-Hugo... s'il te plaît, je ne veux plus dormir ... j'ai peur de dormir.. peur de ces images
-Je sais... mais tant que je serai là, tu pourras dormir, je veillerai sur toi je te le promets Naelya. Je te réveillerai si besoin.
La soirée d'hier soir ne cesse de me revenir en tête. Ces mots... ceux de Naelya... que voulaient-ils dirent ? J'ai bien vu qu'elle n'était pas prête à m'en parler alors je l'ai laissé mais elle ne voulait plus dormir alors j'ai tenter de la rassurer comme j'ai pu. Son intention de vouloir me faire rêver hier soir m'a fait extrêmement plaisir et j'ai passé une soirée magique.
Hier soir, lorsqu'elle s'est assoupie, j'ai dessiné les doux traits de son visage dans le carnet qui peu importe où je vais, m'accompagne. Elle est si belle.
En sortant du lycée, j'attends Naelya et l'entraine dans cette petite boutique en face de notre établissement. Je nous achète des sucres d'orge et des guimauves. On rentre ensemble et je lui propose de venir chez moi, ce qu'elle accepte avec plaisir avec un petit sourire timide. On entre chez moi, pose nos sacs à l'entrée et on va dans la cuisine.
Sortant mes achats et quelques objets des placards, je nous prépare des chocolats chauds avec des guimauves et on mets en route un film de Noël sur Netflix.
Avec Naelya, on se met d'accord pour un film de Noël qui parle de deux personnes qui étaient amoureuses à l'adolescence et qui se sont retrouvés. C'est tellement un beau film que je remarque des petites larmes qui menacent de couler dans les yeux de Naelya. Et pourtant, elle est toujours aussi belle. Je ne veux pas être proche d'elle pour sa beauté mais pour son cœur, son caractère, sa sensibilité... J'adore tout ce qu'elle est ! Être avec elle aujourd'hui, ça me fait tellement plaisir mais je ne peux m'empêcher de penser à son cauchemar d'hier...
-Naelya, c'est bientôt la fin du film et avec ma famille on applaudit lorsque le couple s'embrasse à la fin... Je voulais le faire avec toi mais si tu trouves ça bizarre, on peut ne pas le faire aussi. Peu importe en fait..
-Ce serait avec plaisir que je le fasse.
Elle me sourit et lorsque vient le baiser final, elle est la première à applaudir. Mais très vite, j'applaudis également. Je suis sûr que si on était entouré d'autres personnes, ils nous prendraient sûrement pour des fous mais ce n'est pas grave parce que à ce moment là, il y a juste Naelya et moi, Hugo, heureux pour de vrai. Et ça, ça c'est juste magique.
On monte dans ma chambre, et on commence à travailler sur nos devoirs. Mais je vois bien que quelques choses l'a distrait. Alors même si on est pas très proche, elle est devenue mon amie la plus proche en très peu de temps. Elle est de ces personnes, que je déteste voir mal... Je l'interroge à ce sujet.
-Nae... tu as l'air ailleurs ... tu vas bien ?
-Oui, oui ça va merci ! C'est juste... je voulais encore m'excuser par rapport à hier soir...
-Mais tu n'as vraiment pas à t'excuser, tu sais que je suis là. Si tu veux me parler, je suis là et je serai toujours là. Ouvre ton cœur, dit moi tout ce qui te passe par la tête. Je veux te comprendre Naelya.
-Oh euh... par où commencer ? J'étais une petite fille toujours heureuse, je pense qu'on ne m'avait jamais vu sans ce sourire aux lèvres... J'étais inséparable avec ma sœur, Helya... Elle était mon monde entier, mon seul repère.
-Qu'est-elle devenue ?
-Elle... Helya... est morte lorsque nous n'avions que 11 ans... C'était un accident de voiture... C'est ma mère qui conduisait... elle aussi n'est plus là...
Je vois bien qu'elle a du mal à continuer de me raconter ce qui s'est passé, alors comme hier soir, je la prend dans mes bras sans rien lui dire. Je pense que le silence est une bonne chose pour elle, peut-être parce que je ne sais pas quoi dire également... Je ne sais pas... En tout cas, ça sera peut-être égoïste de ma part, surtout dans ce moment, mais j'aime l'avoir aussi près de de moi.
-Je peux te poser une question ?
-Bien sûr !
-Qu'est-ce que tu aimais faire avec ta sœur et ta mère ?
-Je sais qu'en hiver, on adorait aller à la patinoire. Ma sœur et moi avions passé toute notre enfance là-bas. Ma mère restait sur le côté et nous regardait avec un regard bienveillant. Je pense que c'est sûr cette patinoire que j'ai passé mes meilleurs moments.
-Oh. Je t'avoue que je ne sais pas patiner. Pourtant à Paris, on a une des plus belles patinoires mais je ne sais pourquoi, je n'y suis jamais allé. Peut-être parce que je n'avais personne pour y aller avec moi aussi.
-Aller patiner est juste un sentiment magique. Et même si ça me rappelle les moments passés avec Helya, ça me permets de libérer mes pensées. Comme si à ce moment là, sur la glace, plus rien n'avait d'importance.
-Demain à midi, je t'attendrai à la sortie du lycée, et je t'emmènerai à la patinoire, je vais sûrement me ridiculiser mais ce n'est pas grave parce que tout ce que je veux, c'est que tu sois heureuse.
Elle rougit et je sais à ce moment là que je commence sincèrement à m'attacher à elle, Naelya.
VOUS LISEZ
Cher Père-Noël
RomanceParfois, la perte et le manque d'un être cher nous détruits et nous fait perdre cet amour que l'on a pour la vie et des fêtes. Pourtant, il nous suffit d'ouvrir les yeux, de regarder à côté de soi, d'apercevoir un garçon charmant nous sourire et tou...