« La conscience est un trait d'union entre ce qui a été et ce qui sera, un pont jeté entre le passé et l'avenir ; » Henri Bergson.
Jant était tellement à fond sur son reportage qu'elle avait oublié sa demande de main. Elle eut à peine le temps de réaliser, que ce jour qu'elle attendait si impatiemment jadis, arriva.
Le père et les oncles de Jant, décidèrent qu'il était plus judicieux d'accorder la main de la jeune femme, une bonne fois. Le montant de la dot s'élevait à un million de F CFA.
Au début, Abdourahmane voulut donner cinq cent mille mais sa mère contesta :-Si tu veux que la famille te respecte, il faudrait donner au minimum, une brique !
-Nous ne comptons pas faire de cérémonie maman, alors cinq cent mille, c'est largement suffisant !
-J'ai dit non ! Il est hors de question que tu nous humilies de la sorte. C'est une brique ou rien et estime-toi heureux que je ne t'impose pas plus. Nous avons nos réalités et je sais de quoi je te parle. Le montant de la dot est déterminant car c'est en fonction de cela que tu seras respecté ou non !
-Chi ok maman, je te remettrai un million ! Wakh dji diekh (*Fin de la discussion). C'est vraiment absurde tout ça !
-Nous avons nos réalités alors il faut s'y tenir !
-Pff, ce n'est pas dans la charia en tout cas !
C'était à la suite de cela qu'il changea le montant de la dot. Abdourahmane n'était pas pingre mais il avait horreur des dépenses pour des futilités. Il était conscient que la vie était devenue excessivement chère au Sénégal ; Entre la location, les denrées alimentaires, l'essence etc., à quoi cela sert-il de dépenser une fortune juste pour un jour ? Pour que les factures s'accumulent le lendemain ?
Après avoir acheté la cola et tout ce qu'il fallait, la main de Jant fut accordée à Abdourahmane, le samedi même. Jant était désormais Mme WADE. Elle était heureuse mais avait l'air d'avoir la tête ailleurs. Beaucoup pensaient que c'était surement dû au stress, sauf que ce n'était pas le cas.
L'affaire de Mado commençait à prendre une énorme de place dans sa vie, même si elle ne s'en rendait pas encore compte. Plus elle l'écoutait, plus elle avait envie d'en savoir plus sur cette femme si sadique et mystérieuse. Jant voulait rencontrer ses parents, voir la maison dans laquelle avec elle avait grandi. Cette femme l'intriguait tant...Abdou s'invita chez sa femme vers vingt et une heure. Sans qu'elle ne le sache, il avait prévu de l'emmener en lune de miel. Vous savez, comme les sénégalais aiment si bien le faire genre « voler » leur propre femme, si je me fie à la traduction littérale bien sûr lol.
Après avoir mangé et pris quelques photos histoire d'immortaliser ce moment, Abdou proposa à sa femme d'aller faire un tour. En effet, un de ses oncles leur avait offert un weekend, dans un hôtel quatre étoiles, situé au centre-ville. Abdourahmane emprunta la voiture de son père, pour l'occasion étant donné que son scooter ne ferait pas l'affaire :-C'est à moi de jouer au journaliste aujourd'hui ! Alors, qu'est ce que ça te fait d'être Madame WADE ?
Jant le regarde, amusée avant de répondre :
-L'émotion est au rendez-vous ! Je n'arrive toujours pas à y croire...
-En tout cas, je suis l'homme le plus heureux et le plus chanceux du monde. Dire qu'à nos débuts de relation, je n'étais qu'un simple stagiaire et malgré cela tu as quand même accepté de sortir avec moi, en croyant en moi et en me poussant à donner le meilleur de moi-même. Je prie fort pour que nous vieillissions ensemble, que nous ayons une maison remplie d'enfants et que le tout puissant, nous préserve des personnes mal intentionnées !
-Amine ya rabi ! Merci d'admettre que je suis exceptionnelle. Comme Dadju l'a si bien chanté : « tu as demandé la lune, on t'a donné un diamant.. ». Mashallah.
-Ne commence pas à avoir la grosse tête nak !
-Bon on va où bb ? Je suis exténuée !
-On va à l'hôtel ?
-A l'hôtel ?
-Oui si je t'avais dit qu'on allait en lune de miel, te connaissant, tu aurais trouvé une excuse...
-Tu es sérieux là ? mais je n'ai même pas de tenue de rechange ?
-Ce n'est pas un problème, ne t'en fait pas. Babe nak l'attente a été longue. J'ai envie de toi et je n'en peux plus !
-Tu n'as plus toute ta tête dé !
-Non, je le reconnais ! Et c'est toi qui me fait perdre la tête. Détends-toi ma puce, tout se passera bien.
Jant se mit à fixer l'extérieur à travers sa vitre. Elle était non seulement crevée mais en plus, elle n'avait pas la tête à ça. Cependant, la donne avait changée donc elle se devait de se plier à la volonté de son époux. Une fois à l'hôtel, ils firent leur check in à la réception avant de se rendre dans leur chambre. Inutile de préciser qu'elle était décorée avec des pétales de rose et des peignoirs de l'hôtel, leur avait été offert. Dès qu'Abdou referma la porte, il tira son épouse et se mit à l'embrasser. Jant suivit le mouvement des lèvres avant de le repousser gentiment et dire :
-Il faut que j'aille prendre une douche bb, avant qu'on ne commence !
-Wa d'accord, mais tu ne m'échapperas pas dé.
-On dirait un loup affamé, calme tes ardeurs !
-Je suis un loup affamé ! cela fait des années que je prends sur moi, maintenant que tu es mon épouse devant Dieu et les hommes, je ne me priverai plus. Alors je compte bien en profiter au maximum. D'ailleurs, il faut qu'on définisse après le nombre de fois où on fera l'amour par semaine !
-Je vais prendre ma douche, j'en ai assez entendu !
VOUS LISEZ
Du miel au piment
Mistero / ThrillerJant est une journaliste dans la carrière ne décolle pas à cause de sa Boss aigrie et jalouse d'elle. mais sa carrière prend un nouveau tournant lorsque le grand patron, lui confie une affaire de taille: celle de la première excécution d'une femme a...