- Ça te va du lapin avec des champignons et des patates douces ? Revient Katsuki, fier de sa prise.
- Où as-tu retrouvé tout ça ?
- On trouve de tout dans une forêt, quand on sait où regarder. Bon, je vais t'apprendre à faire du feu.Shoto observe chacun des gestes du chasseur et il apprend en mémorisant. Un jour, il devra le faire lui-même et ce jour pourrait être demain. Une fois prêts, ils assemblent de gros cailloux autour du feu, qui est dans un trou, puis ils posent la casserole pour faire bouillir l'eau. Heureusement, Shoto a pris une gourde dans laquelle il va pouvoir mettre l'eau. Ensuite, ils pourront faire cuire les champignons avec les patates douces, et enfin, la viande au bout de branches d'arbre. Pour cela, Katsuki doit dépecer l'animal, garder sa fourrure dans sa besace, puis répartir les morceaux de viande. « Tout se mange, mais tout n'est pas bon. » Voilà ce que Shoto retient de la leçon qui le dégoûte un peu.
Une fois rassasié et le feu en braise pour leur sécurité, Shoto et Katsuki sont allongés pour dormir. Mais la nuit noire et les bruits étranges de la forêt inquiètent Shoto qui n'a qu'une envie : sortir sa pierre chaude et lumineuse.
- Qu'est-ce'tu fiches ?
- Je veux regarder ma pierre.
- Et attirer le regard vers nous ? Tu es censé être mort ou kidnappé !
- Je sais, mais... Elle brûle de plus en plus dans ma poche.
- Ta sorcellerie va nous tuer ! Débarrasse t'en ! Ou je te jure que je vais la détruire avec mon arme à feu !
- Tu n'as pas froid à torse-nu ?
- Tu cherches à la sortir pour n'importe quel prétexte !
- Non, mais sens comme elle est chaude !D'un geste trop rapide pour le chasseur, le prince pose la pierre sur le torse de Katsuki et quelque chose d'étrange se produit. La lumière s'est éteinte d'un coup, puis la chaleur a disparu de la main du prince. Katsuki, qui croyait subir une brûlure, cesse de bouger pour vérifier sa poitrine. Au niveau de son coeur, quelque chose s'illumine en continu. Il s'éteint, s'allume, et se répète quelques fois avant de s'éteindre complètement. Soudain, une chaleur envahit son corps.
- C'est quoi ! Qu'est-ce'tu m'as fait !
- Je ne sais pas je...
- Qu'est-ce qui m'arrive ? Je suis chaud ! Je suis chaud, putain ! Y a un truc qui cogne là ! Panique-t-il en montrant son coeur. Tu m'as fait quoi ?!
- C'est la pierre, ce n'est pas moi.Tout à coup, Katsuki s'effondre dans les bras de Shoto et ce dernier le réceptionne de justesse. Allongés au sol, Shoto les protège du manteau, puis il attend que quelque chose se passe. Mais il n'y a rien. Sauf peut-être un détail : le chasseur respire et son coeur bat. « Est-ce que son coeur était relié à cette pierre durant toutes ces années ? C'est donc, de la vraie sorcellerie, mais pourquoi tout ça ? » Sur cette pensée, Shoto s'endort contre le chasseur.
VOUS LISEZ
De la sorcellerie ? Non, juste un cristal qui scintille !
Fanfic31 Titres 31 Minies parties Inktober 2021 (Le défi des tatoueurs, transformé pour l'écriture)