Fawn était la personne la plus calme et la plus sage que je connaisse...
Problème : on ne peut rien lui cacher, elle arrive toujours à savoir ce pourquoi on est venu la voir. En revanche, elle a toujours les bons mots pour nous aider. C'est pour cela que j'étais allé la voir.
Je cherchais Fawn depuis 10 bonnes minutes, sans succès.
- Rocky, tu sais où est Fawn ?
- Surement dans un arbre...
- Ah bon ?
- Oui. Tu sais quel jour nous sommes ?
- Mardi, pourquoi cette question ?
Il dégaina de sa poche un petit carnet, l'ouvrit et regardas intensément. Rocky semblait chercher quelque chose dans ce carnet.
- Là ! s'exclamât Rocky d'un seul coup. On est mardi donc tu la trouveras dans un hêtre...
- Ah..., très bien, merci !!
Puis je me suis dirigé vers la serre à la recherche d'un hêtre.
Après 15 minutes passé dans ce labyrinthe végétal, j'ai enfin trouvé un hêtre, enfin, je dirais plus le seul hêtre de toute cette serre. Alors j'ai commencé à grimper en appelant :
- Fawn ! Fawn ! C'est moi, Liam ! Ouh Ouh, Fawn ?!
- Je t'entend Liam...
- Fawn ! Ou est tu ?
- Là-haut, Liam, lève la tête.
J'ai levé la tête et je l'ai vu, Fawn. Les jambes en tailleurs, les bras croisés, les yeux fermés et... la tête à l'envers. Elle ouvrit les yeux et me fixa fortement.
- Liam, Pourquoi est-tu à l'envers ?
- Euh, Fawn, c'est toi qui es dans le mauvais sens...
- Oh, effectivement, autant pour moi. Tu étais venu pour quelque chose ?
- Euh... non, rien de particulier en fait.
- Est tu bien sûr de ta réponse, mon cher ?
Là était l'une des manières de Fawn, appeler tout le monde mon cher ou ma chère, de cette façon, elle arrivait à mettre tout le monde à sa hauteur, quelque soit le grade de la personne en face.
- je ne sais pas vraiment...
Le pire c'est que son petit tic de langage fait avouer tous ce que les personnes à qui elle s'adresse cache.
- Alors allons méditer au sommet mon cher Liam.
- Euh, très bien, allons-y.
Nous sommes montés au sommet de l'hêtre, en silence.
Une fois en haut, Fawn se mit en tailleurs et m'invita à faire de même. Nous méditâmes ainsi pendant une bonne heure. Quand je rouvris les yeux, nous étions en bas de l'arbre, la tête à l'envers. Je regardais Fawn avec un air dubitatif. Elle en revanche, me regarda avec un air moqueur.
- Fawn, pourquoi sommes-nous en bas de l'hêtre ?
- L'hêtre a jugé que tu avais fini de méditer, il t'as donc invité à descendre de ces branches. Bien, mon cher Liam, tu n'avais pas une question à me poser ?
- Si... J'aimerais que tu m'explique comment fonctionne l'arcanum de la nature s'il te plait.
- Bien sûr mon cher Liam, mais pas aujourd'hui.
- Pourquoi ?
- Ecoute, mon cher, écoute.
Je tendis l'oreille et entendit la cloche sonner 34h. C'était déjà l'heure de manger.
- Bien, d'accord. Alors à demain Fawn !
- A demain, mon cher Liam ! me répondit-t-elle dans un sourire.
FIN
( 506 mots ) A plus mina-san!!!
VOUS LISEZ
Recueil d'OS sur Fawn RAÎS
ParanormalVoici mon deuxième recueil et cette fois ceux sont des bribes de vie de la déléguée du groupe vert. Il y aura des commérages sur Aurianne, qui est d'ailleurs sa meilleure amie.