Coucou 🤗
Je m'appelle Julie Astrid M'barga et j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie en épousant un homme qui a l'âge de mon grand père à cause de ma cupidité, de ma recherche excessive du confort, de mon amour pour l'argent . je viens d'une famille très pauvre , ma mère était femme de ménage dans un petit immeuble en ville et je n'ai jamais connu mon père .
On vivait que toutes les deux dans un petit appartement et ma mère travaillait très dure pour pouvoir payer le loyer et subvenir à nos besoins . Malgré notre condition j'étais heureuse, ma définition du bonheur était d'avoir de bonnes notes à l'école et que maman soit fière de moi je n'avais pas forcément de beaux vêtements mais ils étaient toujours propres et j'aimais beaucoup leur odeur donc j'étais contente ma mère m'a appris à ne jamais envier ce que les autres ont, ne jamais convoité la chose d'autrui... J'étais une petite fille innocente , épanouie et entière. Ma mère décide de se remarier quand j'avais environ 14ans et c'est alors que toute ma vie s'effondre ! Au début tout allait bien j'avais le sentiment d'avoir moi aussi un père puis au bout de quelques mois tout a commencé à changer ils se disputaient fréquemment mon beau père est devenu violent avec maman il l'a battait et moi chaque nuit je pleurais dans ma chambre. Après un an de calvaire ma mère tombe enceinte, j'étais contente d'avoir un petit frère et je l'aimais beaucoup sauf que peu de temps après la naissance de mon petit frère mon beau père a commencé à me détester il disait que je n'étais pas sa fille, que j'étais une bâtarde etc ma mère avait peur de prendre ma défense parce que à chaque fois qu'elle le faisait il l'a frappait je n'en voulait pas à ma mère jusqu'au jour où.... Jusqu'au jour où mon beau père a essayé d'abuser de moi je n'avais que 16 ans quand je l'ai dit à ma mère elle ne m'a pas crue tellement j'étais déçue et choquée par elle j'ai décidé de partir de la maison.
En ce moment je fréquentais une fille elle s'appelait Diane , elle a accepté de m'héberger chez elle ses parents étaient riches et voyageaient comme elle avait 18 ans ils lui avait louer un grand appartement, Diane était très gentille avec moi on n'allais partout ensemble . Quand j'ai emménagé chez elle j'ai tout de suite chercher un petit boulot dans un café du coin j'étais serveuse le soir je ne gagnait pas bcp d'argent mais j'étais satisfaite et fière de moi . Cette année là j'ai réussi mon bac 1 avec brio , Diane quant à elle a réussi son bac 2 elle allait entré à l'université j'étais très contente pour elle. Je ne parlais plus à ma mère j'en souffrait mais je ne pouvais pas lui pardonner ce qu'elle a fait...
Toute ma vie a basculé quand je suis entrée en terminale j'avais 17 ans et je commençais à prendre goût à la vie je voulais avoir de beaux vêtements de marque, des sacs à main, bijoux etc sauf que je n'avais pas les moyens j'ai donc trouver un autre job dans un bar toujours en tant que serveuse mais le prix était mieux qu' avant mais ce n'était toujours pas suffisant je marchais avec des gens qui ont les moyens donc je me sentais tjrs inférieure et ça me foutait la rage . Je n'avais pas bcp d'amis je fréquentais souvent les amies de Diane et j'ai commencé à envier ces filles tellement elles étaient belles et propres, stylé, fun sexy j'ai commencé à envier Diane elle même cette fille qui a tout fait pour moi , qui a été là pour moi dans mes pires moments je ne saurais pas dire comment j'en suis arrivée là mais je la détestait pour avoir eu la chance qu'elle a . Elle m'offrait des choses, ses habits , sacs à main , perruques, collier etc mais j'en voulais tjrs plus en fait je voulais que tout ça soit à moi et encore plus... je me disputait avec elle sans raison et je faisais tout pour qu'elle se sente mal. J'étais ignoble oui mais l'argent et les choses éphémères de ce monde m'avais aveuglé et c'est la réalité de bcp de jeunes filles de nos jours.
Un jour pendant mon service au bar j'ai fait la connaissance d'une fille elle s'appelait Sarah, elle et moi on n'est devenu très proches on n'avait les mêmes ambitions on voulait toutes les deux de l'argent, on voulait aller en boîte, on voulait des voitures etc Sarah et moi on n'a eu l'idée de s'installer ensemble en coloc j'ai donc provoquer une dispute avec Diane et je suis partie de chez elle .
C'est ainsi que comme une vie de mensonge, de haine, de vice , trahison, escroquerie... Oui m'installer avec Sarah était la pire décision que j'ai pris de toute ma vie elle a été le début de tous mes tracas , de tous mes regrets... Moi Julie Astrid M'barga je suis devenue une jeune femme remplie de vice , dépouillée d'amour et d'empathie , une croqueuse de diamant, une ombre de moi même bref j'ai changé, j'ai dévié sur le mauvais côté.
Mais tout ça c'est avant qu'il n'entre dans ma vie , avant qu'il ne détruise tout pour mieux reconstruire.N'oubliez pas de voter et de commenté ❤️
VOUS LISEZ
Un Vice Destructeur
Short Story- tu n'es qu'une profiteuse Julie Astrid M'barga je n'aurais jamais dû te faire confiance ôte toi de ma vue je ne veux plus jamais te voir.... je le savais merde je l'ai toujours su tu es égoïste et vide , tu a manipuler tout le monde et tu pensais...