en fait on s'en fout de ta radio Lucas

5 2 2
                                    

"MAIS COMMENT VOUS AVEZ FAIT POUR NOUS RETROUVER ?!"

Ses mots résonnèrent jusqu'aux grilles de la propriété. Le gamin se boucha les oreilles.

Lucas : Khô arrête de gueuler.

Lilie se mit à ricaner. Il fit signe à son frère de lui passer son sac. Après avoir fouillé quelques instants, en silence, il lança un carnet en direction du jojofan. La couverture était déchirée et les pages gondolées, Lucas eu l'air surpris.

Lucas : "Plan d'évasion en cas d'apocalypse"....c'est quoi cette merde ?

Khôda : Par pitié lis pas cette horreur, on l'avait écrit avec Loris dans la caravane quand on était défoncés.

Leauterre : Vous avez fait une liste de planques potentielles, on a retracé vos pas avec ça.

Maxwell : Mais du coup vous l'avez eu comment ? Vous êtes retournés à Saussissonne ?

Nathan : Bahhh ouais, on avait paumé tout le monde donc on s'est dit que c'était plus simple de retourner au point de départ. D'ailleurs c'est complètement vide, plus d'infectés.

Lilie : Si des chasseurs étaient tombés dessus avant nous vous auriez eu des problèmes.

Maxwell : Des chasseurs ?

Leauterre : Ouais on vous expliquera, vu que vous êtes reclus sur votre montagne comme des modos discord dans leur sous sol vous devez pas être très à jour sur ce qui se passe dehors... pour l'instant je suis trop crevé, je vais dormir.

Il se recoucha à côté de la porte, son sac en guise d'oreiller. Lucas soupira.

Lilie : On vient seulement d'arriver t'es déjà saoulé ?

Le blond ouvrit la porte et attrapa la radio à l'extérieur. Il fit quelques pas et la posa violemment sur la table basse.

Khô : Hé on vient seulement de la trouver va pas la casser !

Lucas : Vous pensez qu'on peut retrouver les autres avec un autre comme ça ?

Un blanc suivit.

Maxwell : Apparemment on en aura pas besoin.

L & K : ????

Nathan : Tout le monde va bien...enfin presque.

Lilie : On vous expliquera demain, mais en gros on doit retourner à Lon, on s'est donné rendez-vous là-bas dans deux semaines et trois jours.

Maxwell : Ça veut dire qu'on va bientôt revoir les autres !!!

Khô : T'entends ça Lucas ? Tu va revoir ton L-

Le blondinet lui coupa la parole d'un violent coup de coude dans les côtes.

Lucas : Ta gueule. Je sais.

Ils rièrent nerveusement. Maxwell se leva.

Maxwell : Bon ça fait plaisir de vous revoir mais c'est plus que l'heure d'aller dormir.

Il s'accroupis à côté de Leauterre et passa un bras sous son dos, le deuxième sous ses genoux et le souleva délicatement.

Nathan : Mais-  ...  Qu'est-ce que tu fais ?

Maxwell : Le carrelage est froid il va tomber malade. Lucas c'est ton tour de garde, assure-toi que l'autre gosse se brosse les dents.

D'un air étonnement sérieux -dans son cas-, il parti s'enfermer dans sa chambre.

Lilie : Bon. Bah au moins ça c'est fait. Sinon c'est qui ce gosse ? Sa tête me dit un truc...

Lucas : Il était avec nous dans les sous-terrain, sa mère nous l'a refilé quand c'est parti en couilles.

Nathan : AH MAIS OUI C'EST PABLO !!!

Le gamin leva la tête et acquiesça.

Khô : Bordel...ça fait des mois qu'on l'appelle sale gosse...

Lilie : BWAHAHAHHAHA VOUS ÊTES TROP CONS ...hahha......
*bam*
Sa tête heurta la table et un silence suivit. La fatigue avait emporté le rire de Lilie et il était désormais affalé sur le mur.

N : Bon bah ça c'est fait. Vous allez dormir aussi ?

L : Moi nan c'est mon tour de garde.

K : Va te coucher, t'as déjà pas dormi là nuit dernière.

L : Ohhhh tu t'inquiiiiète que c'est gentiiiil !

K : Non t'es juste chiant quand t'es fatigué, dégage.

L : Respecte ton dieu....bonne nuit.

Le truc s'en alla.
Il ne restait plus que deux asthmatique et un blob endormi dans la pièce.

K : Tu veux aller faire un tour ? Je dois vérifier les grilles, au passage tu pourra tout me raconter.

N : J'ai un peu la flemme parce qu'il fait froid mais ok.

CHAMBRE : maxwell et leauterre

Le blond posa l'autre sur le lit, doucement. Il lui enleva son manteau et le recouvrit d'un plaid le moins brusquement possible. Max fixait ses tresses. Elles lui arrivaient au bas du bassin, cela faisait-il si longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus ? L'androgyne se retourna.

M : Tu dormais pas ?

L : Non.

M : Pourquoi t'as fait semblant ?

L : T'allais me porter et j'avais la flemme de bouger.

M : Je me fais exploiter c'est injuste. En plus, d'où tu me traite de blondasse ?

L : Idée de Nathan...laisse moi dormir...

M : Tu me parles pas quand tu dors !

L : C'est le principe du sommeil connard.

Le blond ne fit plus un bruit.
1...2...3...4...5..6...7...8 secondes

M : Tu dors ?

Pas de réponse.

M : Mec ? Tu dors ???

L : Ta. Gueule. Oui je dors.

M : Pourquoi t'es si méchant ?

L : Parce que j'ai marché pendant trois jours entier avant des chaussures de merde et Lilie qui empêchait Nathan de foutre le feu aux arbres sur notre chemin. En plus j'ai pas prit de douches et mes cheveux sont dégueulasses.

M : Tu veux prendre une douche ? Y'a une petite cascade au bout de la propriété, l'eau est un peu froide à cette heure là mais ça passe encore.

Leauterre se redressa d'un coup. Pour finalement se rallonger.

L : J'irais demain là je suis trop crevé. J'ai la flemme. Et j'ai déjà assez froid.

M : Tu veux que je te réchauffe ?

L : Va dormir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 12, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

FE's  apocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant