CHIEN MÉCHANT

6 3 0
                                    

— C'était le dernier ?!

— Je crois bien, oui... ouf... oh ! Nom de nom ! Plus jamais, plus jamais...

— Oui, bon, bah j'ai essayé...

— On a failli crever à cause de votre connerie ! « La chance » ! Ha !

— Oui, bon, bah, hein ! voilà !

— Et le gardien, il est mort ?

— Bah, je crois, avec ce que je lui ai balancé dans la tête...

— Mais il y avait combien de chiens ?!

— Je ne sais pas, une bonne vingtaine, je crois, ça me fend un peu le cœur, tout de même...

— Vous aurez peut-être préféré qu'on se fasse bouffer les miches par les chiens de l'autre taré-là ?!

— Bah, non, non, je n'aurais pas préféré, non ! Merci, mais non merci.

— Au moins, maintenant la voie est libre...

— Quel gachis, tous ces pauvres chiens...

— Mais vous les avez vu ? Il y en avait pas un qui n'était pas enragé, à baver dans tous les sens, et à grogner comme un malade ! Ils ne tenaient pas une semaine de plus ces clébards... Au moins, ils sont morts au combat !

— Mort au combat ?! Qu'est-ce que vous-

— Oui, bon écoutez... j'essaye de... de minimiser le truc, de toute façon, c'était eux, ou nous ! hé !

— Bon, et maintenant ?

— Bah, je pense qu'on peut avancer...

— On ne va pas rester là, c'est sûr !

— Et du coup...

— Du coup quoi ?

— Vous pensez que c'était quoi la réponse à son énigme ?

— J'en ai pas la moindre idée...

— Pardon ?!

— Bah quoi ?

— Mais vous m'avez dit que vous étiez sûre de vous !

— Vous avez vu que ça n'a pas marché non ? Qu'est-ce vous me demandez maintenant ?

— Mais, vous n'avez même pas une petite idée ? une piste, au moins ?!

— Non...

— Sérieusement ?!

— Oui, bah fallait improviser, la nuit commence à tomber en plus !

— Oh, je vous jure...

— Mais, regardez, finalement, on est passé !

— On est passé à ça de mourir, oui !

— Dites-vous, mon cher ami, qu'au moins, on aura réduit la criminalité de Coquille, et éradiqué une partie des chiens malades et errants de l'île.

— Euh... Pour les chiens... merci pour le fait d'arme, hein ! ha ! on a connu plus glorieux !

— Pfff, j'essaye aussi de minimiser le truc, comme vous dites...

— Puis, je pense, au contraire, que la criminalité de Coquille est en forte hausse, et depuis qu'on est là...

— C'est pas faux...

Paavo & Petra ou L'Improbable AventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant