une danse

397 21 1
                                    

Yuni

Lye et moi nous rendons à la salle de danse pour découvrir que Chan et Lee Know seront nos instructeurs pour cette journée. Tout le monde s'échauffe doucement sur de la musique de fond. Je regarde à la dérober Lee Know qui s'étire.

- Salut Yuni. dit une voix que je connais trop bien derrière moi.

Je me retourne brusquement lui faisant face un peu trop près à mon goût. Je recule de quelques pas quand il m'attrape le poignet avec un sourire désarmant. D'un coup, il prend la parole et annonce vouloir voir ce que donne des duos. À peine ai-je le temps de penser que ça pue le traquenard qu'il me prend comme partenaire sous le regard médusé de Lye. Je la vois s'empresser de se mettre à coté de Minho. Les couples formés, la musique démarre et nous évoluons dans notre bulle. La chanson étant entraînante, aucun rapprochement physique ne se fait. Chan me fixe en me souriant en coin ce qui me rend mal à l'aise car danser avec lui me rappel de bons souvenirs de nos moments à deux. La musique s'arrête et tout le monde prend une pause nous en profitons pour discuter.

- On est toujours bien synchro malgré le temps qui est passé. me dit-il.

- Nous nous entraînions dur pour les concours, il y a forcément des restes.

- Tu m'as manqué....

- Tu étais mon univers...

- Je suis désolé pour tout ce que je t'ai fait. Pourras-tu me pardonner un jour? demande t-il avec un regard triste.

Devant sa peine, je sens l'irrésistible envie de le prendre dans mes bras.

- Je t'ai pardonné il y a déjà longtemps car j'ai compris ton rêve ce que je ne te pardonne pas pour l'instant c'est de ne pas avoir eu confiance en moi pour me le dire.

- Je ne voulais pas prendre le risque de te perdre.

- Je te comprend mais regarde le résultat... Est-ce-que cela en valait la peine de me mentir?

- On peut aller boire une verre ou même diner? Me demande t-il en souriant ce qui m'a toujours fait craquer et il le savait pertinemment.

- Quand?

- Ce soir, passons la soirée ensemble.

- Ok, je préviendrai Lye que ce soir je rentrerai tard.

Le cours de danse se poursuit sur les sons des Straykids. Il est midi quand les leçons prennent fin. Lye vient vers moi et me prend par le bras pour aller au vestiaire pour prendre une douche et nous changer avant d'aller manger un morceau.

- Chan t'a réquisitionné au grand désarrois de Minho. me dit-elle.

- Comment ça? explique.

- Il se pourrait qu'un certain jeune homme, avec qui j'ai dansé, a des vues sur ma meilleure amie. Je dis ça mais je ne dis rien mais je le dis quand même.

- Je passe la soirée avec Chan. Annonçai-je d'un coup

- T'es sûr de toi?

- Honnêtement, je ne sais pas. J'ai besoin de le faire pour savoir si c'est vraiment fini ou si j'espère encore au fond de moi.

- Je croyais que tu ne voulais en aucun cas d'une idols?

- Tu te fou de moi? Il y a deux secondes tu m'as sorti que je plaisais à Minho!!!

- Oui mais je n'ai pas envie que tu souffres.

- Ta logique me perturbe par moment. C'est deux mecs donc que cela soit l'un ou l'autre si cela se passe mal je souffrirai donc bon...

La danse du cœur [straykids]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant