Chapitre 19.1 - rework

15 3 0
                                    

Hyro

Il y a tant de sang... Il couvre les murs et le sol d'éclaboussures. Et ces yeux figés dans la mort qui m'observent... Je me tiens seul, debout et immobile, au milieu du carnage. Comment suis-je arrivé là ? Où suis-je, d'ailleurs ? Est-ce que... c'est moi qui ai fait ça ?

« Je te tiens, murmure une voix à mon oreille. Tu seras bientôt mien, Hyro. Bientôt. »

Je me réveille en sueur, le cœur battant. J'invoque immédiatement ma magie pour illuminer ma chambre et me calmer, tentant de recouvrer mon souffle. Je pose une main sur ma poitrine douloureuse et m'assois, la tête entre les mains.

Encore un rêve parvenu des Ombres tapies derrière le Voile. Je n'en ai pas fait depuis longtemps mais... Chaque fois qu'elles me montrent ce que nul n'est censé voir, je suis terrifié. Je revois les yeux... Ces yeux morts qui m'ont fixé si intensément. Des yeux qui me semblent familiers, sans pour autant que je puisse les identifier. Je frissonne.

Une migraine atroce martèle ma tête. Je me lève et bois un peu d'eau avant de m'asperger le visage. Je jette un coup d'œil par la fenêtre, distinguant la lueur orangée de l'aube. Je m'habille. Je ne me rendormirai plus.

Je sors de ma chambre et descends vers le hall, me dirigeant tranquillement vers les cuisines. J'ai besoin de boire quelque chose de chaud pour chasser la glace qui colle à ma peau. Sur le chemin, je m'arrête en repérant Cara, la Capitaine de la Garde Royale. Elle est en train de parler avec mon frère.

Diego a toujours eu un faible pour Cara. Elle est plus âgée que lui de dix années mais, selon ses dires, elle est la femme la plus agile et sauvage qu'il ait jamais connue... Ils entretiennent une liaison sans engagement depuis trois ans, les contentant l'un comme l'autre.

Mais ce que je perçois dans leur voix n'a rien de romantique, au contraire. Mon ouïe fine me permet d'entendre des bribes de leur conversation.

« Meurtre ». « Sauvagerie ». « Pauvre fille ». Bouleversé ». « Perdre le contrôle ». « Enquête secrète ».

J'ai un mauvais pressentiment qui me pousse à aller vers eux. Ils se taisent en me voyant arriver et adoptent une attitude gênée.

- Une mauvaise nouvelle ? je m'enquis sans même les saluer.

- Hyro ! s'exclame Diego.

- Je vous ai entendus parler. Je veux savoir de quoi il retourne.

- Il y a eu un meurtre dans la basse-ville, répond Cara d'une voix assurée.

- Et en quoi cela concerne-t-il la Garde Royale ? je m'étonne.

- Hyro, poursuit Diego, je veux que tu me promettes de garder ton calme.

- Parle, Diego ! je m'emporte, le cœur battant.

- C'est... C'est Valeria.

Je me fige en entendant le prénom de mon amante.

- Dame Magaria... l'a retrouvée morte dans sa chambre, il ajoute. Elle a été tuée cette nuit. Je suis désolé.

Mes jambes sont à deux doigts de fléchir. Le monde se met à tournoyer autour de moi. J'ai la nausée.

- Qu'est-ce... que tu viens de dire ? je parviens à articuler alors que la bile me tord l'estomac.

- La maquerelle s'est présentée ce matin au palais en disant que cette information intéresserait le Grand Mage, précise Cara. Le tueur aurait laissé un mot à ton attention. Alors je suis allée trouver Diego pour lui demander s'il connaissait cette fille.

- Cette fille est... mon amie, je bafouille, choqué.

- Hyro, reprend Diego, on ne sait pas qui a fait ça mais je te promets qu'on va retrouver cette ordure et lui faire la peau ! Je sais à quel point elle comptait pour toi.

- Où... Où est-elle ? je demande, serrant les poings à m'en faire blanchir les phalanges.

- Ils n'ont touché à rien, répond Cara. Elle est dans sa chambre. Au bordel. J'allais m'y rendre avec le médecin royal pour voir de quoi il retourne et faire rapatrier le corps si besoin.

Je titube. Diego me rattrape en me soutenant par le bras.

Val... Val est morte ? Non... C'est impossible...

- Je... Je l'ai vue hier soir et elle allait très bien, je lui dis. Elle allait... très bien...

Mais j'ai eu un mauvais pressentiment lorsque je l'ai quittée.

- Je viens avec toi, Cara, je m'impose.

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, réplique mon frère.

- Je dois la voir, Diego ! Je dois... la voir.

- Je t'emmène si tu me promets que tu vas réussir à te contrôler, intervient Cara en croisant les bras sur son opulente poitrine.

- Je vais me contrôler, je promets, bien que ce soit un pur mensonge.

Car il s'agit de Val. Ma Val. Ma bouffée d'oxygène.

- Je vous accompagne aussi, argue Diego.

- Bien, approuve Cara. Dans ce cas allons-y.

Nous nous hâtons vers les écuries pour prendre nosmontures et traverser la ville au plus vite pour rallier la Rose Ecarlate.

EROBYE - Tome 1 : Le MiracleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant