISEZ
Harry Potter - Hard Breath | Fred Weasley x OC
Fanfiction" Un large éclair gris, une lumière aveuglante et une détonation assourdissante. C'est la dernière chose dont je me rappelle avant de perdre connaissance. " Elle, est l'unique descendante d'une grande famille de sang pur sous l'emprise de ses parent...