PARTIE 17

203 14 1
                                    

DU CÔTÉ DE NIA

Je me réveille, j'allume mon téléphone et je vois qu'il est 15h. Je me sens pas bien du tous, j'ai la tête qui va exploser et j'ai la nausée. Je ne me souviens même plus du reste de la soirée et comment j'ai fait pour atterrir chez moi, j'ai toujours mes vêtements de la veille et je ne me suis même pas démaquillée.
Je me prends en photos avec ma tête de folle et mon maquillage éparpillée de partout sur mon visage et je l'envoie aux filles pour leur demander ce qui s'est passé.

Moi: PAPA !

Aucune réponse.

Moi: PAPAAA !

Il vient dans ma chambre avec un gros plateau et plein de truc à boire.

Papa: Arrête de crier comme ça je t'avais entendu la première fois.
Moi: Bonjour, j'ai trop mal à la tête je vais mourrir !
Papa: C'est ce qui arrive quand on décide de boire !
Moi: Hein ? Comment ça boire ?
Papa: Hier soir on t'es amis t'ont raccompagner ici et tu étais complètement ivre !
Moi: Astarfoullah, comment ça j'ai bu ? Je ne comprends plus rien !
Papa: Appelle tes amis ils vont t'expliquer. Tiens du café.
Moi: J'aime pas le café !
Papa: Tu n'as pas le choix bois le ! D'ailleurs je pense que tu es encore un peu ivre.
Moi: Je vais commencer par me démaquiller, me brosser les dents et me laver et puis on verra si je bois ton café ou pas.
Papa: (rire) On a du te porter hier soir !
Moi: Arrête, je me sens déjà grave coupable d'avoir bu, je suis dégoûtée !

Je prends mes affaires et je marche jusqu'à la salle de bain avec la tête qui tournait et je croise Mohamed ! Alors lui il va pas me lâcher je le sens.

Mohamed: (rire) Ça dit quoi la bourrée ?
Moi: Ferme ta gueule là !
Papa: Nia je t'ai entendu ! Pas de grossièreté dans ma maison ! Mohamed laisse la tranquille.
Mohamed: (rire) Mais meuf t'es trop conne comment ça se fait que t'a bu ?
Moi: Est-ce que moi même je sais ?! Je vais demander aux filles.

Je suis partie me laver, comment ça m'a fait du bien ! Je m'habille et je vais dans la cuisine où il y a ma mère.

Mama: (bisou) Ça va mieux ?
Moi: Oui merci !
Mama: Tiens, bois ça !
Moi: C'est quoi ?
Mama: (sourire) Ça va te faire du bien !

DU CÔTÉ DE FATIM

Enfin ! Je vais réussir à la faire boire le truc du Marabou 3 fois !
Elle prend le verre et Ibrahim entre dans la cuisine.

Ibrahim: Non pas de thé ! Bois mon café !

Il prend la tasse et la vide dans le robinet. J'étais enragée, aujourd'hui à 16h c'est le dernier délais et il est 16h ! J'ai échoué, je vais devoir passer à un autre plan.

DU CÔTÉ DE NIA

Moi: Tu forces avec ton café ! Je n'aime pas ça donc je ne vais pas en boire.
Papa: Ne me parle pas comme ça et si tu vas le boire, c'est un ordre.
Moi: Je vais chez Safiya, j'ai encore plein d'affaires à récupérer.
Papa: Pas tant que tu n'as pas bu !
Moi: Eh vas-y !

Je lui prends bien fort sa tasse et je bois son vieux café d'un coup ! Comment ça me dégoûte le café noir !

Moi: (balançant la tasse dans le lavabo) Ça y est t'es content !? C'est grave de forcer comme ça !
Papa: Comme tu as décidé d'être insolente aujourd'hui, tu as gagné, tu ne sortira pas !
Moi: Mais c'est une blague ! J'ai vider ton vieux café pour rien là ?! (En partant dans ma chambre) Fait chier !

NIA : UNE VIE BRISÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant