Salut, moi c'est Sara. Depuis toute petite, on m'appelle par mon nom de famille et pas simplement par mon prénom. C'était que mes amis qui m'appelaient par mon prénom, mais je n'en avais pas... Petite, je ne faisais confiance qu'à ma famille. Mes amies, bah c'était mes cousines Ilef et Loujeyne qui n'avaient pas mon âge. Je ne parlais pas mais je chuchotais. Vous devez surement trouver ça bizarre mais je parlais à haute voix qu'avec ma famille, car j'étais vraiment timide. Oui à ce point-là !
Petite section:
Il y avait un mec de mon âge avec qui je trainais parfois. On sortait avec Ilef, Loujeyne et les parents. Je lui tenais la main, je lui parlais mais franchement, c'était pas de l'amour que je ressentais pour lui.
Moyenne section:
Ma grande cousine Lina avait écrit un jour sur mon bureau que je l'aimais .On ne me l'avait pas dicté vu que je savais lire, et écrire aussi. C'était ma sœur qui m'avais appris pendant les grandes vacances de la petite section, puis après ça c'est devenu ma passion. Je commençais à m'en foutre des amis, de l'amour (oui, ça existait pour moi à cet âge-là) et de tout ça. Je m'imaginais des histoire en mélangeant mon imagination et ce que je lisais et regardais. J'arrive même pas à croire que je regardais hyper rarement la télévision! Je regardais une fois par week-end. J'aimais bien une chaîne arabe qui s'appelait Baraem mais je la surnommais Baryaya !Je faisais des cauchemars à cause de la girafe, ça me hante jusqu'à aujourd'hui :(.
Pendant les grande vacances, j'étais partie en Tunisie voir mes grands-parents. Je ne parlais qu'avec mes parents et mes sœurs donc je leur chuchotais à eux aussi. J'étais revenue en France muette. Je n'osais plus parler à ma famille à haute voix, j'avais tellement honte d'avoir chuchoté pendant 2 mois entiers devant eux. Ils m'ont emmenés chez un psychologue, un docteur, un psychiatre, un oto-rhino-laryngologiste (docteur pour les oreilles) etc...
Grande section:
Un jour, j'ai décidé de parler à toute ma famille, à mes amis, à mes camarades, aux adultes, bref à tout le monde. J'ai eu peur au début, mais j'ai réussi le jour de la rentrée. J'avais appelé mes grands-parents et mon père avait acheté un gâteau au chocolat et on avait fait une grande fête ! Honnêtement, ce jour était mieux que le jour de mon anniversaire parce qu'il y avait du chocolat alors qu'à mes anniversaires c'est tout le temps de la fraise !Le chocolat a toujours été là pour moi dans les moments difficiles, j'ai réussi à me lancer grâce à lui! Ma seule richesse est mon amitié, et c'est à lui que je l'ai donné. Elle est pour moi et pour lui, un gage de bonne foi et d'Amour réciproque. Alors je veux qu'il accepte ce présent car c'est le cadeau le plus important qu'on puisse faire à notre époque :] (bon j'ai un peu trop dosé là).
Le jour de la rentrée, j'étais dans la classe d'A*** (personnel). J'étais amoureuse de lui car c'était le seul qui prêtait attention à moi. Il m'avait demandé si je parlais enfin, et oui je parlais ! La maîtresse avait dit à ma mère qu'on allait commencer à lire et à écrire et ma mère lui a répondu que je savais déjà cela. Elle m'a alors demandé de réciter l'alphabet qui était bien trop facile pour moi. Après que je le lui est récité, elle s'est dit que c'était normal que je la connaisse et a ouvert une page anonyme pour que je la lise. Je l'avais parfaitement lu! Elle était vraiment étonnée, elle m'a fait plusieurs tests et s'est demandé si je pouvais sauter une classe. Après je l'ai pas sauté je me souviens plus pourquoi ._.
VOUS LISEZ
Take away your shyness !
شِعر!HISTOIRE VRAIE! Une 5ème, Sara, raconte son enfance et comment elle a pu surmonter ses peurs et sa timidité.